Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
J'avais bien aimé le reboot à sa sortie, c'était bluffant techniquement surtout et ça se jouait tranquillement. Fallait juste mettre de côté la comparaison avec les anciens j'imagine sinon on ne pouvait être que déçu.
Par contre j'avais pris Rise of the Tomb Raider et j'y ai pas joué plus de de 2h, je sais pas si entre temps mes goûts ont changé ou si Rise of the Tomb Raider est vraiment moins bon mais je m'y suis très vite fait chier.
Au contraire des jeux Naughty Dog v.v Uncharted 4 est génial.
Duplucky:
--- Citation de: D_Y le samedi 07 avril 2018, 14:20:54 ---
--- Citer ---tu sembles même pas prendre en compte le décalage entre la Lara fragile présentée à travers les cinématiques et le scénario et l'Ange de la mort qu'on incarne une fois le pad en main qui nous fait sortir de l'histoire sans arrêt. Moi perso, c'était un gros frein qui m'a empêché de m'intéresser au scénario du jeu. Vu que l'héroine principale est bidon, tout est bidon.
--- Fin de citation ---
J'ai pas vraiment ressenti ça, Lara est présentée comme très débrouillarde dans les cinématiques et même plus courageuse que d'autres (quand elle part chercher le co-pilote contre l'avis de son mentor par exemple).
Après ouais elle fait un génocide la Lara ce qui n'est pas vraiment réaliste mais je pense qu'on peut dire sans se tromper que le jeu ne mise pas sur le réalisme...
--- Fin de citation ---
Au contraire, quand tu vois certaines séquences où Lara s'engouffre dans des passages étroits ou elle nage dans de l'eau immonde, tu te dis qu'ils misent tout sur le réalisme, notamment au niveau des réactions de Lara mais après, POUF !, ça disparait comme par magie lors des gunfight.
Et oui, elle sait se démerder, le jeu veut parler de sa capacité à aller au-delà de ses capacités pour survivre mais... n'exploite cet état des faits qu'à un seul moment du jeu, seul moment que j'ai trouvé réussi, comme par magie. Et une fois que t'as passé ce moment en question, tu te dis (enfin, moi en tout cas) "quel gâchis, s'ils avaient fait tout le jeu de cette façon, ça aurait été une tuerie !"
--- Citer ---c'était bluffant techniquement
--- Fin de citation ---
Ca c'est pas le genre d'argument qui pèse pas dans la balance pour moi. C'est la cerise sur le gâteau. Jamais je n'apprécierai un jeu juste parce qu'il est beau. v.v
Taiki:
Ça n'est pas déterminant dans mon appréciation d'un jeu non plus mais ca pèse dans ma balance perso qu'est ce que c'est agréable, immersif et impressionnant de jouer à un jeu techniquement au top. Je suis toujours émerveillé devant des jeux comme ça.
C'est un critère comme un autre comme la bande son au final. Oui il peut y avoir de très bons jeux avec une bande son médiocre, comme avec la technique. Heureusement, un jeu c'est un tout.
D_Y:
--- Citer ---Au contraire, quand tu vois certaines séquences où Lara s'engouffre dans des passages étroits ou elle nage dans de l'eau immonde, tu te dis qu'ils misent tout sur le réalisme, notamment au niveau des réactions de Lara mais après, POUF !, ça disparait comme par magie lors des gunfight.
--- Fin de citation ---
C'est pas "réaliste" dans le sens elle prend cher du début à la fin, dés la première minute elle se fait percer le bide, elle dévale des torrents avec plein d'obstacles dont des hélices d'avion encore en marche, c'est physiquement impossible qu'elle survive à tout ce qu'elle subit (de ce côté là ça emprunte pas mal à Indiana Jones), pourtant elle continue à avancer malgré tous ces obstacles, pas une seule fois du jeu on la voit douter et tout envoyer bouler, au contraire il arrive même qu'elle aille de l'avant là où des adultes plus expérimentés restent en arrière.
Tu peux très bien faire un univers qui se veut réaliste niveau lois physiques, &c, mais pourtant fantaisiste dans ses mécaniques. Dans TR c'est typiquement ça, le scénario lui-même est à moitié chtarbé. Il suffit de voir le simili Pyramide Head dans le temple japonais pour comprendre que ça ne se prend pas du tout au sérieux (c'est pas un défaut).
Quant aux graphismes ils servent beaucoup à poser l'ambiance du jeu via la réussite de ses décors, de ce point de vue là c'est plus qu'une cerise vu que le jeu mise pas mal là dessus.
Duplucky:
Ouais enfin quand je parle réaliste, c'est pas à ce point-là, non plus, sinon, y aurait pas de jeu, elle serait probablement morte noyée dans le naufrage. :coffee: Mais qu'il y ait un minimum de cohérence entre le personnage et son gameplay.
Nathan Drake, il fait des trucs improbables aussi quand il se bat, etc. Mais là, ça passe beaucoup mieux car c'est en adéquation avec son caractère assez sûr de lui, là où Lara, ça choque violemment tellement elle est aux antipodes. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile