Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Terminé Doki Doki Litterature Club.
Contrairement à ce qu'on m'avait juré, il a pas inventé la roue. J'ai déjà vu d'autres jeux partir dans la même direction, en mieux fait. Je dirai pas lesquels. DDLC est même très prévisible et racoleur en comparaison.
Je lui accorde qu'il a ses poèmes et une bonne réalisation, ce qui est assez rare pour être souligné dans un VN, donc je vais pas être méchant et lui donner 12/20. Mais résolument, va falloir arrêter la branlette intellectuelle un jour ou l'autre, tartiner du gore n'a jamais transformé une oeuvre en chef-d'oeuvre intergalactique.
Moon:
Après avoir fini une première fois Bayonetta 2 et avant de me lancer dans un mode difficile ou voir tout ce que j'ai loupé, je me suis lancé dans une partie de Bayonetta.
J'en suis arrivé au chapitre 4 ou 5, j'avoue que le jeu accuse le temp pour le coup :p
Il est plus terne, moins beau globalement, les textures sont plus grossières (les zones rocheuses ou dans le paradis accusent le coup), il y a des petites lourdeurs de gameplay (le truc le plus évident c'est qu'on peut pas économiser les armes qu'on récolte sur les ennemis comme la suite, il est de suite attribué aux boutons X et A (qui servent aux combos de base) contrairement au 2 où il est attribué au bouton Y (qui ne sert qu'à tirer avec les flingues donc globalement inutile), ça parrait rien mais ça change plein de choses, pareil on peut pas se transformer au moins au début en panthère et cie et ça rend le jeu plus rigide), il y a un peu trop de QTE, des ennemis sont chiants à battre (car ils ne sont touchables qu'en envoutement).
Par contre, c'est vrai que l'aventure reste très appréciable à suivre, ça reste globalement un bon gameplay même si sa suite fait mieux sur tous les points, le jeu est plus difficile en normal que sa suite, surtout le timing pour l'envoutement est plus serré ...
Mais du coup, c'est bien de l'avoir en bonus et pas le vendre plein pot, ça reste une très belle curiosité, idéal aussi pour ceux qui veulent avoir toute l'histoire (qui reste secondaire quand même) et ça rallonge la durée de vie de la gallette mais oui, Bayonetta 2 est quand même bien meilleur.
Duplucky:
--- Citation de: Moon le vendredi 23 février 2018, 22:20:21 ---bah justement, faire les quêtes libres te permet de fabriquer de puissantes armures et armes, sans compter les joyaux aux quêtes experts.
M'enfin, je m'estime pas du tout pros de MH (c'est mon premier vrai je le rappelle) donc je prétend pas avoir la science infuse mais j'ai réussi à aller à cette fin sans m'être vraiment préoccupé de mon équipement (j'ai fini avec une armure Sakura même pas monté au max ainsi qu'un combo de double lames qui me plaisait bien à ce moment là :p) et si j'ai dis que j'ai pas fais toutes les quêtes libres, j'ai fait la grande majorité des quêtes d'arènes et de niveau 6,7 et 8 ....
après je trouve quand même que c'est exagéré de dire qu'on peut finir le jeu aussi nul qu'au début, ok, c'est peut être pas le rang G que tu attends (mais j'ai cru comprendre qu'il allait sortir en dlc d'ici cet été) mais je pense que si tu veux te faire tous les monstres en solo du mode scénar sans skill, ça me semble délicat ...
A la limite ok pour le multi où tu peux te planquer en attendant que les autres fassent le taff mais pour le reste ...
--- Fin de citation ---
Ben non, tu fabriques l'équipement du monstre qui te sera utile pour la suite, c'est tout. Être overstuffé c'est quoi ? C'est monter au max tes armes et armures en étant à la fin du jeu puis revenir faire les quêtes d'un niveau inférieur. Et c'est tout. Et après, rien ne t'empêche de te crafter des équipements plus au niveau des quêtes que tu veux faire pour conserver tout le défi. Dans MH, la montée en puissance n'est pas définitive.
Et tu m'as mal compris, avoir un perso aussi nul qu'au début, c'est lui mettre l'une des premières armures du jeu avec une arme toute pourrie, ça n'a rien à voir avec le skill du joueur. Tu es totalement libre de jouer de cette façon (bien qu'au bout d'un moment, ça finira par coincer, notamment pour l'arme à cause du timer.) Je ne critique en aucun cas la difficulté du jeu qui est dans la bonne moyenne (enfin pour un artilleur, suite au problème de leurs défenses, je sais pas pour les càcs.)
Pour ce qui est du rang G, je n'ai vu aucune annonce allant dans ce sens, personnellement. Surtout que Capcom a dit qu'ils voulaient remplacer le rang G par un nouveau système plus intéressant. Et on peut dire que tu peux en avoir un petit aperçu avec les monstres alphas, bien qu'il n'y ait que leur puissance qui semble être boostée. Mais bon, de ce que j'ai connu, le rang G est une évolution naturelle de la difficulté après le haut-rang, ce n'est pas un mur insurmontable contre lequel on est confronté comme les joueurs habitués de MH se plaisait à nous le faire croire, nous, les pauvres débutants de l'époque. :8):
Rodrigo:
--- Citation de: Moon le dimanche 25 février 2018, 12:39:20 ---Après avoir fini une première fois Bayonetta 2 et avant de me lancer dans un mode difficile ou voir tout ce que j'ai loupé, je me suis lancé dans une partie de Bayonetta.
J'en suis arrivé au chapitre 4 ou 5, j'avoue que le jeu accuse le temp pour le coup :p
Il est plus terne, moins beau globalement, les textures sont plus grossières (les zones rocheuses ou dans le paradis accusent le coup), il y a des petites lourdeurs de gameplay (le truc le plus évident c'est qu'on peut pas économiser les armes qu'on récolte sur les ennemis comme la suite, il est de suite attribué aux boutons X et A (qui servent aux combos de base) contrairement au 2 où il est attribué au bouton Y (qui ne sert qu'à tirer avec les flingues donc globalement inutile), ça parrait rien mais ça change plein de choses, pareil on peut pas se transformer au moins au début en panthère et cie et ça rend le jeu plus rigide), il y a un peu trop de QTE, des ennemis sont chiants à battre (car ils ne sont touchables qu'en envoutement).
Par contre, c'est vrai que l'aventure reste très appréciable à suivre, ça reste globalement un bon gameplay même si sa suite fait mieux sur tous les points, le jeu est plus difficile en normal que sa suite, surtout le timing pour l'envoutement est plus serré ...
Mais du coup, c'est bien de l'avoir en bonus et pas le vendre plein pot, ça reste une très belle curiosité, idéal aussi pour ceux qui veulent avoir toute l'histoire (qui reste secondaire quand même) et ça rallonge la durée de vie de la gallette mais oui, Bayonetta 2 est quand même bien meilleur.
--- Fin de citation ---
J'y ai pas joué depuis longtemps (mais je comptais me les refaire bientôt tiens), mais parler de Bayonetta 1 comme "d'une belle curiosité", comme un jeu NES fourni gratuitement avec un jeu Gamecube, ça me semble un peu méprisant envers ce très grand jeu quand même. :p Bayonetta 1 a déjà une histoire insupportable (je l'ai subie dans le 1, j'ai tout passé dans le 2, sans le moindre regret), mais il raconte aussi la montée en puissance de l'héröine, et l'obtention de ses pouvoirs (ce qui justifie que son movepool est plutôt pauvre au début, et qu'elle n'a pas toutes les transformations), mais c'est un super Beat Them Up, technique, accessible, varié et qui gère plutôt bien la difficulté, au contraire du 2 qui est vraiment trop facile en Normal. Heureusement que Bayo 2 magnifie le tout, mais la licence dans son ensemble me semble être la meilleure série du genre depuis ... Devil May Cry ? (je ne compte pas God of War qui est spectaculaire, mais est bien moins riche dans son gameplay et ses possibilités)
J'adorerais voir un Bayo 3 sur Switch d'ailleurs.
Sinon, j'ai continué Nier Automata que j'avais à peine entamé, sans être trop emballé. Là je viens de visiter un château ... plutôt enchanteur, et je commence à retrouver le goût du Nier original dans son atmosphère et les situations proposées. Ca semble chouette, même si je n'ai rien capté au système de puces et de mort, mais j'espère que tout sera un peu plus clair plus tard.
Moon:
Je peux t'assurer qu'il n'y avait aucun mépris quand j'en parlais comme ça ;)
J'ai eu un excellent souvenir de ce jeu à l'époque, c'est juste qu'il a vieilli par rapport au 2 (qui a plus de mode de difficulté pour compenser).
Mais ça reste un très bon jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile