Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Yorick26:
Je viens d'avoir Legends aussi sur Switch pour mon anniv', et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir. Contrairement à Dup' je rage pas trop. J'ai fini à 90% les deux premiers mondes et il y a vraiment que les défis hard core du jour et de la semaine où je me dis "Oulalalah, je vais manger.". Au contraire les séances de speedruns donnent un petit frisson qui manque dans les séances d'exploration où tu rages juste parce que tu as raté un Ptizêtre. J'apprécie d'autant plus les niveaux finaux en musique. Ils sont rigolos et synchro avec la musique et c'est chouette. Tu as l'impression que c'est toi qui joue de la musique et que tu es trop fort.
Moon:
Tiens je me le suis prit aussi sur PS4 vu que c'est le jeu du mois.
Bon en vrai je l'avais déjà fait à 100% sur WiiU et je me remate souvent les niveaux musicaux sur Youtube tant je les adore (surtout le remix de Rocky :8):)
J'y ai très peu joué mais juste j'aime pas du tout la jouabilité des niveaux qui se faisaient normalement au tacile sur WiiU.
Mais c'est un jeu qui reste toujours aussi beau.
Sinon pas encore fini God Of Wars, je prends mon temps mais je suis tout proche de la fin visiblement.
Je parcoure là les endroits cachés, c'est cool de les proposer (ça m'aurait frustré autrement et j'avais tellement peur que ce soit uniquement en DLC ..) même s'ils sont très courts et pas très inspirés (il y a un endroit, c'est juste une succession d'arène bête et méchante dont une épreuve qui était même pas la dernière qui consistait à combattre 100 ennemis à la suite sans pouvoir te régénerer ... Autrement dit, fallait pas te louper car bonjour le truc long et chiant :p)
Mon avis précédent change pas énormément même s'il y a quand même franchement de bons moments et le dernier boss que j'ai fait était vraiment épique
(Cliquez pour afficher/cacher)Le combat contre Baldur au milieu du gigantesque géant et du serpent monde était franchement énorme !La relation entre Kratos et son fils est vraiment sympa aussi avec des bons moments
(Cliquez pour afficher/cacher)Le moment où il a mal tourné quand il a apprit ses origines, j'avais tellement envie de le baffer lol, surtout au moment où il a tiré sur son père.
Dommage que c'est très vite eclipsé par "c'était pas moi" et qu'après il redevient tout gentil ... J'espère être agréablement surpris par la fin car je trouvais que c'était un tournant intéressant bien que déjà vu, ne serait ce que dans cette même série.
Ceci dit, cette relation reste très touchante du début à la fin.
Edit : Et zut, en fait j'avais fini le jeu ...
En vrai, le combat que je trouvais sympa était le dernier du jeu ><
Et puis ce que je craignais est arrivé, sous réserve du 100%, il y a bien des endroits qu'on te tease qui nous sont inaccessible ce qui veut dire DLC ou suites ... Dont
(Cliquez pour afficher/cacher)Asgard
D'ailleurs, ce dernier ferait sens vu comme le jeu se termine, certes c'est une fin mais tu sens qu'il y a une suite qui se prépare du coup ça te laisse sur ta faim et c'est très frustrant
(Cliquez pour afficher/cacher)Tout était prévu jusque là ..
Atréus qui est en fait Loki donc peut être le futur fils adoptif d'Odin (ce qui voudrait donc dire game over pour Kratos ?)
Ce dernier qui n'a pas du tout été vu ni combattu comme Thor remarque et comme par hasard on est pas allé à Asgard.
Et puis toutes les autres questions du scénario inexpliquées, pourquoi les géants sont morts chez eux s'ils étaient à l'abri d'Odin, qui a soufflé dans le cor pour le serpent ? Les nains qui nous aident sans discuter dès le départ alors qu'on est plutôt antipathiques, quid de Freya ? ....
On sent qu'ils se sont bien retenu niveau epicness et surtout histoire (tant de choses inexpliquées ... C'est très frustrant) pour les DLCs ou probablement les suites car le jeu n'a eu finalement que 2 moments épiques et on voit qu'il en garde sous le coude.
Je vais quand même essayer d'aller un poil plus loin notamment battre ce qu'il me reste de
(Cliquez pour afficher/cacher)valkyries, j'en ai battu 4 sur 8. On verra ce qu'il arrivera quand elles seront toutes battues.
J'ai libéré les 3 dragons et fait toutes les autres quêtes annexes.Par contre, comptez pas sur moi pour chasser les corbeaux :p
Globalement, ça reste un jeu très sympa que j'ai eu plaisir à parcourir mais il reste un peu tromperie sur la marchandise car ça n'a rien du bourrinage attendu d'un GOW qui n'a pas non plus de gros boss comme on pourrait en rêver (à part un).
C'est un chouette jeu d'aventure par contre à la quête plus intimiste qu'il n'y parait avec un duo/trio attachant (voir même la plupart des protagonistes bons comme mauvais sont bons même si la plupart tombent comme des cheveux sur la soupe) et qui pose vraisemblablement les bases pour une suite épique.
Je verrais plus tard pour en faire une vraie review.
Taiki:
J'ai hâte de pouvoir y jouer à ce God of War, peut-être en fin d'année s'il a bien baissé de prix :hap:
Sinon j'ai fini Yakuza Zero. Le compteur a affiché 58h de jeu mais je pense qu'on peut arrondir à 50 avec les fois ou je ne jouais pas. Très bonne durée de vie quand même, sachant que j'ai que 22% de completion. J'ai pas eu la foi de finir les business et autres quêtes annexes. Le sentiment d'urgence du scénario me donnait juste envie de continuer le scénario, j'avais pas envie de casser le rythme et du coup je les ferais sûrement jamais, l'intérêt n'est pas non plus ouf. Puis finalement je n'ai pas eu de mal à finir le jeu, même en étant loin d'avoir debloqué toutes les capacités, tu m'avais fait peur @Suijirest mais du coup ça va.
Bref je vais pas trop me répéter mais j'ai trouvé le jeu excellent. L'histoire, les personnages, les combats, c'est vraiment un délire à part j'ai jamais vu un jeu qui ressemble à ça, c'est pour le coup rafraichissant de jouer à un jeu à l'identité si forte. Y a juste les combats qui devenaient un peu redondant sur la fin aussi, mais sur la fin justement, donc ça va au final. Puis le Japon des années 80 ça avait l'air d'être une période de fou.
Concernant la fin
(Cliquez pour afficher/cacher)Vers la fin Makoto enchaîne les décisions stupide mon dieu. Et on en parle de Kiryu et Majima qui la laisse s'échapper DEUX FOIS ? J'ai tellement facepalm. Le coup du takoyaki je le voyais venir à des kilomètres.
Sinon j'ai été super frustré de voir que Makoto ne reconnaît pas Majima.
Et c'est quoi ce nouveau style de Majima à la fin avec ces vêtements et sa coupe de cheveux ? Il était tellement classe avant, qu'ont-ils fait ?? le craquage !
J'espère que dans les autres jeux on en verra plus de Kazama Shintaro, ça a l'air d'être un personnage très charismatique.
Car oui du coup, c'est sûr que je vais pas m'arrêter là avec la licence, elle a gagné un fan :niak: j'enchaînerai sûrement sur Kiwami.
J'irai lire ta critique de Yakuza Zero du coup Suijirest, je suis curieux.
Edit : Du coup j'ai lu ta critique, marrant de voir que à chaud t'étais pas si enthousiaste que ça, mais avec le recul tu le trouves pas si mal que ça ? La seconde critique que tu m'as linké est très élogieuse. Ceci dit elle fait les éloges des quêtes annexes et des business, seul point ou je ne serais pas d'accord (et j'imagine que t'es d'accord avec moi sur ce point aussi). Mention spéciale pour le business de Kiryu, devoir poser la manette 2mn pour relancer la collecte, la quintessence du fun.
Suijirest:
Pour l'upgrade forcé de Kiryu, j'avance à ma décharge que le boss final du 5 m'en avait voir des vertes et des pas mûres, donc j'ai voulu "être prêt" (mais j'avais pas autant uppé Majima et c'est passé quand même, il est pété) et je ne suis pas un habitué des Souls comme toi, donc je galérais de temps en temps.
Pour ce que tu mentionnes en spoil, je suis tellement d'accord que j'envisagerais presque de te demander en mariage. :8):
Pour le nouveau look de Majima, c'est la raison d'être du Zero : expliquer comment il est devenu dingue. Et effectivement, ça a de quoi choquer comme grand écart.
--- Citer ---marrant de voir que à chaud t'étais pas si enthousiaste que ça, mais avec le recul tu le trouves pas si mal que ça ?
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas de contradiction. Sur ses mécaniques et ses idées, Yakuza 0 m'apparaît toujours comme irréprochable. Ce sont ses business et ses sidequests qui m'ont épuisé. J'ai également mentionné dans ma critique :
--- Citation de: Alex D. Wolf ---Jusque-là, nous sommes face à un jeu qui mérite un 8, peut-être 9 recommandé si je suis de bonne humeur, car il les mérite vraiment. (...) La mécanique est parfaitement circulaire, irréprochable de game design. C'est clairement sur la qualité d'écriture que ça coince.
--- Fin de citation ---
Sinon, si je devais comparer la série des Yakuza à un autre jeu, ce serait probablement Majora's Mask. Qu'on souhaite rusher uniquement l'aventure principale, ou qu'on souhaite s'adonner aux nombreux extras, ben les deux sont possibles. Le jeu ne va pas te pondre des murs pour t'empêcher de passer si tu n'as pas complété telle ou telle quête annexe. Si tu les fais pas, faudra juste un poil de skill en plus, car si tu les fais, tu y gagnes des trucs qui peuvent bien servir. Yakuza, c'est pareil. :niak:
Taiki:
:hap: bon du coup on a plus ou moins le même avis sur le jeu.
La comparaison avec MM est osé mais je vois ce que tu veux dire ouais, c'est un aspect cool du jeu effectivement.
Du coup j'ai commencé direct Yakuza Kiwami. On perd pas de temps :niak:
Ca fait plaisir de voir que c'est quasiment directement la suite, j'ai l'impression d'être dans le même jeu que le Zéro honnêtement. Et je dis ça en bien, c'est cool de tout voir 15 ans plus tard. L'évolution des personnages tout ça.
Par contre j'ai été choqué devant la difficulté du premier boss (Shimano). J'ai claqué tout mes objets de soins quasiment et le combat a dû durer 15mn je pense. Qu'est-ce que ça a pu m'énerver. J'ai jamais eu de passage comme ça sur le Zéro. J'espère sincèrement que les boss suivants ne seront pas du même acabit. J'ai rien contre un peu de difficulté mais la tankyness du truc c'était abusé. Je l'effleurais à chaque coup sérieusement.
A part ça j'attend de voir le developpement, ça a l'air d'être plutôt intéressant du côté de Nishiki. Par contre Kiryu encore une fois seul contre le monde et wanted le pauvre. Quelle vie de merde v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile