Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
--- Citation de: D_Y le samedi 07 avril 2018, 00:17:43 ---J'ai eu le Tomb Raider de 2013 pour une bouchée de pain et je pense que je ferais qu'une run.
Je trouve le jeu sympathique grâce à son ambiance (effets météos, ambiance bien sordide par moments), ses beaux décors, son gameplay nerveux, ses différentes possibilités d'approche des combats avec les différents upgrades. Mais là j'ai été pas mal refroidi par le niveau bidonville qui est quand même du beau crottin. A partir de là le jeu devient un TPS très basique et con, dans un niveau bordélique qui ressemble à des favelas de Modern Warfare.
J'avance en mode pilotage automatique, shootant tout ce qui bouge dans des gunfights extrêmement simples et qui se ressemblent tous. Bon ça reste quand même mieux foutu que des shooters moisis genre les jeux Naughty Dog, mais bon c'est pas tellement amusant sur le long terme finalement et surtout c'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un Tomb Raider (j'ai pas mal joué au premier sur PS1). Finalement il y a très peu de tombes et de background "archéologique" ce qui est un comble. J'attends de voir où nous amène l'histoire semi-fantastique quand même mais l'intrigue du taré qui créer une armée de chairs à canon, niveau scénario on peut pas dire que les mecs aient inventé la pluie.
Je prends les trésors qui sont sur mon chemin ou qui sont obvious mais le reste ne m’intéresse pas trop vu que c'est pas très gratifiant à trouver, c'est juste de la collecte un peu naze (ça rappelle les heures sombres de SMO ).
Et en plus c'est linéaire comme pas deux alors que le jeu essaye de nous donner une impression d'immensité sur cette île qui défie toute logique (on passe d'une vallée battue par des vents violents, à un immense orage, à de la neige... ça a l'air d'avoir une justification scénaristique mais faut quand même pas pousser).
Bref une petite déception pour le moment, j'espère que ça se bonifie sur la fin car le jeu a clairement du potentiel niveau ambiance.
--- Fin de citation ---
Pour moi, il n'y a eu qu'un seul moment qui a fait briller le jeu. Pour le reste, tout était à jeter, j'ai fini par abandonner tellement je me faisais chier dessus. Et encore, toi, tu sembles même pas prendre en compte le décalage entre la Lara fragile présentée à travers les cinématiques et le scénario et l'Ange de la mort qu'on incarne une fois le pad en main qui nous fait sortir de l'histoire sans arrêt. Moi perso, c'était un gros frein qui m'a empêché de m'intéresser au scénario du jeu. Vu que l'héroine principale est bidon, tout est bidon. :coffee:
Linky439:
C'est vrai que j'ai ce Tomb Raider de 2013 dans ma bibliothèque Steam (ainsi que toute la saga en fait, je voulais me les faire pour la culture) mais j'y ai jamais touché ! J'avais pas mal apprécié le Anniversary (même si je l'ai jamais fini :oups: ) mais à ce que j'ai cru comprendre, ce reboot de 2013 s'éloigne pas mal de tout le côté archéologie/tombes/exploration/plateforme avec un T-Rex et des loups de temps en temps X.
Duplucky:
S'éloigne pas mal ? T'es gentil. :lol: Le seul truc qui nous rappelle que c'est un Tomb Raider, c'est le fait que l'héroïne s'appelle Lara Croft. Et c'est tout.
D_Y:
--- Citer ---tu sembles même pas prendre en compte le décalage entre la Lara fragile présentée à travers les cinématiques et le scénario et l'Ange de la mort qu'on incarne une fois le pad en main qui nous fait sortir de l'histoire sans arrêt. Moi perso, c'était un gros frein qui m'a empêché de m'intéresser au scénario du jeu. Vu que l'héroine principale est bidon, tout est bidon.
--- Fin de citation ---
J'ai pas vraiment ressenti ça, Lara est présentée comme très débrouillarde dans les cinématiques et même plus courageuse que d'autres (quand elle part chercher le co-pilote contre l'avis de son mentor par exemple).
Après ouais elle fait un génocide la Lara ce qui n'est pas vraiment réaliste mais je pense qu'on peut dire sans se tromper que le jeu ne mise pas sur le réalisme...
@Linky439 Au pire tu peux y jouer pour te faire une idée, c'est quand même assez nerveux et on s'emmerde pas.
En plus si t'aimes les jeux de shoot ça devrait pas te poser de problème, moi c'est plus trop ma tasse de thé donc mon avis est peut être biaisé tout simplement.
Vaati the Wind Mage:
Personnellement j'ai bien aimé le reboot, le scénario avec Himiko est pas trop mal, et après avoir joué à TR2 où Lara massacre les mafieux sans pitié, ça ne m'a pas tant choqué (en revanche lors de ma première partie où je sortais de Anniversary où elle tue juste trois mecs et le boss final, ça fait tout de suite un peu plus bizarre).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile