Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1270/1402) > >>

D_Y:
Quand on retourne dans la cabine de Lara sur l'épave de l'Endurance, c'est un journal qui se trouve par terre, écrit par Sam qui raconte les voyages en Bulgarie ou dans des ruines du Kilimandjaro, le tout avec juste un sac à dos.

Duplucky:
Dommage que j'ai loupé ça. But still, ça semble plus être une tentative de justification qu'autre chose. Je pense pas qu'avoir lu ce journal aura changé quoique ce soit sur cet énorme décalage entre la Lara cinématique et la Lara ingame.  v.v

D_Y:
Oui bon on va pas passer une semaine là dessus, si t'es capable de comprendre que j'ai pas perçu le caractère de Lara comme toi, alors à la bonne heure, on peut s'arrêter là :oui:

@Rodrigo J'ai commencé Chrono Trigger aujourd'hui en grande partie parce que tu m'as rappelé que c'était un sacré manque dans ma culture vidéoludique (aussi parce que je pouvais pas continuer DS2 à cause d'une obscure histoire de télé qui a passé ad patres).

Je trouve le début pas spécialement palpitant mais à partir de l'évasion de la prison ça prend une toute autre tournure, déjà c'est franchement magnifique (l'un des plus beau jeu de la SNES peut être ?), l'OST a l'air d'être une sacrée bombe et il y a une bonne gestion du rythme. Sympa aussi les innombrables détails notamment dans l'animation des persos, ça rajoute beaucoup de vie à des personnages d'un jeu 16-bits ce qui n'est pas une mince affaire.

Je me suis arrêté dans le futur là (ambiance qui fait très "Métal Hurlant" d'ailleurs) et je suis bien rentré dans le bain. Les premiers combats me faisaient un peu chier tout de même mais quand le gameplay est bien apprivoisé c'est loin d'être chiant, c'est même plutôt jouissif.

Je donnerai un avis plus détaillé mais je suis bien hypé pour le coup. Si Chrono Cross tourne bien en rétrocompatibilité sur PS2 je me laisserais bien tenté dans plusieurs mois.

Suijirest:

--- Citation de: D_Y le lundi 09 avril 2018, 20:20:18 ---Si Chrono Cross tourne bien en rétrocompatibilité sur PS2 je me laisserais bien tenté dans plusieurs mois.

--- Fin de citation ---

Je ne peux pas répondre pour la rétro, mais je précise, même si tu le sais probablement déjà, que Chrono Cross n'est jamais sorti en Europe. Faudra passer par la case import et probablement aligner si tu le veux en physique. :/

Rodrigo:
@D_Y : Je n'avais pas vu ton édit, et je suis super content d'avoir pu pousser quelqu'un à y jouer. :D

Fun fact pour le début, tout ce que tu fais à la foire a une incidence sur le procès, et tu peux être jugé innocent (et quand même perdre le procès :p). Sinon, oui, tout démarre vraiment avec la prison, et après tout s'enchaine avec un rythme fou. Pour les combats, petit conseil, joue en mode ATB actif (le temps s'écoule quand tu choisis dans les menus), c'est beaucoup plus stressant, et épique contre les boss (de toute façon, pendant l'animation d'attaque, le temps est figé). Et avec le temps, ils se complexifient, certains ennemis ont des caractéristiques bien reloues et il faut peu à peu optimiser ce que tu fais. Autre conseil, essaye d'entrainer un peu tous tes personnages, certains qui ont l'air un peu nuls ont des attaques très utiles à certains moments du jeu, et si tout le monde gagne de l'expérience même sans participer aux combats, seuls ceux qui sont dans ton groupe gagnent des points de compétence pour débloquer les nouvelles attaques spéciales.

Sinon oui, l'OST est géniale, et tu n'as encore rien entendu. :p Curieux de lire la suite de ton aventure.  :^^: Bon, et petite résolution 2018, je vais essayer de me faire Chrono Cross aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile