Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1268/1402) > >>

D_Y:
Au risque de me répéter je vois pas en quoi elle est aux antipodes. À part au début où elle subit un peu et grelotte de froid sous la pluie, elle ne perd pas vraiment de temps pour s'affirmer. Justement je trouve qu'il y a une progression bienvenue au fur et à mesure du jeu ; d'abord c'est une anonyme fragile, puis plus ça avance plus les PNJ remarquent que c'est pas n'importe qui et qu'elle se démerde à la castagne malgré son jeune âge.

Et le fait de savoir manier un flingue est un peu une caractéristique de Lara Croft, même des jeux passés, fallait pas qu'elle reste fragile tout le long.
Quant au fait qu'elle fait des trucs de fou, dans le jeu d'origine elle se battait contre un T-Rex en faisant des saltos qui feraient rougir le Cirque du Soleil. Niveau suspension d'incrédulité je trouve pas que le reboot soit si choquant. 

D'ailleurs @Duplucky c'est quoi le passage que t'as aimé ? Ça se passe à quel moment du jeu ? (balise spoil si c'est après la plage des épaves, je regarderai plus tard v.v)

Du coup j'ai 70% de progression et je pourrais presque aimer le jeu, tiens !
Bon la structure du jeu est vachement répétitive, on arrive dans une zone, combats contre quelques ennemis (avec toujours quelques petites lignes de dialogue qui sont censées les humaniser alors que c'est du tir au pigeon, mais bref), éventuellement un petit sanctuaire histoire de, des défis à la con, de la collecte, des phases de plateforme archi balisées... Et tout ceci forme un mélange répétitif et d'une facilité inouïe.

Mais il y a quand même une belle ambiance (les vieux bunkers désaffectés sous couchers de soleil c'est classe quand même), les gunfights sont plutôt agréables et il y a un semblant de renouvellement avec les upgrades qu'on chope à chaque niveau. Du coup ça se traîne quelques boulets aux pieds, c'est bourré de défauts mais ça se suit sans déplaisir comme une bonne histoire d'aventure (et non pas comme un film car je trouve le jeu assez ludique).

Duplucky:
C'est pas le fait de savoir manier un flingue, le soucis, omg. C'est qu'elle dégomme des mecs bien plus expérimentés qu'elle sans aucun soucis, qu'il y a vraiment une rupture entre ce que les cinématiques nous montrent d'elle et ce qu'elle est réellement une fois manette en main.

La comparaison avec l'ancienne Lara n'a pas lieu d'être puisque c'était absolument pas le même délire, y avait vraiment pas cette volonté de cohérence présente dans TR13 (et qui, paradoxalement, est foutue en l'air par les phases de gameplay.) En plus, cette Lara-là était présentée directement comme étant une athlète hors-pair sûre d'elle, rien à voir avec la nouvelle Lara, donc. v.v

Et pour le passage réussi, dans mes souvenirs c'était juste avant l'épave du bateau. Mais dans le doute, je dirai juste que c'était la seule vraie phase d'infiltration du jeu avec une ambiance vraiment réussie et une Lara qui pour une fois n'a pas le choix que d'agir de façon cohérente avec elle-même pour s'en sortir.  v.v

D_Y:

--- Citer ---C'est qu'elle dégomme des mecs bien plus expérimentés qu'elle sans aucun soucis
--- Fin de citation ---

C'est une secte de bras cassés fanatiques, des monsieur tout-le-monde comme toi et moi naufragés sur une île hostile, qui pleurent parce qu'ils ne veulent pas mourir, c'est pas les Navy Seals non plus...
Au contraire Lara est présentée comme sûre d'elle, de bonne éducation, elle connait les petits trucs de survie, elle sait se servir d'un flingue (j'imagine que son background aristocratique et les parties de chasse avec son père l'ont entrainée à ça mais je vais pas inventer un background au jeu).


--- Citer ---y avait vraiment pas cette volonté de cohérence présente dans TR13
--- Fin de citation ---

Mais quelle cohérence ? Le scénario est un gros truc fantastique décomplexé. En fait ce qui te dérange c'est que Lara a des réactions humaines et qu'elle n'est pas une "athlète hors-pair", alors que c'est un peu le postulat du jeu qui n'est rien d'autre qu'un Tomb Raider Origins ?  :cfsd:

Moon:
Bon je pense que je vais arrêter là Ni No Kuni 2.
J'ai mis mon royaume au max, recruté toutes les personnes et fait toutes les quêtes annexes que j'ai trouvé sauf 2.

Le reste risque de me gaver grave vu que c'est que du farm pour avoir mes mousses manquants (certains "achetables" et d'autres éparpillés je ne sais où bien que j'en suis à 85% de complétion) et pour avoir les armes et armures légendaires pour espérer avoir les ultimes mobs maléfiques (après tous les avoir battus, voilà que 10 autres sont apparus mais d'un niveau juste abusé :p, donc pour espérer pouvoir les battre, faudrait que je level up à mort dans le dernier labyrinthe en boucle et que je farme les armes et armures, ... pas très passionnant).
On verra bien si je reviens sur ma décision mais je pense qu'il y a plus beaucoup de choses à vraiment découvrir là.

Par contre, ouais, si l'aventure principale est facile (à part un level up très discutable sur le dernier tiers du jeu), on peut avoir du challenge pour ceux qui cherchent le 100% (même si bon ça repose plus sur le farm et le level up que sur le skill ...)

Suijirest:
Il y a une vieille série de RPG tombée dans l'oubli le plus total (dont elle n'était jamais sortie de son existence diront certains que j'affectionne comme il se doit) et j'en avais fait tous les épisodes canoniques... sauf un. Le plus mauvais de tous, le mal-aimé, le honni, l'abhorré, celui qui a la réputation de violer le game design comme rarement cela a été vu de mémoire de joueur. Le jeu que n'importe qui d'à peu près sain d'esprit repoussera le plus loin possible de son parcours tant les qualificatifs qu'il traîne suffisent à justifier qu'on ne lui laisse pas sa chance. Mais voilà, telle est l'attitude qu'affecterait un humain normalement constitué et doté d'une moindre intelligence. Aussi ai-je testé ce fameux jeu acheté au détour de je ne sais plus quelle promotion du PSN.

Et je ne peux, sans surprise, infirmer aucun des reproches faits à ce jeu. Un encounter ratio intolérable, un gameplay rétrograde, une histoire relativement mal écrite, des personnages plats et sans substance, mais le pire du pire, c'est bien cet épouvantable bateau. Sachant qu'il avance d'un kilomètre en cinq minutes, que les combats sont espacés de sept secondes quand la console est au pinacle de la bonne humeur, que la distance minimale entre deux lieux visitables est de 40 km, et qu'aucun combat dans ces passages ne vaut la peine d'être mené vu le rapport dégâts pris/expérience gagnée, on tient sans doute le pire échec de game design que j'ai vu depuis très, très longtemps. Quant au gameplay, comme je l'ai annoncé, rien à en tirer : 4 personnages, un tour par tour le plus basique du genre, des magies à ne jamais gaspiller, et des combats incessants qui se plie à 99.999% à l'attaque simple, spammée jusqu'à la mort.

A ce stade, au bout de 8 heures à me flageller, je ne peux lui accorder qu'une seule vertu : sa mise en scène est, contre toute attente, plutôt dans le haut du panier. Riche de cut-scenes bien modélisées et animées avec un voice acting anglais pas dégueu de surcroît, c'est peine perdue que d'espérer me faire accrocher à une intrigue aussi mal torchée mais je salue volontiers cette prestation visuelle. Et d'ajouter qu'elle atomise sans problème le plus beau jeu de l'univers de tous les temps à ce niveau (hihi).


... C'est vraiment une réputation pas volée que s'est taillé le quatrième épisode de cette série, dont le second brille pourtant toujours au firmament du genre pour des raisons largement plus défendables (même si je lui préfère le troisième) et je suis soulagé de savoir qu'elle s'est reprise en main avec un cinquième épisode mieux géré de bout en bout. Pour autant, ça me conforte dans mon idée que le jeu vidéo au sens large pouvait survivre à la disparition de la licence Suikoden.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile