Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
Je pense être arrivé devant le boss final de Monster Hunter World
Bien que j'ai été battu, il me semble pas du tout infaisable, c'est juste qu'il a des coups qui one shot et des gros dégats de zone mais sinon c'est pas le plus rapide et ses faiblesses sont vites mises en évidence.
Sinon, je sais pas si j'ai un bon set (il est pas exceptionnel en plus, j'ai full set armure sakura et une arme diablos II) ou s'ils étaient juste faibles mais j'ai first try les 3 dragons anciens juste avant.
Leur design étaient sympas en tout cas, j'ai particulièrement aimé celui du vent sur sa zone finale, l'arène ressemblait plus à rien dans les bourrasques qui partaient dans tous les sens :p
Je vais un peu farmer mon arme et armure avant de ré-affronter mon dragon mais après j'ai bien peur que ce ne soit plus que les mêmes monstres à chaque fois plus difficiles (je suis rang chasseur 15 et j'en ai croisé à des rang à plus de 30 ...)
Je donnerais probablement mon avis final après ce boss.
Suijirest:
Pour t'épargner le potentiel double post, partage sur ma récente raj à Atelier Shallie.
Un monstre exceptionnel d'une des dernières zones du jeu, j'ai conscience d'avoir peut-être les yeux un peu plus gros que le ventre, mais je tente. Le combat se gère tranquille, pépère, comme d'hab... ou pas. Car ce bâtard, non content d'avoir la défense la plus abusive que j'ai vu dans le jeu à ce niveau, a un coup "miné", qui déclenche deux retombées à intervalles réguliers. Or, ce coup a pour effet de base de ralentir les combattants. Dans ces conditions, comme on peut moins agir, les retombées viennent plus vite... je suppose qu'on se comprend. Et là où c'est la grosse teuf, c'est que ce coup, c'est pas du tout sa trump card. Il me l'a sorti huit fois de suite. La barre d'actions n'était plus remplie que de ses retombées. Strictement impossible d'y échapper.
Le plus chaud dans l'affaire c'est que le peu d'actions que j'ai pu avoir, j'en ai profité à mort et finalement, quand mon dernier personnage a rendu l'âme... il restait 25PV sur 7000 à cette saloperie. J'ai pas encore digéré. :mouais:
La dernière fois que j'ai ragé à ce point, ça a été Gold Drake de Demon Gaze. Une telle aberration de game design qu'il m'a foutu aux portes du PTSD, je ne m'en souviens que trop bien. :coffee:
Duplucky:
Souviens-toi de Gullveig dans Atelier Escha & Logy, si tu le tuais pas rapidement, il se buffait de façon à pouvoir attaquer jusqu'à 15 fois d'affilées (incluant les retombées de ses attaques). A la fin d'un Atelier, tu dois être capable de crafter des objets suffisamment brokens pour foutre en pls le boss et l'empêcher d'agir. (Plop twist, la seule strat viable que j'ai trouvé contre Gullveig, c'était de le two-shots en faisant deux fois le combo le plus puissant que je puisse faire avec mes attaques. et Plop twist² : découvrir que ce combo ne retire qu'un vingtième des pvs des boss annexes m'a foutu en pls la plus totale. :R )
Sinon, MHW, j'ai beaucoup moins de temps pour y jouer maintenant, mais j'avance lentement mais sûrement. Je pense que c'est mieux comme ça, histoire de pouvoir profiter des dlcs lorsqu'ils sortiront sans devoir ranger le jeu au placard en attendant qu'ils déboulent.
Ceci dit, je pense incessamment sous peu me refaire Ys 8 : Lacrimosa of Dana, notamment pour voir ce que vaut la toute nouvelle traduction.
Cap:
A une époque, @Rodrigo avait en avatar un joli chat noir. Je me suis toujours demandé d'où il venait. Ce soir, j'ai fini Ghost Trick, je crois que j'ai la réponse à ma question. Et juste <3 le chat.
Le principe du jeu est simple : on est mort, on est un esprit et on est amnésique. Le but : découvrir qui on est, en influençant le destin des gens en bougeant des objets et en leur sauvant la vie. Ça à l'air simple dit comme ça, mais certaines situations sont pas faciles, et faut vraiment avoir le timing parfait.
Les personnages sont vraiment attachants, et on est vite plongé dans le mystère jusqu'au cou. Et on a qu'une seule envie, voir le dénouement. Qui est vraiment beau. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil. Mais je reconnais avoir été toute émotionnée à la fin.
C'est un ami qui m'a prêté ce jeu, c'est une très belle découverte. Merci à lui <3
Rodrigo:
C'est le chat le plus cool issu d'un jeu vidéo que j'ai jamais vu. :cool: Dommage que le jeu ait bidé et que le studio en charge n'ait plus fait ce genre d'expériences plus originales après.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile