Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1279/1402) > >>

Suijirest:
Pour m'occuper dans le train, j'ai téléchargé un de mes derniers achats sur Vita : Mary Skelter Nightmare, développé par Compile Hearts et édité par Idea Factory. Ceux qui savent à quoi s'affairent ces studios en temps normal ont déjà arrêté de lire, pour les autres, je vais la faire courte.

L'histoire commence par une structure minéro-organique tombée un jour sur Terre en forant un trou d'une profondeur insondable. Ce trou s'est propagé jusqu'à devenir une ville, voire un pays entier souterrain, nommée la Jail. Les humains y sont enfermés et torturés à longueur de journée parce que reasons. Le joueur suit les aventures d'une petite bande de prisonniers fugitifs : Jack, un garçon désireux de gravir la tour pour regagner la surface, Alice, une fille étrange qui a toujours été en décalage avec son univers, le Petit Chaperon Rouge, armée de ciseaux géants (toute référence à un loup éventré est la bienvenue), la biochimiste Blanche-Neige et ses pommes-bombes à poison, et enfin (là où j'en suis) l'évanescente Belle au Bois Dormant, archère émérite, experte de tout ce qui pique.

Le jeu est un dungeon-crawler à la première personne. Le joueur arpente des étages remplis de pièges et de mécaniques, dont certaines nécessitent les aptitudes des héroïnes. Par exemple, Alice place des Rabbit Holes qui permettent de rentrer au QG, et le Chaperon cisaille ce qui peut l'être. Le level-design préfère clairement la quantité à la qualité.

Comme beaucoup de jeux du genre, la difficulté n'est pas à plaindre. Les combats "f*** you" mathématiquement ingagnables ne sont pas impossibles, les ennemis ne font pas semblant de cogner, et le gameplay bien signé Compile Hearts mélange l'ultra-classique (tour par tour, attaques, sorts, 5 éléments) et la prise de tête (gestion du Sang, de la Corruption et des actions spéciales de Jack).

Après, comme prévu de la part du studio IF, on est quand même face à un jeu japanisant au dernier degré, rien que l'opening donne une très bonne idée du niveau de weeabisme à craindre, quant au chara design, je n'en parle pas. Si ce n'est pas votre tasse de macha, je vous recommande malgré tout "le jeu pour le jeu" et j'ajoute que c'est quand même l'un des jeux IF les moins malaisant ès tropes et clichés que j'ai vu jusque-là. De là, faites comme vous le sentez.


(Cliquez pour afficher/cacher)
… Juste pour information. La licence la plus célèbre de Compile Hearts est Hyperdimension Neptunia. Une "très" célèbre purge...

Taiki:
J'ai bien avancé sur Yakuza Kiwami, je dois être à la moitié, chapitre 10.

J'aime beaucoup, mais franchement Yakuza Zero l'éclate à tout les niveaux il n'y a même pas photo. Rythme, combats, personnages, scénario... :hap: Majima me tape sur les nerfs dans Kiwami alors que dans Zero je l'adorais v.v
 
Il y a particulièrement un point très frustrant chez Kiwami c'est les combats de boss. Les developpeurs ont vraiment craqué il n'y a pas d'autres mots. J'ai failli jeter ma manette contre le mur contre le double boss du chapitre 8. Honnêtement ça doit faire bien des années que j'ai pas ragé autant sur un passage d'un jeu, je pensais pas que j'avais encore ce côté là en moi en jouant à un JV mais Kiwami le fait ressortir v.v. En plus sur le double boss quand l'un regen tu peux pas vraiment l'interrompre vu que t'as l'autre qui te latte la gueule, j'ai dû vider tout mon inventaire et je les ai eu avec 5hp restant la sueur...

Pourtant je comprend pas Zero était parfait niveau difficulté c'était fun et non frustrant, ni trop facile ni trop dur : bien dosé, pourquoi faire des boss comme ça dans Kiwami ? Les combats durent 5 à 10mn et sont éprouvants. Ce mot résume bien, éprouvant. Je m'amuse zéro. Heureusement qu'il y a tout le reste, les personnages, l'ambiance, le scénario qui sont quand même intéressants (bien que moins que Zero à mon sens).

Bon c'était le coup de gueule :hap: heureusement tout les boss sont pas des purges du level des deux dont je parle.

J'ai commandé Yakuza 6 y'a deux jours et je prie sincèrement pour qu'il tienne plus de Yakuza Zero que de Kiwami. J'espacerai après Kiwami j’enchaînerai pas direct sur le 6 de toute façon, je me le met au chaud.

Sinon pour changer de registre sur Detroit : Become Human, j'ai vu cet interview de David Cage que j'ai trouvé très intéressante :
Ca donne envie de tester le jeu, je suis vraiment hypé du coup je l'ai précommandé. J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre mes mains dessus, apparemment cette fois ci ils ont mis des embranchements de scénarios tellement poussés et ça a pas l'air d'être du bullshit. Le thème me chauffe tellement. 4 ans et demi de developpement quand même j'y crois de fou :hap:

Rodrigo:
Petit up puisque le topic est délocké. Je sais qu'il y a des fans des magnifiques séries d'Intelligent Systems, Advance Wars et Fire Emblem, sur le forum, du coup, y a-t-il des gens qui se sont essayé à Into the breach ? Ca ressemble vraiment fort à du Advance Wars et le jeu me fait pas mal envie, mais j'ai rarement retrouvé les mêmes sensations de jeu avec d'autres licences. Du coup, si quelqu'un a des suggestions de tactical tour par tour, si possible avec un aspect production d'unités (contrairement à Fire Emblem), je prends volontiers.  :^^:

J'ai bien Valkyria Chronicles qui traine sur Steam, mais ça semble demander pas mal d'investissement, et ce que j'appréciais particulièrement dans AW, c'était le côté frénétique des combats, qui étaient assez rapides et dynamiques, et donc pratiques pour des sessions courtes (30min-1h). Alors que la plupart des tactical ou jeux de stratégie tour par tour sont assez lents/demandent beaucoup de temps.

Suijirest:

--- Citation de: Rodrigo le vendredi 05 octobre 2018, 09:41:00 ---J'ai bien Valkyria Chronicles qui traine sur Steam, mais ça semble demander pas mal d'investissement, et ce que j'appréciais particulièrement dans AW, c'était le côté frénétique des combats, qui étaient assez rapides et dynamiques, et donc pratiques pour des sessions courtes (30min-1h). Alors que la plupart des tactical ou jeux de stratégie tour par tour sont assez lents/demandent beaucoup de temps.

--- Fin de citation ---

J'ai joué au 2 sur PSP. Les batailles duraient entre 15 (en farming) et 25 minutes (en découverte) (mon esprit me faisait gonfler ces chiffres au départ) mais le mélage tour-par-tour/temps réel à la MGS faisait que tu passais pas ce temps à regarder ta montre. :niak:

Par contre je sais pas s'ils ont rectifié ça dans les suivants, le farming dans le 2 était abusé. C'était un besoin absolu d'entraîner les unités pour qu'elles aient les stats requises pour passer les missions centrales, mais au départ, quand on n'a que deux maps à faire tourner 800 fois de suite dans des missions de nettoyage, c'est ignoble. Là, je regardais ma montre. X.

Suijirest:
J'ai démarré le premier épisode d'une célébrissime série auquel je n'avais jamais touché, j'ai nommé Uncharted : Drake's Fortune Remastered sur PS4.

Mes impressions sont diverses, le positif côtoie le dubitatif : le jeu est franchement beau et jouable comme tout, les environnements appellent à l'aventure et le game design est taillé au ciseau. :) Mais justement, la sensation d'être dans un jeu qui te prend par la main en permanence est vraiment gênante. :mouais:

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter new Twitch.Player("twitch-embed2", { channel: "alexdwolf1987", autoplay: false, height: "378", width: "620", parent: "forums.puissance-zelda.com" }); les mercredis soir (et peut-être les dimanches après-midi, en fonction de la motivation) pour me voir me ridiculiser sur des jeux AAA alors que je suis drogué aux J-RPG.   :^^':
D'autres (types de) jeux suivront peut-être, si l'expérience prend assez bien. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile