Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Rodrigo:
Puisqu'on en parle sur le topic Souls, ça fait un petit moment que j'ai envie de tâter Bloodborne, et j'ai vu que les jeux offerts avec le PS+ pour le mois de mars sont ... Ratchet & Clank, le remake du 1, et Bloodborne justement. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, il y a des abonnés par ici ? Si je prends, par exemple, un ou trois mois d'abonnement, les jeux ne sont plus jouables quand l'abonnement expire ?
Et quelqu'un a joué à Ratchet ? Une licence qui m'a toujours laissé plutôt indifférent, mais je regardais souvent un pote jouer aux premiers épisodes sur PS2, et faute de Switch, un petit plateformer 3D avec des couleurs chatoyantes, ça me dirait bien tiens.
D_Y:
C'est exactement ça oui, une fois que t'es plus abonné tu perds le droit de jouer aux jeux gratuits.
Moon:
Je me suis fini Bayonetta 1 après le 2.
Je confirme qu'en mode normal, il est bien plus difficile que le 2 (mais ce dernier a de suite le mode difficile de débloqué et je crois qu'il a plus de mode de difficultés donc il compense).
Globalement et comme je l'avais dis plus tôt, le jeu est nettement plus terne que le second, ça choque au premier regard si comme moi vous enchainez les 2, c'est tellement flagrant !
Mais une fois habitué, et même si il est globalement moins beau/moins riche visuellement que le 2, il est vraiment chouette. J'ai surtout joué en mode portable et franchement, graphiquement le jeu s'en sort quand même très bien (à peine moins bien que le second mais encore une fois, une fois habitué, j'ai plus du tout été gêné).
Je sais que l'histoire est pas le point fort mais moi j'aime beaucoup ce background (surtout quand on lit les notes), ce ton décalé.
Les tenants et aboutissants sont pas clairs du tout (et serieux même en 2 épisodes j'arrive pas encore à différencier Bayonetta de sa mère lool) mais c'est là qu'on voit les suites possibles vu que le 2 a déjà éclairci bien des points en étoffant le background de ce qui devait l'être (en se penchant plus sur les invocations, les démons, l'ennemi principal du 1 ...) et ça a même du sens de se faire le 2 avant le un même si on se spoile des gros trucs on est d'accord mais ça permet :
(Cliquez pour afficher/cacher)De mieux comprendre Balder, le pourquoi du comment, la boucle temporelle engendrée entre ces 2 épisodes, ...
On a même la surprise de savoir qu'il est le père de Bayonetta alors que dès qu'on voit l'oeil droit, les joueurs du 1 ne pouvaient que reconnaitre Balder ...
Et ce scénar du premier est vraiment bon je trouve, des personnages forts, des bons rebondissements, ...
Il y a juste un truc que j'ai pas compris en refaisant les 2 (mais faudra que je revois les cinématiques du 2, peut être que c'est expliqué) :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans le 1 le créateur est Jubileus et ce sont ses yeux, on le détruit.
Dans le 2, on voit clairement Balder qui se tue avec Jubileus détruit mais non seulement on recombat ce dernier mais le dieu créateur est un autre être ...
Il y a un petit truc qui m'échappe là :pMais il y a clairement de la matière au 3 car il y a encore des choses non expliquées/non exploitées
(Cliquez pour afficher/cacher)Le monde du chaos notamment, sans compter Rosa, la rencontre entre elle et Balder, ...
Sur le plan de la progression, disons qu'il y a surtout du bon mais je comprends pourquoi j'en avais des souvenirs d'un jeu parfois mal rythmé.
Il y a des chapitres bofs (même si pas nombreux), certaines phases de rail/shoot pas très passionnantes même si ça varie un peu le gameplay, on affronte plusieurs fois les mêmes boss, certains d'entre eux sont pas top à battre, des adversaires qui sont chiants à tuer comme ceux en flamme ...
Mais sinon c'est vraiment un jeu à conseiller, la plupart des boss mémorables, les invocations vraiment impressionnnantes, vraiment dynamique (même si j'ai eu des ralentissements quand ça explosait de partout ...), les musiques géniales et le gameplay généralement très très bons (même si le 2 le surclasse)
Suijirest:
--- Citation de: Rodrigo le mercredi 28 février 2018, 19:02:26 ---Et quelqu'un a joué à Ratchet ? Une licence qui m'a toujours laissé plutôt indifférent, mais je regardais souvent un pote jouer aux premiers épisodes sur PS2, et faute de Switch, un petit plateformer 3D avec des couleurs chatoyantes, ça me dirait bien tiens.
--- Fin de citation ---
J'ai joué au 1 et au 2 dans la compil Vita. Ce sont d'excellents défouloirs avec une DA qui sait où elle va, plus un scénario qui se prend pas la tête, et ça s'arrête à peu près là.
C'est pas vraiment la référence du level-design ni du gameplay de précision. J'ajoute que certains passages m'ont semblé assez durs et seul le continue infini m'a convaincu de m'acharner.
Fonzie:
--- Citation de: Rodrigo le mercredi 07 février 2018, 12:22:41 ---Tiens et du coup, tu as pensé quoi du dernier Mass Effect ? J'ai lu pas mal de retours négatifs, mais je serais intéressé par l'avis d'un gros fan, ayant une certaine sympathie pour l'univers. :^^:
--- Fin de citation ---
@Rodrigo désolé de te répondre 15 ans après mais je t'avais oublié. x)
Je n'ai jamais joué à Mass Effect Andromeda en fait, mais le peu que j'ai vu du jeu et les critiques que j'ai lues un peu partout ne me donnent pas du tout envie de m'y plonger. Quand je dis que je suis un fan de Mass Effect, je parle de la trilogie originale et de l'histoire de Shepard. Il s'agit pour moi de la meilleure trilogie vidéoludique qu'on puisse faire, et de loin ma préférée ! Mass Effect 2 fait également parti des meilleurs jeux vidéo de tous les temps et a été maintes et maintes fois récompensé, ce n'est sans doute pas un hasard :3
Mais bref, Andromeda ne me tente guère car il a l'air apparemment d'être non seulement un très mauvais Mass Effect (j'étais vraiment prêt à lui laisser sa chance en acceptant de découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages...or les retours m'ont profondément refroidi), mais également un monde ouvert plutôt médiocre. C'était d'ailleurs justement ce qui faisait la force de la trilogie avec Shepard : une saga linéaire, certes, mais où l'on était vraiment pris dedans et où l'histoire était indéniablement captivante de bout en bout.
De plus, le gameplay d'Andromeda a l'air d'être calqué sur les MMO, et personnellement je ne suis pas du tout un joueur MMO, très peu pour moi. Je suis nostalgique des jeux solos linéaires où l'histoire prime sur le gameplay, sans zones immenses avec des quêtes FedEx et des merdes à récupérer à l'autre bout de la map et à n'en savoir que faire.
Pour le coup, je rejoins totalement l'avis du JdG qu'il avait donné sur Andromeda : je préfère un bon jeu linéaire qu'un mauvais open world.
http://youtu.be/jAV3muDqqYA
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile