Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
"Shepard, le Conseil est en danger !
-Le Conseil ?! Ce ramassis de vieux birbes impotents qui ont tranquillement attendu que la bombe pète pour se dire que ça sent le gaz ?
-Oui, et ils viennent d'admettre que s'ils avaient su, ils auraient agi autrement !
-S'ils avaient su ?! Parce qu'on a pas passé la moitié de notre mission à le leur répéter ?
-Bah euh oui mais...
-Et ils n'ont pas passé leur temps à nous répondre "c'est pas du concret, c'est des suppositions, on n'est pas sûrs" ?"
-Pas en ces termes, mais l'idée y est.
-QU'ILS CREVENT ! On va vers la guerre, alors il nous faut un autre Conseil, dirigé par un militaire et sans aucun autre conflit d'intérêt que la survie de la civilisation au sens large.
-Bien Shepard."
Deux ans plus tard...
"Anderson, c'est quoi ce merdier ? Pourquoi rien ni personne ne bouge dans l'Alliance alors que c'est le bordel ?
-Ben c'est le Conseil. Il bloque tout ce qu'on lui dit.
-Mais on l'avait purgé le Conseil ?
-Oui Commandant.
-On se souvient tous comment un Conseil de vieux birbes impotents a coûté une attaque massive sur la Citadelle ?
-Oui Commandant.
-On s'était tous mis d'accord pour dire qu'il y a une menace trop sérieuse sur la Galaxie pour perdre du temps en manigances politiques à tout va ?
-Oui Commandant.
-On avait réussi à mettre sur un pied d'égalité toutes les races et diriger toutes les idéologies dans ce but ?
-Oui Commandant.
-Et toi, tu m'annonces qu'au bout de deux ans, tout ça, c'est du flan, ballek, case départ, et tout ce qu'on a pour agir, c'est la force obscure terroriste dont personne ne pense du bien dans tout le cosmos ?
-Oui Commandant.
-Anderson, j'ai une dernière question...
-Wesh gros ?
-... L'humanité vaut-elle vraiment la peine que je me casse le cul pour elle ?"
... Bref. Pour ceux qui n'ont pas suivi. Je joue à Mass Effect 2. v.v
Rodrigo:
C'est vrai, et ça souligne la faiblesse des "jeux à choix", en général, quand il y a deux propositions pour un changement "majeur", au final le jeu triche pour que ça n'implique rien du tout. :p The Walking Dead est très fort pour ça aussi.
(Le pire étant Mass Effect 3, qui te laisse miroiter que tous tes choix des épisodes 1&2 auront un impact, et en fait ... non)
Fonzie:
@Suijirest Marrant parce que je viens de terminer un nouveau run sur Mass Effect (le 8ème depuis sa sortie je crois) et entamé Mass Effect 2 pas plus tard que hier. On peut dire que le hasard fait bien les choses parfois.
Perso je m'en fous que nos choix n'ont au final aucune incidence dans le jeu. Pour moi c'est juste l'une des meilleures sagas vidéoludiques existantes, si ce n'est la meilleure. Elle est tellement énorme <3
@Taiki Content que quelqu'un ce soit mis à Hellblade. :oui: C'est vraiment un coup de cœur pour moi, et tu as parfaitement décris le jeu. Première fois d'ailleurs que je joue à un AAA indépendant. Faut dire que c'est assez rare :p
Et effectivement tu as bien fait de souligner l'importance des voix que Senua entend dans sa tête. Le faible budget n'a malheureusement pas permis l'existence d'un doublage français pour mieux comprendre mais on ressent tout de même un malaise. Et puis cette ambiance... magnifiquement malsaine, glauque à soit et en même temps hyper poétique. Par moments on se croirait presque transposé dans la Divine Comédie de Dante :3
Sinon en parallèle à ME2, j'ai commencé le remake de Shadow of the Colossus sur PS4. Je n'avais jamais joué au jeu original et pour le moment je suis sur le cul. C'est immense, c'est beau, c'est... wow quoi. Un bijou !
Rodrigo:
Un jeu brillant en effet, et je suis vraiment content que Sony continue à le ressortir tous les 5 ans, pour qu'un maximum de joueurs en profitent et puissent le découvrir. C'était un jeu tellement en avance sur son temps, avec ses graphismes, son moteur physique, la mécanique d'escalade et son côté épuré assumé au maximum (un open world sans machin à collecter, quête annexe, chemin tout tracé).
Tiens et du coup, tu as pensé quoi du dernier Mass Effect ? J'ai lu pas mal de retours négatifs, mais je serais intéressé par l'avis d'un gros fan, ayant une certaine sympathie pour l'univers. :^^:
Moon:
Toujours sur Monster Hunter World
J'ai toujours pas découvert la 5ème zone mais j'ai débloqué une sorte de mission "expert" où je peux croiser les mêmes monstres mais en plus difficile (en fait c'est surtout qu'ils sont plus longs à battre en tout cas pour les quelques que j'ai fait).
Par contre je suis tombé sur le bazelgeuse ><
Heureusement que c'est en mode exploration mais quelle plaie ce dragon, il chie des dizaines de crottes de flammes qui me one shot ...
J'ai pas hâte de le "chasser" pour de vrai celui là (et j'espère qu'il y aura pas trop de missions le ciblant lol).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile