Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1258/1403) > >>

Moon:
Bon ben fin du mode histoire de Monster Hunter World

J'en ferais peut être une review plus tard , je sais pas si je ferais les quêtes "post game" vu qu'il y a plus rien de vraiment nouveau (il y a effectivement des monstres un peu plus fort et/ou en binome/trinome de ce que j'ai compris) et à farmer pour augmenter son rang de chasseur (dès la fin du boss final, je suis passé d'un rang 15 à 29 ...)

En tout cas la quatrième tentative aura été la bonne pour ce dernier dragon qui est surtout un gros sac à PV.
Il est pas foncièrement dur une fois que tu as compris son pattern mais la moindre erreur est fatale car il peut te OneShot.
Mais sinon il est plutôt classe (même si comparativement, je lui préfère des gros monstres d'anciens opus de ce que j'ai vu vite fait sur internet).

ça reste quand même le premier Monster Hunter que je "finis" (oui les puristes vont me dire que je commence à peine l'aventure mais bon ...)
C'était plutôt cool malgré des défauts récurrents :

- Il y a peu de zones et je trouve qu'on en fait vite le tour (surtout que le monstre qui nous intéresse se trouve toujours dans les mêmes zones en fait donc une fois les premières explorations faites, c'est de suite plus limité, surtout que le système de guidage te simplifie grandement la tache pour ne faire que de la baston ...)
- Il y a peu de monstres en comparaison à d'anciens jeux de ce que j'a vu (une trentaine contre le double voir le triple sur certains anciens jeux), bon ils ont tout refait donc je peux comprendre mais c'est frustrant de se dire que ça va surement passer par de multiples DLCs voir des Monster Hunter World Ultimate et cie
- Il y a des interfaces pas toujours pratique en action malgré les raccourcis ...
- On reste globalement dans une structure très répétitive avec du farm, du farm et du farm
- C'est frustrant quand tu te fais une quête pendant 20-30 minutes et que tu utilises tous tes objets et que tu finis par échouer la mission (donc tu perd tout ...), d'autant plus frustrant en multi vu que ça dépend pas forcément de toi ...

En qualités :
- C'est globalement très beau
- L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais à le mérite d'exister et elle reste plaisante à suivre avec de belles cinématiques et les monstres sont tous très bien présentés (même s'ils ont tous l'air largement plus impressionnant et gros en cinématique qu'en "vrai" :p)
- Les musiques sont très sympa et elles arrivent à être épiques
- Au niveau maniabilité, il y a vraiment de quoi faire pour contenter tout le monde je pense. je n'ai joué qu'aux double lames (j'ai même pas essayé les autres armes :p) car je les trouves offensives et bien nerveuses mais mes parties en multi m'ont prouvé qu'il y avait plein de manière de jouer et c'était plutôt diversifié.
Les autres armes annexes sont plutôt cool à utiliser une fois maitrisé les petites subtilités (perso je restais avec mon petit set, certes surement pas très opti mais vers la fin, je perdais pas tant que ça)
- Les monstres ont tous leurs pattern et leur agressivité propre, c'est aussi très cool de les voir interagir entre eux (principalement pour se battre entre eux mais parfois il y a un Monsieur/Madame qui s'allient et ça devient chaud).
- Il y a pas mal de possibilité de personnalisation outre les armes, les armures sont plutôt cools (même si jusqu'à cette fin, je n'ai jamais ressenti le besoin d'opti mon équipement pour une créature spécifique, j'y songe cependant pour le Kirin qui me pose beaucoup de problèmes :p), la personnalisation du personnage et de son chat est plutôt sympa, ...

Bref, un jeu auquel j'ai vraiment pris du plaisir étonnamment, je sais pas si je continuerais encore d'y jouer en attendant les DLCs (le farm pour le farm sachant que j'ai tué au moins une fois toute les créatures, ça me passionne moins, même si encore une fois il y a des créatures post game encore plus fortes mais ça reste les mêmes) mais j'en garderais un bon souvenir.

Duplucky:
@Rodrigo @Cap Ah ouais, Ghost Tricks, j'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai craqué pour le jeu. Et c'est vrai qu'il était vraiment chouette à faire, avec un scénario vraiment bien foutu, des animations qui m'impressionnaient à l'époque et ce système de jeu vraiment bien pensé, même si je lui reproche d'avoir un poil trop tardé avant de se renouveller. Mais c'était véritablement une excellente surprise que je compte bien refaire un jour prochain.  8-)

@Moon Ben, si t'avais joué à un MH Ultimate, je t'aurai dis que oui, tu viens seulement de finir le tuto. Mais ici, pas de rang G, donc bon, on peut dire que t'as finis le jeu, le endgame semblant être là juste pour le plaisir de farmer en attendant les DLCs. Personnellement, je ferai pareil une fois le jeu finis, j'éviterai de farmer outremesure pour éviter d'être overpowered pour les DLCs à venir. (si j'en crois le leak, on aura énormément de bestioles en dlc au fil de l'année en plus de 2 nouvelles maps, donc moi, je dis que ça vaut la peine de relancer le jeu, genre en 2019, une fois tous les dlcs sortis, sauf si, comme moi t'es incapable d'attendre. (De toute façon, osef, ils sont gratuits.))

Après, je trouve que c'est dommage de se limiter à une seule arme. Maintenant que t'as finis le jeu, rien ne t'empêche d'essayer d'autres armes pour jouer en multi notamment. Essaie ce pauvre cor de chasse complètement boudé alors que c'est l'arme parfaite pour le soutien en multi ou ce genre de chose. Voire si tu veux des sensations fortes, essaie-toi à la lance ou à la lanceflingue : c'est toujours impressionnant et assez stressant d'encaisser la charge d'un diablos sans savoir si oui ou non notre endurance va tenir le choc.  8-)

Moi, perso, je suis bientôt sur le point d'affronter le Nergigante, me reste plus qu'une quête 7 étoiles à valider et je pourrai continuer l'histoire. Je prends mon temps à faire toutes les quêtes du jeu en solo puis après, je passe en mode multi pour farmer les compos des monstres en vue du craft et malgré la déception du bestiaire, une fois manette en main, je reprends plaisir à rejouer au jeu. 8-)

Moon:
Oui quand ça me dira, j'essayerais surement d'autres armes mais pour le moment, je pense faire ma pause de MH (quitte à faire de courtes sessions de temps en temps) car j'ai pas énormément de temps et j'ai plein d'autres jeux à faire :p
Mais en tout cas, le jeu est totalement finissable avec juste les double-lames, j'avais peur pour certains monstres mais finalement ça passe bien.

Perso, j'ai pas fais toutes les missions libres pour pas me retrouver overcheaté devant les nouveaux monstres et comme toi, j'ai commencé à tous me les faire en solo avant de les faire en multi (de toute façon, à partir de la 5ème zone et le nergigante, je crois que tu n'as pas le choix ...)

Sinon, profitant d'une journée cool, j'ai entamé Bayonetta 2 que j'avais pas eu l'occasion de faire sur WiiU et en fait j'ai fini le mode scénario en normal d'une traite :p
Bon, j'ai pour habitude de démarrer un jeu en normal et jamais en difficile (je ne privilégie ce dernier que si vraiment j'ai accroché au jeu mais sinon faire un jeu de suite en die and retry est plus frustrant qu'autre chose pour moi et ça peut me décourager à faire la suite) mais bon là j'avoue que le mode normal est l'équivalent d'un mode easy :p
J'ai perdu que 2 fois dans toute ma partie et c'était dans le prologue car j'avais raté des QTE ....
Pour le reste des chapitres, c'est à peine si j'utilisais des sucettes (trucs pour régénérer l’énergie)

En dehors de ça, c'est vraiment un jeu cool, bien rythmé (bien mieux que le premier de souvenir) et très dynamique.
L'exploit pour moi vient que visuellement parlant, ça tient carrément la route y compris par rapport à des jeux PS4/XBOXONE et il est carrément super en mode portable (on est très loin du résultat sur Xenoblade 2, très propre ici, très lisible et limite plus joli que sur télé).
Beaucoup ont critiqué le scénar et sa fin dans les tests que javais lu mais moi je l'ai suivi avec grand plaisir et même si j'ai pas tout compris (mes souvenirs du premier sont lointains, à voir si je me le refais après vu qu'il était offert avec) et que ça casse pas 3 pattes à un canard (on voit les rebondissements de très très loin, il y a des trucs pas du tout expliqués), bah ça reste très fun à suivre en fait et il y a des bons moments épiques.
Juste pour ceux qui ont fait les 2 Bayonetta, à propos de la fin :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me souviens plus du tout mais Balder c'est le méchant dans Bayonetta 1 ? Si oui ça ferait une grosse boucle temporelle si je comprends bien ?
A moins que ce soit pas ça du tout et qu'on le reverra dans Bayonetta 3 :p
Pour le coup, c'est un jeu court idéal pour faire ma transition entre 2 jeux et je le referais surement pour quelques chapitres et débloquer des costumes et armes.

Duplucky:
Je vois pas en quoi faire les quêtes libres t'overcheat. Ca te permet surtout de gagner des compos en plus pour craft. Ce qui cheat, ce sont les talents qui sont clairement abusés sur ce jeu et faire les quêtes que t'as zappé avec du stuff endgame. v.v

Seules tes armes, armures et talents influent sur la puissance de ton perso. Il est du coup tout à fait possible d'être un perso aussi nul qu'au tout début du jeu simplement en t'équipant du stuff approprié.

Moon:
bah justement, faire les quêtes libres te permet de fabriquer de puissantes armures et armes, sans compter les joyaux aux quêtes experts.
M'enfin, je m'estime pas du tout pros de MH (c'est mon premier vrai je le rappelle) donc je prétend pas avoir la science infuse mais j'ai réussi à aller à cette fin sans m'être vraiment préoccupé de mon équipement (j'ai fini avec une armure Sakura même pas monté au max ainsi qu'un combo de double lames qui me plaisait bien à ce moment là :p) et si j'ai dis que j'ai pas fais toutes les quêtes libres, j'ai fait la grande majorité des quêtes d'arènes et de niveau 6,7 et 8 ....

après je trouve quand même que c'est exagéré de dire qu'on peut finir le jeu aussi nul qu'au début, ok, c'est peut être pas le rang G que tu attends (mais j'ai cru comprendre qu'il allait sortir en dlc d'ici cet été) mais je pense que si tu veux te faire tous les monstres en solo du mode scénar sans skill, ça me semble délicat ...
A la limite ok pour le multi où tu peux te planquer en attendant que les autres fassent le taff mais pour le reste ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile