Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
magnus:
--- Citation de: Duplucky le mercredi 27 décembre 2017, 18:15:10 ---Je connais quelqu'un qui aime bien les 3 licences donc ben oui, c'est possible. v.v
Le principal soucis avec la licence des Final Fantasy c'est qu'à partir du 12 (que je trouve génial), cette licence divise.
Et le principal soucis avec Fifa, c'est que c'est un jeu de foot et que le public cible n'est pas vraiment le même que les cibles de Zelda et FF. Mais sinon, oui, ça reste tout à fait possible d'aimer ces 3 licences, il y a des millions de joueurs dans le monde avec autant de combinaisons possibles de goûts et de couleurs.
--- Fin de citation ---
C'est logique pour le public de FIFA... il est souvent bien différent des 2 autres. Perso, elles ne m'ont pas trop diviser les licences Final Fantasy :^^:
Message édité par Chompir : Salut @magnus, sache que ce topic sert à parler des jeux vidéos en généraux tu n'es donc pas obligé de changer le titre de ton post. ;)
Ok merci. Je suis pas très doué en ces débuts sur le forum :hihi:
Taiki:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 29 décembre 2017, 18:11:34 ---Attention pour Star Wars Battlefront 2, ils n'ont retiré les trucs payants que temporairement. Ils comptent bien les remettre après avoir revu leurs copies, pour le meilleur ou pour le pire. :oups:
--- Fin de citation ---
Ah ouais c'est chaud ça. Pour l'instant ils filent les DLC gratuits donc je dirais qu'ils prennent la bonne direction mais à voir effectivement. Je m'éclate bien en tout cas dessus, si on m'avait dit ça y'a encore quelques semaines :niak:
J'aime beaucoup les maps objectifs à 20vs20 (assaut galactique je crois) ça joue teamplay c'est beau. Ca pète de partout on se croit vraiment en guerre galactique.
Petite anecdote qui m'a fait kiffé, je piratais un objectif et il y avait un mec qui avait Luke Skywalker et il me protégeait en déviant les tirs de blaster ennemis avec son sabre laser pendant que je piratais l'objectif. C'était beau jeu, souvent dans les jeux du genre c'est chacun sa gueule et ça joue surtout les kills mais les objectifs donnent vraiment une autre dimension au bordel, ils sont pas mal foutu en plus.
Sigurico:
Au fait, j'ai terminé Darkest Dungeon depuis, y compris l'extension. Je ne peux que confirmer mes premières impressions : un titre absolument phénoménal. Le jeu retranscrit parfaitement ses propos à travers ses mécanismes (stress, folie, maladie, mort permanente, sauvegarde bloquée) et offre un gameplay solide, une direction artistique terriblement réussie ainsi qu'une ambiance viscérale. Mention aussi pour le narrateur, excellentissime et participant à l'identité de l'œuvre. Bref, une expérience marquante qui rejoint sans souci mon panthéon personnel. (J'y ai joué sur PS4/PSV, mais il est probable que je recommence sur PC à l'occas', mwahaha.)
J'ai aussi zoné l'évènement temporaire de "la Forge" sur Don't Starve Together, souvent en excellente compagnie. C'était assez prenant et frénétique, haha, quand bien même la partie combat du jeu (celle mise en avant durant cet événement) est assez limitée. C'était chouette de fonctionner en équipe avec chaque membre ayant un rôle précis et important. Je regrette surtout le peu de diversité parmi les ennemis et les décors, mais ça restait une petite expérience de la part des développeurs.
Autrement, je prévois de retourner m'émerveiller sur Zelda Breath of the Wild avec les contenus supplémentaires.
Et puis l'accès anticipé de Kynseed devrait paraître en janvier, youhou.
Enfin, je tenais particulièrement à partager un projet dont j'ai découvert l'existence récemment : Little Devil Inside. (Je me demande encore comment j'avais pu le manquer...)
Bande-annonce 1
(Cliquez pour afficher/cacher)Bande-annonce 2
(Cliquez pour afficher/cacher)Présentation
Entretien avec les développeurs
Je suis rarement tombé sur un projet aussi fabuleux. Ces gens ont compris le potentiel du jeu vidéo.
Alors, en quoi ça consiste ? En résumé, il s'agit d'un jeu de survie et d'aventure en monde ouvert. Un mode coopération, en ligne et en local, est prévu. À noter que la mort est permanente, le personnage se faisant alors remplacer au besoin.
Cela prend place dans un univers victorien surréaliste, on y incarne un noble déchu vagabondant pour le compte d'un chercheur qui étudie les monstres et les mystères.
Pourquoi est-il si prometteur ? Eh bien, déjà, pour sa direction artistique épurée, authentique et enchanteresse. Surtout, pour toutes les idées, tous les détails, l'esprit et le cœur que les développeurs y insufflent. Vraiment, il y a un truc avec ce projet, à mes yeux. À suivre de très très très près.
Jielash:
--- Citation de: Sigurico le samedi 30 décembre 2017, 18:48:25 ---J'ai aussi zoné l'évènement temporaire de "la Forge" sur Don't Starve Together, souvent en excellente compagnie.
--- Fin de citation ---
C'était un évènement bien sympa en effet, même si ça se révèle assez répétitif si on veut essayer de monter haut en niveau pour gagner des coffres et ça peut être frustrant quand on se retrouve dans une équipe qui fait n'importe quoi et est donc vouée à l'échec. Je ne regrette en tout cas pas d'avoir poussé l'affaire jusqu'à gagner avec tous les persos ^^
Darkest Dungeon, je l'ai justement commencé tout récemment comme on me l'a offert sur Steam pour Noël et je trouve aussi l'ambiance et la direction artistique vraiment excellentes. Bon par contre pour le moment je tâtonne encore un peu, j'explore les capacités des différentes classes que j'ai pour le moment et j'essaie d'améliorer les différents bâtiments du hameau afin de booster un peu mes personnages, en y allant prudemment avec des missions courtes pour le moment, surtout parce que j'ai fait une connerie en foutant une torche dans une curiosité alors que le jeu me disait bien que c'était une folie mais j'avais envie de voir et j'ai perdu tout une équipe contre un gros monstre des tréfonds des ténèbres à cause de ça. :hap:
Le jeu me met bien en stress régulièrement mais si on aime qu'un jeu nous mette sous pression, c'est très cool.
Suijirest:
Je vais finir par croire que ce n'est pas moi qui déteste le visual novel, mais l'inverse. :cfsd:
Vous connaissez Ace Attorney ? Son concept d'inspection de lieux, de dialogues et de présentation d'items ? Moi, je l'aime bien.
Vous connaissez DanganRonpa ? Ses casts totalement barrés et trempés de clichés en tous genres ? Moi, je ne l'aime pas.
Vous connaissez Root Letter ? Non ? C'est normal. ;D Et si l'opinion d'un rocking-chair à son sujet ne vous intéresse pas, allez donc lire autre chose. v.v
Disponible sur Steam, PS4 et PS Vita, le jeu est un visual novel d'enquête très inspiré des licences suscitées. Il s'en inspire tellement qu'il en tire ses qualités et ses défauts majeurs.
Le jeu se déroule en 2014 dans la préfecture de Shimane, le lieu sacré du mariage. Un ancien étudiant visite ces lieux pour la première fois afin de retrouver son ancienne correspondante, Aya Fumino. Cette dernière lui a envoyé, quinze ans auparavant, dix lettres lui présentant ses amis les plus chers, puis une onzième lettre, arrivée dans des circonstances douteuses. Dans cette ultime missive, Aya confesse un meurtre et annonce qu'elle compte se repentir. Pour comprendre ces propos, notre avatar Takayuki (alias Max) va devoir retrouver les camarades d'Aya.
Mais à ce mystère s'en ajoute un autre : la seule Aya Fumino qu'on ait jamais connue dans la région est morte... il y a de cela 25 ans.
Graphismes génériques, direction artistique quelconque, musiques peu diversifiées, histoire séquencée et relativement prévisible, héros-témoin trop vide et trop parfait, personnages déjà passés à la moulinette à clichés depuis 20 ans ; résolument, Root Letter s'annonce bien dur à défendre. Pour se sauver lui-même de la noyade, le jeu incorpore à la massue des mécaniques manifestement pompées sur le médiocre DanganRonpa, notamment le Max Mode : une fois notre interlocuteur mis au pied du mur, il lui assène une répartie cinglante en pleine gueule pour le faire craquer.
Sauf que ce qui marchait déjà très péniblement dans un jeu conçu autour de cette idée, ne peut pas marcher dans un jeu qui l'a manifestement ajouté en cours de route. Là où une erreur dans les réponses coûte des "points" pouvant mener au Game Over, ces fameux échanges ont des essais illimités. Inutile d'y chercher non plus une tension exacerbée ni des volte-faces poignants, d'autant plus difficile qu'à la base, nos "témoins" sont aussi crédibles et durs à cuire que des enfants de 7 ans qui nient en bloc alors même qu'on peut voir leurs poches pleines à craquer de bonbons.
... Inutile d'en jeter plus : si une paire de licences tient la dragée haute dans un genre, ce n'est pas en les pompant jusqu'à l'os qu'un outsider leur fera concurrence. Sur base d'un setting ni pire ni meilleur qu'un autre, Root Letter décide d'enchaîner des chapitres courts et trop faciles, qui se ressemblent tous et donnent dans la bouillie fadasse de personnages-types (le sportif au grand coeur et faciès de gorille, le binoclard génial fan des chats, la fillette avec du vent dans la tête, le personnage "comique" lourd et inutile...).
Deux points le distinguent réellement de ses modèles, et le sauveront potentiellement de l'oubli. Le premier, c'est qu'il est beaucoup plus sérieux et réaliste qu'eux ; le second, c'est qu'il est bien moins bavard, et ça, ça se fait assez rare dans le jeu vidéo japonais pour être souligné et même félicité, et surtout, encouragé (prends ça dans ton sale cul Persona 5). Mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ça fait quand même bien peu pour vous recommander ce jeu plutôt qu'une ROM de Ace Attorney Investigations 2 patché sur DS. L'ironie suprême étant que ce spin-off brise bien davantage de codes et s'avère bien mieux géré à tous les niveaux que son concurrent potentiel... :mouais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile