Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Cap:
Bon. J'ai commencé Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre que j'avais acheté sur steam lors des dernières promos. Déjà, je ne remercie pas Ubisoft qui m'oblige à installer son launcher pour jouer au jeu. Oui, malgré Steam. Donc quand je veux jouer, Steam se lance pour qu'il lance Uplay pour lancer le jeu. Biiiieeeen.
Je dois dire que j'en avais entendu beaucoup de bien. Mais. Juste mweh en fait. Le gameplay est relativement propre. L'histoire des personnages est certes intéressante, et on a envie de savoir comment tout ça va finir. Mais il y a des coïncidences de partout. J'en suis au chapitre 2 (je crois), et j'en peux déjà plus. Je ne compte plus les moments où "comme par hasaaaaaaard" il se passe ça, soit pour faire avancer l'histoire/le méchant s'échappe/ça se passe bien pour le personnage au poil de cheveux près.
Les énigmes sont toutes plutôt simples. Les seules fois où j'ai un peu tourné en rond, c'est lorsque je ne trouvais pas l'élément en question pour faire avancer le truc. Après, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Je trouve le truc assez simple. Certaines phases sont donc plutôt longues, à cause de la lenteur de déplacement, mais surtout de la réutilisation de concept déjà utilisés : lorsqu'on a déjà résolu ce type d'énigme plusieurs fois, ce n'est plus une difficulté de la résoudre, cela demande juste du temps...
Pour ne pas en dire que tu mal, je dirai que j'aime beaucoup la direction artistique. Je trouve le rendu beau. Egalement, j'ai beaucoup aimé le tuto et comment tout est expliqué au joueur sans aucuns mots. C'est également la même chose pour la suite, les seuls mots sont ceux du narrateur, ou ceux du journal (ainsi que les sons d'ambiance du jeu : quand les personnages parlent au chien, ou lorsque la madame soigne des gens). Néanmoins, tout est construit et fait pour qu'on comprenne ce qu'on doit faire, ce que les gens veulent et surtout ce qui est échangé entre eux. Et c'est plutôt bien fait !
Oh et les musiques sont plutôt sympas. J'ai surtout noté celle des courses en voiture. Les événements à éviter sur la route sont synchronisés avec le rythme, c'est rigolo.
Donc voilà. Avis assez mitigé pour l'instant. Je compte bien le continuer malgré tout, j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Mébon. Ca prendra le temps qu'il faudra v.v
Cap:
Je viens donc de finir Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Je. :'(
Le gameplay m'a vraiment gavée, et c'est ce qui m'a fait prendre autant de temps. L'histoire a quelques moments de deus ex machina un peu forcé, mais cette fin. Et cette musique. <3
Ok ça valait le coup :oui:
Duplucky:
Pourtant, le gameplay est plutôt sympa et les énigmes et situations plutôt variées. Mais bon de toute façon, sa grande qualité, c'est l'ambiance super bien retranscrite et son scénario, surtout à partir de la deuxième moitié du jeu. :oui:
Cap:
Bah ya eu des moments où je tournais en rond parce que je ne voyais pas ce que je pouvais attraper. Les énigmes en soi sont plutôt simples, faut faut juste trouver les objets à lancer/déplacer quoi :/
Duplucky:
Ouep, ce type de zone labyrinthique qui te font tourner en rond. La première fois, c'est un peu chiant, surtout le camp de prisonnier sur la fin. Mais après, ça passe tout seul. :8):
De toute façon, le jeu avait plus pour vocation d'être didactique que de bloquer les joueurs. :oui: Enfin perso, j'aime bien le recommencer de temps à autre. :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile