Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Tiens, toi aussi, t'as rencontré le Tupalov, @Moon ? :R Chez moi, ça va, il ne m'a encore jamais attaqué et au contraire, il est d'une certaine aide pour affaiblir mes proies, même si parfois, les combats virent en du nawak absolu. :oups:
Sinon, tu n'as pas débloqué une quête dite Expert, tu as simplement terminé le bas rang du jeu et accédé au haut rang. Bref, ici, le tuto est terminé et la difficulté du jeu va monter d'un cran, chose que tu as pu déjà constater. :8):
D_Y:
@Taiki J'ai vu le jeu tourner en 4K chez un ami, ça déchirait la rétine d'une force, l'ambiance aussi sonore que visuelle a l'air d'être de la bombe, par contre le gameplay en combat me paraissait un poil naze et certaines énigmes pas très inspirées.
Du coup même si rien que le principe du jeu a éveillé ma curiosité, tu pourrais développer ces deux points pour que je sache si ça vaut le coup de le prendre un jour ?
Et accessoirement ça rend comment sur console ? Parce qu'autant c'était impressionnant le jeu que j'ai vu, autant ça doit pas être le même son de cloche sur une console.
Taiki:
@Fonzie cet homme de goût :oui:
@D_Y alors les combats, déjà il y en a peu effectivement c'est loin d'être le point central du jeu. Et ça fonctionne avec coup faible/coup fort + contre (fenêtre hyper permissive) + esquive en gros. Y'a un pouvoir qui permet de mettre le jeu au ralenti pour allonger les ennemis à la chaîne. La particularité c'est qu'on peut jamais voir ce qu'il se passe sur le côté ou derrière soi en combat, mais le sound design étant excellent, les voix nous previenne généralement quand on se fait attaquer par derrière/sur les côtés et ça donne un côté légèrement stressant.
Bref pour conclure sur les combats : c'est pas incroyable. C'est plus une sorte de chorégraphique sanglante de Senua par la façon dont elle attaque et contre, c'est sympa à regarder. Maintenant ce sera pas le point du jeu qui te fait dire "c'est génial" ça c'est clair. J'ai trouvé ça sympa tout de même au final.
Concernant les enigmes, je serais un peu plus critique peut-être. Il y a de l'idée mais c'est pas mal de répétitivité, c'est dommage. En gros le thème des énigmes tout au long du jeu est la perception (et ça va de pair avec le thème du jeu aussi). Il joue vachement dessus, certaines énigmes sont vraiment cools. Pour d'autres ils reprennent le même principe plusieurs fois donc oui ça paraît pas très inspiré, ce que je trouve dommage sur un jeu court. L'exemple d'enigmes le plus récurrent si tu veux avoir une idée de comment ça se présente, c'est qu'il faille trouver la forme d'un symbole dans le décor aux alentours donc il faut observer, arbres, poutres et j'en passe.
C'est surtout ce dernier point qui me fait dire "quel dommage, le potentiel était clairement là pour faire un jeu incroyable". Après c'est un jeu indépendant et c'est loin d'être impardonnable tant il excelle dans l'aspect ambiance/sound design imo.
Pour finir, sur console ça rend bien, après j'ai pas l'élément de comparaison pour te dire par rapport à ce que t'as vu en 4k, mais ça rendait hyper bien pour moi.
Moon:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 08 février 2018, 14:38:59 ---Tiens, toi aussi, t'as rencontré le Tupalov, @Moon ? :R Chez moi, ça va, il ne m'a encore jamais attaqué et au contraire, il est d'une certaine aide pour affaiblir mes proies, même si parfois, les combats virent en du nawak absolu. :oups:
Sinon, tu n'as pas débloqué une quête dite Expert, tu as simplement terminé le bas rang du jeu et accédé au haut rang. Bref, ici, le tuto est terminé et la difficulté du jeu va monter d'un cran, chose que tu as pu déjà constater. :8):
--- Fin de citation ---
Bah en fait je trouve pas le truc excessivement dur, c'est juste que c'est dans la continuité avec des monstres plus résistant et qui peuvent te one shot (c'est d'ailleurs frustrant car tu peux te faire 20-30 minutes de quêtes pour .. rien ... A part perdre tes poions et autres munitions .... Mais bon c'est le jeu ma pauv lucette ..)
Bon je me doute qu'il va y avoir des énormes créatures à chasser hyper dures mais pour le moment, ça reste à ma portée et j'ai encore espoir de voir le générique de fin :p
N'empêche, depuis le temps, malgré que je ne joue qu'avec les mêmes armes (les doubles lames, j'ai même pas essayé les autres dans cet opus, je crois qu'elles s'adaptent bien à ma façon de jouer), je m'en sors pas trop mal.
J'ai débloqué la cinquième zone sans difficultés majeures (j'ai bien du recommencer une ou 2 fois certaines missions mais globalement, je me suis jamais senti vraiment débordé et sous level ... Même si j'ai longtemps combattu avec mes armures "bas level" composé du Legiana car je la trouve cool cette armure).
Bon un peu déçu de cette zone que je trouve pas hyper hyper inspirée (comme la 4ème en fait ...) mais elle reste cool à explorer pour ce que j'en ai fait même si les monstres que j'ai croisé dedans font très redites avec celles des zones précédentes.
(Cliquez pour afficher/cacher)On a l'équivalent du grand Jagras mais qui crache du feu
L'équivalent du jy.. du truc marin du désert mais équivalent de feu
Pareil l'équivalent du gros sac de pv à pointes du 4ème monde mais façon feu ...
Et à priori le Nergigante.
Bon je m'attens à ce que de nouvelles bestioles apparaissent ci et là quand même
C'est bien aussi que l'histoire ne soit pas totalement finie, bien qu'elle soit pas hyper passionnante, c'est quand même bien fichu et je veux voir la créature finale.
Anonymouslyfox:
Je pense que Metal Gear solid et Castlevania son bien connu mais je n'ai jamais joué et je sais parler anglais donc...
Modération Merci de développer davantage tes posts à l'avenir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile