Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Cap:
Oui. C'est hyper pas maniable, j'ai l'impression d'arnaquer le jeu une fois sur deux, mais ouais, je l'utilise. C'est d'ailleurs le perso "par défaut" lorsqu'il faut faire de la plate-forme
Duplucky:
Ben je comprends pas, c'était le perso que je trouvais le plus agréable à piloter, là où le mage était une énorme purge parce qu'il fallait placer ses caisses avec précision et que souvent, ça se cassait la figure. :hihi:
Taiki:
Je viens de regarder la conférence Google à la GDC 2019.
Et voilà, c'est officiel, nous avons un 4eme constructeur dans le jeu vidéo.
Après Microsoft, Sony et Nintendo, voici Google :hap: avec son service baptisé Stadia. Sortie en 2019. Le tout est run depuis les data center de Google (un truc plutôt massif dira t-on) et on pourra jouer aux jeux depuis n'importe quel PC/Telephone/Tablette à la con, aucune puissance requise si ce n'est une bonne connexion pour stream le contenu.
Je pense que cette conférence est ni plus ni moins que la demonstration du futur du média avec le streaming.
Perso je voyais un lent abandon des jeux physique pour passer sur du full demat puis progressivement vers du game streaming.
Mais là on grille on étape j'étais loin de penser que la technologie était autant au point. Le Netflix du jeu vidéo arrive.
Je dois avouer que tout ce qui touche la technologie me hype pas mal alors du coup je suis vraiment surpris par cette prouesse.
De rendre le jeu aussi accessible qu'un lien youtube pour voir une video. Cliquer sur un lien qu'un mec partage de Doom Eternal, et une seconde plus tard être sur l'écran titre sur mon MacBook ? En connectant ma manette PS4 au bouzin ? Mais putain si c'est vraiment propre et bien fait c'est juste une véritable révolution.
Un seul GPU provenant des data center de Google serait plus puissant que la Xbox One X et PS4 Pro combiné.
Sachant qu'apparemment les devs vont pouvoir stacker les GPU pour augmenter la puissance, le hardware ne limitera plus du tout les développeurs sur Stadia. Le tout en 4K 60FPS à sa sortie, mais vu que c'est pas limite au hardware avec le temps le bousin pourra scale en 8K 120 fps.
L'infrastructure permettrait de faire des jeux en coop avec des concepts jamais vu, des jeux multi joueurs à 1000 personnes simultanées tout ça tout ça.
Enfin, Stadia a crée son propre studio pour faire des jeux 1st party (et donc des exclusivités Stadia).
Y'a aussi tout un tas de feature lié à Youtube, ils foutent des fonctionnalités lié au streaming de partout et ça a l'air sympa mais personnellement ça m'intéresse pas trop alors j'ai qu'à moitié écouté ces parties là.
Voilà voilà, une nouvelle révolution arrive :hap: content d'avoir vu cette conférence.
J'émet des reserves après avec la principale : quelle genre de connexion va t-il falloir pour que ça fonctionne correctement ? J'imagine que seul ceux vivant dans les grandes villes vont pouvoir en profiter.
Mais en tout cas c'est assez bluffant.
J'imagine déjà pouvoir jouer à un jeu triple A sur mon smartphone oklm (enfin juste une fois pour tester en vrai, ce sera surtout interessant pour jouer tranquille sur un écran pc ou n'importe quel télé sans avoir de console)
Bon dans tout les cas tout ça c'est que du blabla, on pourra juger assez tôt de la qualité du bousin puisque ce sera disponible en 2019 :oui: hâte de tester
Je suis curieux de voir comment Sony et Microsoft notamment vont réagir pour leur prochaines machines. Ils vont proposer du streaming aussi c'est obligé mais comment rivaliser avec les data center de Google sérieusement ?
La décennie 2020 sera complètement différente que ce à quoi on a connu en tout cas.
Cap:
Bah yavait déjà une offre semblable avec Shadow, mais des retours que j'avais pu voir, il semblerait qu'il faut une connexion plutôt bonne pour profiter du truc. Du coup, ce genre de truc, j'ai peur que ce soit un peu la même chose. L'idée sur le papier ne semble pas mauvaise, mais vu la qualité des co des que ce n'est pas de la fibre, ça me parait compliqué... (et le jour où ton internet saute pour une quelconque raison, bah, tu peux plus jouer :oups:). Donc, ouais, ça m'emballe moyen...
Taiki:
--- Citation de: Cap le mardi 19 mars 2019, 19:32:50 ---Bah yavait déjà une offre semblable avec Shadow, mais des retours que j'avais pu voir, il semblerait qu'il faut une connexion plutôt bonne pour profiter du truc. Du coup, ce genre de truc, j'ai peur que ce soit un peu la même chose. L'idée sur le papier ne semble pas mauvaise, mais vu la qualité des co des que ce n'est pas de la fibre, ça me parait compliqué... (et le jour où ton internet saute pour une quelconque raison, bah, tu peux plus jouer :oups:). Donc, ouais, ça m'emballe moyen...
--- Fin de citation ---
oui je connaissais Shadow mais ils jouent pas dans la même catégorie (d'ailleurs j'avais lu de très mauvais retour sur Shadow ? j'ai jamais testé après j'avoue, ça parait trop contraignant à utiliser). Shadow c'est une petite boite a côté
Faut avoir en tête que l'infrastructure de Google avec ses datacenters c'est imbattable, Shadow a même pas 0,0001% des ressources que Google a à ce niveau
je pense qu'ils ont optimisé le truc mais à voir en pratique comment, je vois mal Google arriver avec un truc qui fonctionne pas bien ou qui soit pas ergonomique. A voir en tout cas :oui:
Pour la connexion internet qui coupe ouais c'est pas de chance. Mais c'est la même chose pour Netflix ou Spotify par exemple et tout le monde s'en fout. Je pense que ça ira de ce côté.
C'est surtout la connexion requise qui va faire pencher la balance ouais.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile