Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
En fait la comparaison avec Uncharted me parait plus pertinente car, outre les combat bien entendu, la progression est la même.
Le rythme est similaire, les séances de plateforme avec ces sauts précalculés et ces points d'accroche bien mis en évidence, une progression souvent scriptée, le même système d'exploration avec des items dispersés ci et là dont certains permettent d'approfondir le background du lieu qu'on explore ...
En fait il n'y a que le combat qui change (et heureusement :p) même si l'alternance combat/exploration se calque là aussi sur du Uncharted je trouve.
Après, en dehors du système gros coup/petit coup, je le trouve pas très comparable à la série des souls (mais je ne suis pas expert dans cette dernière série), je lui trouve pas vraiment de grosse comparaison en dehors des jeux d'action/aventure au rythme assez lent et se jouant avec des épées mais le système lui est bien propre je trouve (ne serait ce qu'avec le gamin), c'est pour le coup une force.
D_Y:
Je ne parle pas des mécaniques de jeu mais bien du gameplay en combat, les quelques éléments que j'ai cités (parade, lock, roulades) ne figurent pas dans Uncharted et me semblent inspirés des Souls.
Je ne dis pas que c'est un plagiat, heureusement le jeu se différencie beaucoup et a ses propres codes. Je dis seulement qu'on sent une légère inspiration.
Suijirest:
--- Citation de: Taiki le vendredi 04 mai 2018, 22:14:08 ---@Suijirest t'as joué à Yakuza Zero et un autre non ? Je crois que t'as pas apprécié le Zero si mes souvenirs sont bons (quoi ??? comment, pourquoi ?? haha), mais que t'as beaucoup apprécié l'autre. Mais je sais plus tu parlais duquel.
--- Fin de citation ---
Je savais que t'allais aimer cette licence, c'était obligé. :-* Je suis content de te voir franchir le pas.