Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1275/1402) > >>

Taiki:
@Rodrigo D'accord ouais du coup ça fait sens. J'apprécie aussi des jeux moins axés narration la preuve en est avec les Souls mais c'est vrai que j'y accorde une grande importance en général. Je verrais ça du coup.

@D_Y Je suis globalement d'accord sur tout ce que tu dis, LiS est le meilleur jeu de son genre et même sur ce jeu les choix sont pas mal illusoires et c'est effectivement dommage, c'est ce que je déplore le plus dans ce genre de jeux, mais d'un autre côté je le comprend, j'imagine même pas le temps de développement nécessaire si vraiment le jeu part dans des arcs narratifs totalement différents en fonction de nos choix. A moins d'un jeu a budget triple A... type Quantic Dream justement, et encore, le budget ils l'ont clairement et pourtant on a vu qu'ils ne développent pas leurs jeux de cette manière non plus.

Maintenant ils ont quand même d'avoir poussé le truc assez loin pour les décisions sur Detroit de ce que j'ai lu sur les premiers retours, du moins beaucoup beaucoup plus que Beyond Two Souls. Après je suis peut-être victime de leur marketing, j'ai hâte de lire les tests et avis des joueurs en tout cas.

J'avais beaucoup aimé Until Dawn en revenant sur les choix parce-que tout les personnages principaux peuvent mourir en fonction de ce qu'on décide de faire, du coup c'était quand même plutôt cool.

Pour la profondeur du sujet abordé, à juger sur la version finale, mine de rien Quantic Dream n'a pas fait beaucoup de jeux, c'est seulement leur cinquième en 20 ans d'existence. Du coup bénéfice du doute :hap: (en vrai j'ai trop envie d'y croire sûrement :niak: )

@Duplucky Ah j'avais pas suivi du tout la phase marketing avant la sortie de The Witcher III, j'ai joué au jeu bien après sa sortie aussi. Mais clairement les choix n'ont pas grand impacts dans le jeu c'est très encadré, s'ils avaient insisté sur les choix lors de la promotion c'était bien une quenelle, par contre c'est curieux, le jeu a pleins de qualités pourquoi appuyer sur ça, m'enfin :hap:

J'avais pas la version Dark Arisen effectivement. Pour les quêtes, de mémoire en quelques lignes de dialogue t'as un topo et voilà non ? Durant la quête, pas vraiment de mise en scène, c'est un parti pris après. En continuant la comparaison TW3 et puisque tu le dis, justement Geralt a sa personnalité ce qui permet bien plus de choses au niveau mise en scène et scénario, c'est une différence fondamentale. C'est bien pour ça que je n'aime pas trop les main character muets. Ca me gave même dans Persona, ça me gave dans tout les jeux où il y en a v.v (sauf les Souls par exemple du coup encore une fois, cette série qui fait exception à tout mes critères :hap: ), du coup ça joue sûrement aussi.

Duplucky:
@Taiki Ah ouais, vu comme ça effectivement. v.v Après les dialogues des quêtes de D's D sont quand même plus travaillés que ce que tu racontes, ils prennent quand même le temps d'expliquer certaines choses pour le lore. Mais bon après, faut bien reconnaitre qu'au début du jeu, les quêtes ne sont pas très intéressantes, elles ne commencent à le devenir véritablement qu'une fois dans la ville principale.

Taiki:
J'ai bien avancé dans Yakuza Zero.

Je dois dire que je suis complètement conquis par la licence. Ça fait des années que j'en entend parler par ci par là donc c'est cool de pouvoir enfin mettre la main dessus et me faire un avis. Je comprend pourquoi maintenant j'en entendais parler en bien.

C'est surtout le côté scénario et personnages que je trouve fantastique. En même temps on passe quasiment plus de temps à mater des cinématiques et lire des dialogues qu'à jouer. Ceci dit ça ne me dérange pas du tout.
On suit les aventures de deux yakuzas dans un Japon des années 80 du plus bel effet, très bonne ambiance. Les personnages sont tellement charismatiques. On a des retournements de situation dans tout les sens, des trahisons, des cliffhangers, des scènes intenses. C'est hyper intéressant de plonger dans l'univers des yakuzas, avant le jeu je ne m'y étais jamais intéressé spécialement du coup je découvre. On peut dire que je suis complètement dedans. La musique et les doublages jap y contribuent beaucoup aussi, très bonne OST, surtout lors des combats ça te chauffe bien.

Les combats d'ailleurs, j'étais un peu sceptique au début mais c'est assez jouissif de claquer des finish tous plus violent et spectaculaire les uns que les autres. C'est assez délirant. Je suis surpris de voir qu'avec chaque élément du décor ils ont fait un finish possible, j'en ai fait un sur le rebord d'un pont j'étais surpris de voir qu'il le balançait par dessus, ou encore à coté d'une voiture et il a claqué la portière sur la gueule du mec.

C'est sympa de pouvoir changer de style de combat aussi (le style rush de Kiryu ou le slug de Majima owi). Ceci dit sur le long terme je me demande si ça va pas être un peu redondant, à voir :hap: j'ai encore pas mal à faire, je suis qu'au chapitre 6 je crois et il y en a 17 de ce que j'ai pu voir. Pourtant je dois avoir une quinzaine d'heures de jeu déjà. J'aurais juste un petit bémol c'est que dés fois le rythme est tellement intense (scénaristiquement, combats) on veut la suite, et là d'un coup le rythme baisse drastiquement pour faire des missions dont l'intérêt est moindre. C'est un peu frustrant parfois.

Les quêtes annexes me font un peu penser aux social links de Persona par certains aspects, pourtant les devs n'ont rien à voir, c'est marrant de retrouver cette "patte japonaise" ici.

Je me suis surpris à passer quelques heures sur les mini jeux aussi. Pourtant c'est le genre de truc dont je n'ai rien à cirer dans un jeu mais là que ce soit le jeu de rythme en discothèque, les paris sur les combats de nanas, le bowling ou les jeux arcades (Space Harrier ou le UFO catcher putain). Mon dieu. C'est vraiment bien foutu. J'arrête pas d'en débloquer de nouveaux en plus, faudra que je regarde ça.

Je me demande du coup si c'était le Zéro qui est vraiment bon ou si tout les Yakuza sont comme ça. La série compte quand même 7 épisodes.
Je me dis que j'aimerais bien suivre l'histoire, surtout que chaque jeu se suit chronologiquement.

@Suijirest t'as joué à Yakuza Zero et un autre non ? Je crois que t'as pas apprécié le Zero si mes souvenirs sont bons (quoi ??? comment, pourquoi ?? haha), mais que t'as beaucoup apprécié l'autre. Mais je sais plus tu parlais duquel.

Y'a Yakuza 6 qui vient de sortir aussi sur PS4. J'ai de quoi faire encore niveau JV surtout si je me met à cette licence :niak:

Moon:
Petit avis sur God Of Wars sur PS4

Alors je l'ai pas fini, loin de là (enfin j'espère :p) mais je pense l'avoir bien avancé pour me faire déjà une bonne idée (pour info, je connais l'identité du premier mec qui est venu nous affronter et "le niveau de l'eau a baissé pour la seconde fois").
Alors moui, il est pas mal du tout même si pour le moment, j'ai l'impression qu'on me l'a un peu survendu.

Déjà, je le prendrais vraiment plus comme un jeu d'aventure avec une pointe de rpg plutôt qu'un Beat'em up car il est franchement mou du genou.
Je pense du coup qu'il faut vraiment pas le comparer à un Bayonetta, un DMC ou probablement un ancien GOW (que je n'ai pas joué donc je ne peux guère comparer), il se rapprocherait vraiment plus d'un Uncharted ou à la rigueur d'un Castlevania LOS (même si dans les 2 cas, je les trouve plus dynamiques).
Les combats sont plutôt plaisants même si Kratos se fait lourd et il y a pas tant de combos possibles (il y a pleins de coups attention, surtout qu'on en débloque mais je me retrouve pas dans la richesse d'un Bayonetta), les ennemis m'ont pas l'air hyper hyper variés même s'ils sont plaisant et les boss pour le moment, à part un, ne m'ont pas semblé dignes de la série.

Après le jeu est magnifique même s'il reste à mon gout moins beau qu'un Uncharted 4. Le début est extrêmement dirigiste et après on a un simili monde ouvert qui en fait est assez petit mais ressemble à un hub central qui permet de conduire à des zones plus dirigistes. ça reste quand même sympa et les environnements ne sont pas aussi linéaires que la série sus citée.
J'ai fais toutes les quêtes annexes que je pouvais, ça a le mérite d'amener à de jolies zones mais ça vole pas haut quand même.

Pour l'histoire, j'attends de voir, je me doute de certaines choses, j'espère être surpris.
J'aime surtout la relation père fils qui se dégage et les 2 caractères sont intéressant à voir interagir, à voir où ça va mener en espérant que ce ne soit pas trop convenu.

Bref, un jeu agréable et beau à regarder mais mérite t'il toutes ces louanges ? Va t'il me surprendre sur le long terme ?
Je l'espère car bien que sympa, j'ai peur d'avoir le syndrome Uncharted (ou TLOU), à savoir un jeu beau et agréable à parcourir mais dans lequel j'en retiendrais rien ou pas grand chose.

D_Y:

--- Citer ---Déjà, je le prendrais vraiment plus comme un jeu d'aventure avec une pointe de rpg plutôt qu'un Beat'em up car il est franchement mou du genou.
Je pense du coup qu'il faut vraiment pas le comparer à un Bayonetta, un DMC ou probablement un ancien GOW (que je n'ai pas joué donc je ne peux guère comparer), il se rapprocherait vraiment plus d'un Uncharted ou à la rigueur d'un Castlevania LOS (même si dans les 2 cas, je les trouve plus dynamiques).
--- Fin de citation ---

C'est moins dynamique car je pense très sincèrement (même si je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord) qu'ils se sont inspirés de Dark Souls pour le gameplay de GoW. Au moins le gameplay de base même si on apprend vite de nouvelles techniques.
On a le même système de roulade, les parades sont similaires, il y a un système de lock très semblable. Attaque légère avec R1 + attaque lourde avec R2 comme dans DS. De plus la série de From Soft est réputée pour la lourdeur de son gameplay, peut être que ça aussi a été emprunté.

On va dire que je vois du DS partout maintenant et j'ai pas moyen de vérifier mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu la même réflexion. De là à dire que j'ai raison je ne sais pas, mais ça me fait plus penser à DS qu'à Uncharted en tout cas. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile