Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
Tiens je croyais que c'était Tierkreis le mal aimé :p
C'est le seul de la série que j'ai fait mais je l'avais relativement bien aimé (mais je sais que le second est de loin le plus aimé).
On retrouve d'ailleurs un fond de suikoden dans Ni no kuni 2 avec 100 personnes à recruter.
Suijirest:
C'est vrai que c'est un épisode réprouvé des fans, notamment à cause de son encounter ratio et ses ersatz de duels ou de joutes tactiques (alors que la DS n'a rien à envier à la PS1 ès puissance) mais Tierkreis est intrinsèquement un bon jeu avec une histoire intéressante et un gameplay pas trop mal géré. On ne peut pas en dire autant de Suikoden IV.
Duplucky:
--- Citation de: D_Y le dimanche 08 avril 2018, 14:17:16 ---
--- Citer ---C'est qu'elle dégomme des mecs bien plus expérimentés qu'elle sans aucun soucis
--- Fin de citation ---
C'est une secte de bras cassés fanatiques, des monsieur tout-le-monde comme toi et moi naufragés sur une île hostile, qui pleurent parce qu'ils ne veulent pas mourir, c'est pas les Navy Seals non plus...
Au contraire Lara est présentée comme sûre d'elle, de bonne éducation, elle connait les petits trucs de survie, elle sait se servir d'un flingue (j'imagine que son background aristocratique et les parties de chasse avec son père l'ont entrainée à ça mais je vais pas inventer un background au jeu).
--- Citer ---y avait vraiment pas cette volonté de cohérence présente dans TR13
--- Fin de citation ---
Mais quelle cohérence ? Le scénario est un gros truc fantastique décomplexé. En fait ce qui te dérange c'est que Lara a des réactions humaines et qu'elle n'est pas une "athlète hors-pair", alors que c'est un peu le postulat du jeu qui n'est rien d'autre qu'un Tomb Raider Origins ? :cfsd:
--- Fin de citation ---
1) Ces naufragés sont sur cette île depuis bien plus longtemps que Lara et les autres et eux aussi ont appris à survivre pendant tout ce temps. Du coup, je doute que ce soit des monsieur et madame tout le monde sans aucun skill comparé à notre Lara.
2) Vu comment le jeu se déroule, on a l'impression qu'ils ont énormément misé sur l'empathie que pourrait générer cette Lara, tout ce qu'elle vit sur cette ile diabolique, etc. Pour que cela marche, il faut que le personnage soit un minimum crédible sinon on s'en bat juste le steak et on se contente d'avancer en espérant désespérément que la fin approche. Malheureusement, dans ce jeu, c'est clairement la deuxième option qui me vient à l'esprit. Ou alors, je me trompe complètement et ce jeu a été réalisé par de purs sadiques, ce qui le rend particulièrement malsain et encore plus malsain que tant de monde semble l'apprécier. ;D
D_Y:
T'as peut être loupé le journal qui nous dit que Lara a déjà fait du backpacking dans des ruines de Tanzanie comme ça, juste pour le fun. Donc c'est pas une néophyte en matière de survie alors que la secte justement survit dans sa qualité de secte, que sa survie est due au groupe et non aux individus en eux-même.
Pour ton deuxième point je n'ai pas du tout ressenti ce que tu décris, donc je pense pas pouvoir te répondre par rapport à ça.
Duplucky:
En effet, je l'ai pas vu ce journal, on le trouve où ? :cfsd:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile