Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Rodrigo:
Je compte prendre DMC 5, ça fait trop longtemps que j'attends un bon Beat them up sur cette génération, j'avais juste essayé God of War, sans être trop convaincu par le gameplay assez mou. Dans le fond, je pense que j'apprécie particulièrement les BTU japonais, et j'ai hâte que Astral Chain sorte également.
Sinon en ce moment, je suis presque à la fin de Fire Emblem : Heritage, plus de deux ans après avoir découvert la version Conquête. Au final, il y a quelques redites au niveau de certaines missions, mais l'idée de proposer deux jeux avec un scénario miroir, des personnages distincts, des classes différentes selon l'armée fait que les deux jeux sont bien complémentaires. Après, j'hésite à enchainer directement sur la troisième version, seulement disponible en téléchargement, je ne sais pas si d'autres l'ont essayé ici ?
Suijirest:
@Taiki désolé, je sais qu'il existe mais c'est tout. Je suis loin d'être friand de VN. :(
Sinon, maintenant que j'ai fini Tokyo Xanadu eX+ dans un grand 8 appréciatif (mais avec quand même un bon 15/20 des familles en conclusion), je me suis mis au jeu qui traîne sur mes étagères depuis plus d'un an, Disgaea 5 Complete.
J'aime pas la trad FR, j'aime pas du tout la deutéragoniste, j'aime pas la gestion du contenu additionnel, j'aime pas la mise en scène.
Par contre j'adore le protagoniste et je sais d'expérience que j'adore le gameplay Disgaea en général. :niak: Je ne lui demanderai donc pas plus que d'être un passe-temps de métro, et pas d'être le nouveau La Pucelle aka le jeu le plus novateur de NIS toutes périodes confondues (alors que ce sagouin le référence joliment, avec une intervention de Prière absolument géniale).
Affaire à suivre. v.v
Duplucky:
Ca fait une semaine maintenant que je dose Dragon Quest Heroes 2, le deuxième muso se déroulant dans l'univers de Dragon Quest.
Pour le moment, le scénario est vraiment intéressant à suivre et les personnages principaux ne sont pas aussi lourdingues que ceux de DQH1 (vous vous souvenez de Lucéus qui passait toujours la moitié d'une cinématique à expliquer un plan pour qu'Aurora lui dise de la boucler pour foncer dans le tas ? ). En fait, le truc le plus amusant, c'est de se dire que ce jeu n'avait limite pas besoin des persos venant des autres Dragon Quest pour briller : ils sont totalement secondaires à l'histoire et sont là uniquement pour rappeler qu'ils sont là ; il y a suffisamment de persos inédits pour que l'histoire tienne la route sans aide de quelconque caméos, contrairement à DQH1.
Ensuite, les missions sont extrêmement variées et on n'a jamais l'impression de faire deux fois la même chose et ça, c'est vraiment le bon gros plus par rapport à DQH1 qui était pour ainsi dire un Muso Tower Défense. On a encore des quêtes de défense bien foutues mais depuis le début du jeu, j'ai dû en faire 3 au total. Mais à côté, on a des quêtes plus basiques ou faut défoncer du monstre pour avancer, mais aussi des missions plus originales du genre infiltration ou enquête, oui, dans un muso, vous avez bien lu ! Et quelques énigmes viennent saupoudrer tout ça. Bref, ça semble se renouveler constamment et ça fait vraiment plaisir.
Reste deux petites déceptions à ce jour : la première ce sont les boss, ils sont essentiellement humains et même s'ils sont bien foutus et proposent leurs propres stratégies pour les vaincre, ça n'a pas autant de gueule de défoncer un humain qu'un gigantesque géant. J'espère que ce point va changer parce qu'on perd un peu en epicness à cause de ça, je trouve.
Et l'autre point négatif c'est que le jeu est un open world, on doit parcourir des zones pour rejoindre des zones de combat. Alors, en soit, il y a des choses à faire dans ces zones d'exploration, du genre débloquer de nouvelles routes et zones, mais bon, de ce que j'ai vu, ça n'a rien de franchement folichon, les zones étant finalement assez petites. On y rencontre aussi des monstres "impressionnants", grosso modo, des boss hors scénarios assez corsés à vaincre mais bon, ce sont des affrontements classiques, en résumé. En soit, l'open world n'est pas spécialement une mauvaise chose mais je trouve que ça casse le rythme du jeu pour rien, quand on sort d'une bataille épique et qu'on doit crapahuter pendant une heure ou deux avant d'avoir accès à la prochaine bataille.
Mais pour le moment, je trouve que le jeu est vraiment au-dessus du premier opus, si ce n'est les boss impressionnants qui manquent vraiment cruellement.
Taiki:
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 08 mars 2019, 10:25:57 ---Je compte prendre DMC 5, ça fait trop longtemps que j'attends un bon Beat them up sur cette génération, j'avais juste essayé God of War, sans être trop convaincu par le gameplay assez mou. Dans le fond, je pense que j'apprécie particulièrement les BTU japonais, et j'ai hâte que Astral Chain sorte également.
--- Fin de citation ---
Curieux de connaître ton avis quand tu le prendras du coup ! Les vidéos de gameplay m'ont pas mal chauffé.
Pour God of War je suis d'accord avec toi mais en même temps c'est plus trop un BTA.
Pas de soucis Suijirest ! J'ai pris le jeu au final donc je verrai bien de quoi il en retourne.
Sinon j'ai vu que Anthem s'est tapé un gros bide critique et commercial. Un peu à la manière de Fallout 76
Que se passe t-il chez Bioware bon sang ? Ils faisaient des bons jeux avant quel dommage.
Le dernier espoir du jeu solo chez EA c'est le Star Wars Fallen Order, je suis relativement confiant parce-que Respawn Entertainment est derrière mais bon avec EA on sait jamais.
RevanDarrion:
Je pense que Bioware devrait rester dans son domaine d'expertise mais même comme ça désormais on dirait que chacun de leur jeux se prend de gros backlash. On dit que Anthem a tué le développement d'Andromeda mais en plus pour un résultat qui semble bien maigre... On parle de plus en plus de leur prochaine fermeture et ça....Ça a beau ne pas être le même Bioware qu à leur âge d'or ça fera mal quand même de voir la boîte disparaître...Ils ont créé plusieurs de mes jeux préférés (Kotor ME...)
A voir le prochain Dragon Age si ils ont l'opportunité de le développer mais même là les premières nouvelles ne sont pas folles.Pour Star wars ouais comme tu dis EA trouvera un moyen de le faire foirer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile