Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1313/1402) > >>

Cap:
Nan, c'pas le fait que la zone soit labyrinthique qui me dérange. C'est juste qu'on ne sait pas toujours avec quoi on peut interagir. Lorsqu'on doit sauver la petite fille de son arbre par exemple
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah j'ai essayé de tirer sur le loup, la p'tite fille, la branche, de frapper le loup, avant de, finalement, pas incompréhension, lancer le bout de bois au loin. Et paf, c'était ça
Je compte même plus le nombre de fois où je tournais en rond parce que je ne voyais pas ce avec quoi je devais interagir, ou sur quoi lancer un truc, ou whatever.




Sinon. J'ai commencé Child of Light. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un RPG. Je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose. Je ne connaissais pas grand chose du jeu, si ce n'est son style graphique (que je trouve magnifique), et son côté conte. C'est tout. Du peu que j'en avais vu, je m'attendais à du plate-forme, et c'est finalement le cas pendant la première demie-heure de jeu. Environ.
Quand je me suis emparée de l'épée, je me suis demandé comment se passeraient les combats. Je m'attendais à quelque chose plus proche du style de Hollow Knight. Et bien en fait pas du tout. On a un beau tour par tour à mis chemin entre plein de trucs. J'aime beaucoup le système de combat. Le principe de vitesse, de chargement de l'attaque, de l'interruption. C'est presque trop facile, la gestion de la vitesse des ennemis se faisant au moyen de la luciole. Le changement des membres de l'équipe est hyper fluide, sans pénalité, faut juste que je teste si les conditions se gardent ou pas, mais c'est vraiment agréable.
Je m'attendais à une durée de vie assez courte également, mais ça n'a pas l'air. J'ai pas beaucoup joué (j'ai fini le puit pour ceux qui connaissent), mais le jeu a finalement l'air d'être bien plus long que ce que j'imaginais. Comme quoi.
L'exploration est vraiment sympathique. L'utilisation de l'espace est vraiment ingénieux, et ça change de l'habituelle vue de dessus. On a une totale liberté en vision sur le côté, j'aime beaucoup. L'usage de la luciole est également sympa, même si je pense qu'un deuxième joueur doit un peu s'ennuyer en ne faisant que la manipuler. Je joue à la manette, c'pas toujours facile de désynchroniser les deux mouvements, notamment pour aller éclairer les endroits sombres, ou ramasser la lumière des plantes. Mais c'est rigolo :oui:
Je l'ai dit plus haut, mais j'aime beaucoup le style graphique. Ainsi que la musique. Le thème principal (et reprit un peu partout dans les musiques) me rappelle furieusement quelque chose, mais impossible de retrouver (Konod, Zelink, si vous passez par là :'()
Oh et j'adore la poésie du jeu. Le jeu s'est lancé en anglais, je ne l'ai pas changé, je trouve que l'anglais en alexandrins est magnifique. Du coup, forcément, ya plein de mots que je ne comprends pas (surtout les Capimachin, là, qui parlent en méga abrégés :<), mébon, ça me fait travailler mon anglais.

Donc voilà. J'aime bien ! :8):

Duplucky:
Comme quoi, les loups, j'ai trouvé assez rapidement, à ma deuxième tentative après m'être fait bouffé.

Sinon ben ironiquement, Child of Light, j'ai pas accroché et ne l'ai d'ailleurs pas fini. La DA du jeu est franchement magnifique, la musique aussi ainsi que l'histoire et le fait que les dialogues soient en alexandrins (en français aussi, btw !). Un vrai conte de fée interactif !

Mais... j'ai trouvé le jeu atrocement répétitif, on fait encore et toujours la même chose, les combats n'évoluent que trop peu malgré l'intégration de nouveaux personnages et durent de plus en plus longtemps (tout du moins, quand on joue en hard.) L'idée de départ avait beau être sympathique, le système montre vite ses limites et finalement, c'est l'ennui qui prend le dessus, dommage.  :/

Cap:
Je joue en casual, justement, parce que je ne veux pas me prendre la tête avec le système de jeu. Et quand j'ai vu que c'était un rpg, j'ai laissé, même si je roule un peu trop sur les combats. Pas envie que les monstres deviennent des sacs à pv :R

Duplucky:
Oh ce sont pas des sacs à pv, par contre ils sont beaucoup plus rapides et adorent t'interrompre.  :8):

Suijirest:
Si je vous dis chapeau, scénario WTF et activité cérébrale requise, vous me répondez sûrement Prof Layton.
Si je vous avais dit masque, scénario merdique et inactivité cérébrale, vous m'auriez répondu ta gueule ! ... oui, c'est une réponse acceptable. :-|

Bref, j'ai fini hier Prof Layton et la Boîte de Pandore, deuxième épisode de la série et, parlons peu parlons bien, le meilleur des trois que j'ai faits à ce jour (avec l'Etrange Village et le Destin Perdu).

Les énigmes sont variées et assez bien amenées, on n'a pas Layton qui ballade son regard en scandant "oh, cela me rappelle une énigme" et les features sont très sympa, surtout le Service à Thé que j'aimerais voir plus souvent.

Par contre, le scénario a une paire de méchantes fausses notes qu'on aurait pu éviter facilement, même s'il est le plus acceptable des trois, avec un final vraiment classe.

(Cliquez pour afficher/cacher)Flora et Don Paolo, les apparitions de l'inutilité maximale, et l'entorse la plus méchante à la crédibilité (la différence de gabarit merde).
Sérieux, vous pouvez arrêter de faire n'importe quoi avec votre Don Paolo ? :severe: Y a plein de jeux qui n'ont pas la chance d'avoir un Don Paolo. Un peu de respect, je suis sûr qu'ils feraient quelque chose de bien si on leur offrait un Don Paolo. :mouais:
Bref, c'est l'un des titres les moins populaires de la série, mais j'ai adoré, je recommande, et j'ai pas honte. v.v 17/20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile