Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1294/1402) > >>

Chompir:
Perso je suis déjà prêt à cracher dessus, boycott la chose, signer toutes les pétitions sur la mort du jeu physique etc... :8):

Parce que désolé mais moi je suis contre ce système (et puis Google quoi... ils gagnent déjà pas assez d'argent ? Ils veulent le monopole sur absolument tout ? Bientôt on se fera livrer nos courses par Google ?) Bonjour tous les trucs pas clair qui doivent se cacher derrières les règlements d'accord sur les données. :hap:

Bref, j'espère que ça marchera pas (aucune chance, je peux déjà me mettre à pleurer) et d'ici une dizaine d'année, on dira surement adieu aux consoles et aux jeux physiques pour entrer dans le "futur" qui ressemblera plus à l'enfer et ça risque de mettre à mal beaucoup d'éditeurs/constructeurs, que ce soit les gros et les petits.

EDIT : Je voulais aussi dire que j'étais totalement d'accord et que je rejoignais Synopz dans tout ce qu'il disait.

D_Y:
Non mais les jeux physiques c'est déjà mort et enterré les mecs, et c'est pas la faute de Google.
Pour l'écologie c'est un bon argument si on était capable de chiffrer le coût énergétique mais en contre-argument on peut aussi dire que les boites physiques c'est du plastique (qui est un polymère extrêmement polluant en particulier pour les océans) complètement inutile.
Après à une époque j'étais contre le démat aussi mais avec du recul je trouve les services comme Netflix ou Spotify très pratiques et surtout économiques et je suis pas contre que ça se démocratise avec les jeux vidéo, surtout quand on voit le prix abusif des versions physiques. Puis perso j'achète déjà la plupart de mes jeux en démat et j'ai aucun soucis avec ça, la plupart des boites de jeu sont super laides et avec des notices à rendre un bout de PQ jaloux, alors l'aspect collection il peut aller se brosser...

Et puis soyons honnêtes, on est combien à utiliser Steam et à profiter de leurs soldes sans sourciller ? Pourtant d'un point de vue monopole, Valve se pose pas mal aussi, ce serait d'ailleurs pas un mal que quelqu'un d'autre leur grapille des parts de marché.
On me fera pas croire aussi que les gens continuent à acheter des DVD et des Blu Ray hors de prix. La plupart des gens piratent, c'est l'ère du numérique qui veut ça. Je suis moi-même obligé de le faire pour voire des films rares ou qui coûtent trop cher dans le commerce. Du coup plutôt que de laisser les gens tipiak, l'apparition de bons compromis comme Netflix ne me parait pas être un problème du tout, voire être carrément une solution au problème de rémunération des auteurs.

Chompir:

--- Citation de: D_Y le mardi 19 mars 2019, 20:59:19 ---Après à une époque j'étais contre le démat aussi mais avec du recul je trouve les services comme Netflix ou Spotify très pratiques et surtout économiques et je suis pas contre que ça se démocratise avec les jeux vidéo, surtout quand on voit le prix abusif des versions physiques. Puis perso j'achète déjà la plupart de mes jeux en démat et j'ai aucun soucis avec ça, la plupart des boites de jeu sont super laides et avec des notices à rendre un bout de PQ jaloux, alors l'aspect collection il peut aller se brosser...

--- Fin de citation ---

Le soucis du démat actuellement, c'est la place que ça prend, que ce soit sur une console ou sur un PC... Donc de ce point de vu là de se passer de ça, c'est cool. Par contre nos jeux ne nous appartiennent plus vraiment.

Et perso je préfère avoir une version physique que du démat. Avec du physique j'ai le sentiment que ça m'appartient et que ça le restera toujours. Que c'est quelque chose d'important dont on peut prendre soin et qui a un côté collection/exposition ; ça me fera grandement chier que ça disparaisse un jour ou l'autre et ça me ferait surement perdre une partie de mon plaisir que j'ai de jouer à mes licences favorites et de les avoir exposés ensembles.

D_Y:
La place n'est pas un problème sur les vraies consoles, donc pas sur Switch ; sur PS4 avec un To de place à part garder 30 jeux en mémoire d'un coup c'est difficile d'aller au bout de la mémoire.
Par ailleurs sur un jeu physique tu n'es propriétaire de rien d'autre qu'un bout de plastique bidon. Le logiciel dessus ne t'appartiendras jamais qu'il soit en physique ou en démat. Tu payes juste le droit d'accéder au logiciel.

Yorick26:
Un soucis qui me gêne un petit peu avec le cloud gaming, c'est que j'ai peur que quand le jeu devient obsolète, on ne puisse plus vraiment y accéder et y jouer. Genre j'ai envie de me refaire une partie de Baten Kaitos, avec mon jeu physique, je peux y jouer. Je sais bien qu'il y a peu de chance que ça pose ce genre de soucis vu que sur Steam y a pléthores de jeu. Je connais que de nom Steam (je ne joue pratiquement pas sur PC à part quand je joue aux Sims).

Mais je suis un peu comme Taiki. Je suis assez bluffé de toutes les avancées  technologiques que ça avancerait et de pouvoir y assister et de comprendre que c'est un nouveau jalon. Alors je me rends pas compte de tout, car c'était un peu précis comme démo et très technique (et puis mon anglais est ce qu'il est, mais j'étais assez surpris d'en comprendre la plupart).

Je suis content que Nintendo suive une voix un peu différent qui n'est pas celle de la course à la puissance, mais ça ne me surprendra pas que les rumeurs de rapprochement avec Microsoft qui a du sentir qu'il avait chaud aux fesses se concrétise pour pouvoir profiter de leurs infrastructures et rentrer dans le cloud gaming tout en continuant à produire des jeux en version physique ou démat ce qui permettra de pouvoir jouer n'importe où et n'importe quand avec une Switch qui se veut jouer sur les deux tableaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile