Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1293/1402) > >>

D_Y:
Ça existe déjà chez Sony, c'est le principe du PS Now mais perso j'avais essayé et ça merdait grave, impossible de jouer convenablement alors que j'ai une bonne connexion ; je veux bien admettre que les data centers de Google envoient du steak mais j'attends de voir quand même si ce sera jouable.

Bon après on va pas se mentir, s'ils ont Demon's Souls dans leur catalogue, je prends day one v.v

Taiki:

--- Citation de: D_Y le mardi 19 mars 2019, 19:50:21 ---Ça existe déjà chez Sony, c'est le principe du PS Now mais perso j'avais essayé et ça merdait grave, impossible de jouer convenablement alors que j'ai une bonne connexion ; je veux bien admettre que les data centers de Google envoient du steak mais j'attends de voir quand même si ce sera jouable.

Bon après on va pas se mentir, s'ils ont Demon's Souls dans leur catalogue, je prends day one v.v

--- Fin de citation ---

Le PSNow n'a rien à voir c'est une bouse infâme ce truc j'avoue haha, la technologie était clairement pas prête
Et surtout c'est différent parce-que t'as besoin d'une PS4 pour utiliser le PSNow

Là tout ce dont t'as besoin avec Stadia c'est littéralement d'un écran qui fonctionne, quel qu'il soit (TV, telephone, tablette, whatever)

pour leur catalogue a mon avis ce sera composé en grande partie de bousin Ubisoft et compagnie au début :hap: mais l'espoir fait vivre je l'espère aussi

Synopz:
Il paraît que c'est l'avenir, mais pas moyen que je touche à ça personnellement  v.v J'ai déjà banni Google de tous mes usages sur Internet excepté youtube (qui est vraiment LE service ultra dominant pour lequel il y a pas vraiment d'alternatives possibles), c'est pas pour ne plus rien posséder en propre en tant qu'objet sur le JV tout en leur filant une nouvelle voie d'accès pour pomper mes données ! Le Google Assistant intègre donc les soluces à l'intérieur des jeux et le partage général de "sections de jeux" les découpe en petites pièces prêtes à consommer/streamer/diffuser, le futur ça fait pas rêver  :hap:

C'est aussi donc la fin du modding, de l'appropriation des jeux, du bidouillage et autres sur PC, et c'est un désastre écologique à base de data centers hyper-énergivores qui vont faire tourner de la 8k.

Enfin, plus largement, ça rentre complètement dans la tendance sociale/twitch/jeu-service du temps, que je vomis personnellement, qui fragmente les jeux en simples moments funs et susceptibles de hype sur les réseaux, plutôt qu'en tant qu'expériences solos concrètes, pensées comme des unités cohérentes ludiquement et artistiquement... Je suis assez salé, mais je vois vraiment pas Google d'un bon oeil, c'est pas tant que l'industrie soit beaucoup mieux que ça depuis quelques années, mais au moins, le fait d'avoir des hardwares en propre et du physique, ça permet une sorte d'autonomie qui disparaît complètement là, pour des modèles économiques à abonnements où l'entreprise a la main sur tout de A à Z, ce qui n'est à mes yeux jamais très bon !

D_Y:
Le PSNow est aussi dispo sur PC à priori, jamais testé (et pas envie) mais c'est présenté comme.
Après j'avoue sur le principe le truc Stadia ça tue, enfin il manque des infos quand même avant de s'extasier, déjà le prix de l'abo (si c'est 140 euros par mois faut pas pousser non plus v.v), le catalogue disponible, et aussi la gestion des données personnelles parce que bon on parle de Google quand même.

Dans tous les cas même si ça sort cette année je pense pas que ça sera abouti direct, les gros jeux sortiront après et on verra vraiment le truc exploité dans les années à venir je pense.

Taiki:
Je savais pas pour le PS Now tu m'apprends un truc :niak:

Sinon je m'extasie pas sur Google/Stadia en particulier, juste de l'avancée technologique qui est vachement cool il faut l'admettre (du moins je trouve :hap: ) l'abonnement devrait pas être donné je pense. Surement dans les 30-40 balles. Plus y'a personne qui s'abonnerait, moins pas assez rentable j'imagine vu le truc.

@Synopz T'auras surement des alternatives, Sony et Microsoft vont pas se laisser faire :oui: Nintendo je sais pas ils font toujours des trucs bizarre mais pareil. T'auras surement même d'autres nouveaux entrants (Apple?)

Mais c'est à peu près certain que le hardware va disparaître, on aura peut etre encore une gen de console PS5/Xbox 2 mais celle d'après il y a de grande chance que ce soit fini, comme les lecteurs DVD ou les lecteurs de musique ont progressivement disparu. C'était la prochaine étape et rien de plus logique que les jeux vidéos suivent, c'est en dernier parce-que ça demandait le plus de ressource la technologie n'était pas prête. Mais une fois qu'elle l'est... perso si ça marche bien je vois pas pourquoi je resterai sur du hardware qui est contraignant vu que je bouge beaucoup je dois me les trimballer dans ma valise :hap: après mon cas est particulier mais je trouve le streaming vraiment vraiment pratique quand ça marche bien.

Je comprend tes arguments concernant la protection de données et l'écologie après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile