Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1242/1403) > >>

Moon:
Fiou j'avais pas vu tous tes edits, j'espère que tu t'en es sorti avec ton boss et que ça ne t'as pas fait laché le jeu (j'avais pas galéré contre lui de mémoire une fois le bon truc trouvé mais il est vrai que l'ultime boss caché est une sorte de variante de ce boss donc surement que j'étais trop haut niveau level (c'est mon gros problème dans les rpgs, je suis complétiste et du coup je me retrouve souvent trop haut level pour les quêtes principales) à ce moment là et j'ai pas du ressentir la difficulté "normale").

Sinon, après Assassin's Creed Origins, je me suis enfin mis à Xenoblade Chronicles 2
J'en suis au 3ème titan après un peu plus de 25H de jeu et c'est fou comme les Xenoblade ont le don de te faire sentir que tu commence à peine le jeu alors que pour la plupart des rpgs, tu en serais déjà au moins à la moitié de la quête principale ... (Bon après faut dire que la première dizaine d'heure est très longue à démarrer et fait gros tutos ...=

Pour commencer, c'est fou le contraste que je me suis pris dans la gueule entre les graphismes d'ACO et celui ci.
J'ai jamais été vraiment attaché aux graphismes mais là c'est effectivement globalement très laid.
J'ai souvenir d'un Xenoblade Chronicles X plus beau mais faudrait que je revois pour me faire une idée.
C'est simple, dès le début ils sont assez bête pour te faire un gros plan sur l'herbe aux pieds du joueur mais c'est archi pixelisé et les herbes sont collées entre elles comme dans un Mario 64 :p
Pareil les feuillages des arbres font très OOT.

M'enfin, de loin et une fois les environnements très boisés venus, on n'y fait plus attention mais c'est vrai qu'au début ça pique.
Le pire c'est le mode portable, étant surtout nomade, je me disais que c'était un jeu parfait pour mais la résolution d'image est vraiment pourrie, on se croirait en train de regarder une vidéo Youtube avec une très faible résolution. ça passe encore pour les cinématiques, beaucoup moins dans les grands environnements.

Après les designs sont lambdas mais ça passe encore même si c'est un poil dommage que le jeu s'est tant mangaifié et pas que dans l'apparence.
Mentions quand même pour les antagonistes qui ont un super design en plus d'être pour le moment les persos les plus intéressants et de loin.

Pour l'histoire, il y a à boire et à manger.
Le moins, ces trucs mangas avec des femmes sexualisés à vomir, un perso "mâle" extrêmement pervers et globalement on a tout ce qui fait du shonen classique (un héros dont on connait pas les origines, se prend d'affection pour la première fille croisée, fille qui pour le moment n'est pas hyper intéressante, ...)
En plus, il y a des bons moments dramatiques, pas autant que dans le premier qui était génial là dessus mais quand même ... De bonnes surprises de scénario et globalement les persos sont attachants.
Le tout ne semble pas du tout manichéen et il y a au moins une partie des "méchants" qui semblent avoir de bonnes raisons (bon l'autre partie fait très méchant de Naruto mais j'attends de voir avant de juger).

Au niveau gameplay, on va attendre encore un peu car il y a beaucoup de choses que je suis pas encore sûr d'avoir pigé même si je pense avoir assimilé les bases (encore heureux après avoir fait 2 Xenoblade et avoir 25H de jeux dans les pattes :p).
Globalement, je retrouve le gameplay du premier avec plusieurs lames possibles, un système de combos (avec des arts speciaux et un autre avec des arts "normaux" même si j'ai pas encore assimilé ses subtilités), un système d'éléments/shifumi, ...
Dommage juste qu'on commande pas plus ses autres compagnons et qu'ils sont bêtes (ils sont déjà tombés bêtement dans le vide ou ils s'amusent à marcher dans le poison ...).
Après, vu quelques cinématiques, je pense qu'on aura droit au moins de visu aux robots comme tous les xenoblades mais les lieux ne m'ont pas l'air du tout adaptés à des conduites de skells comme le X donc je pense que ça se limitera à en affronter ou à en voir comme le premier.

J'ai pas eu de ralentissements en tout cas.
Au niveau musique c'est impec, voir la meilleure BO des 3 Xenoblades, juste faut désactiver les voix en combat car c'est très vite exasperant.

D_Y:
@Moon Oui je m'en suis sorti v.v

J'étais bien sous-level et j'ai un peu triché en allant farmer dans la zone du désert où l'on combat Adam pour la première fois. C'est un peu petit joueur mais honnêtement je me voyais mal faire ça à la réglo.
Bref c'est passé comme une lettre à la Poste de même qu'une bonne partie du run C qui ne faisait pas le poids vu que je one-shotais n'importe quel ennemi.

Du coup j'ai fini le jeu ainsi que toutes les fins à part la Y. Pour celle là j'ai débloqué toutes les armes et il me reste à les upgrader. Ce qui risque d'être de loin la partie la plus chiante de ce jeu, mais bon, c'est le prix du 100%. Encore que faut que je farme encore puisque j'ai trouvé le boss dans son repére, je lui ai volé ses affaires et il m'a démonté en 30 secondes... En plus il faut le pirater ce qui est de loin le plus gros défaut du jeu à mon sens.

Chompir:
@Moon c'est marrant ce que tu dis sur XC2 car la plupart des choses que tu dis tu auras tes réponses au fur et à mesure des chapitres.
Personnellement j'en suis à la toute fin du chapitre 7 (je bloque sur le gros combat de fin de chapitre) D'ailleurs les chapitres ont très souvent le même schéma, c'est un peu dommage mais l'histoire n'en pâtit pas. Je dois avoir pas loin de 70h sur le jeu et je m'amuse sur l'annexe qui pour une fois est vraiment digeste sur les Xeno. Fini les bides quêtes de farm, collectes qu'on avait en écoutant des PNJ parler dans XC ou sur le tableau des quêtes dans XCX. (Cliquez pour afficher/cacher)Bon techniquement il y en a toujours mais c'est le boulot des lames avec l'onglet Mercenaire et on a plus qu'a attendre et rien d'autre. (d'ailleurs elles apportent beaucoup puisque c'est le seul moyen de développer le commerce entre les différents titans.
Pour le troisième titan, (Cliquez pour afficher/cacher)Le titan Urayen c'est vraiment ici que l'histoire commence, que le jeu devient difficile, qu'on retrouve ce côté bien spécifique des Xeno. D'ailleurs c'est à partir de là qu'on se prend une belle claque sur l'histoire.
Je posterai surement un avis final sur le jeu, (peut être dans le topic de la série d'ailleurs :hap:) mais pour ce que tu dis des graphismes tu as totalement raison, le paysage est pas super si on est de près mais de loin c'est magnifique. Pour ce que tu dis du graphisme des perso je suis pas d'accord, je trouve que ça a tout son charme et que ça rafraîchit un peu. XCX c'est voulu puissant et tragique au max, ses chara design devaient donc être plus réalistes et noir dans ses décors (je pense notamment à Coldros qui étaient plus qu’impressionnant et les personnages faisaient vraiment réalistes)
XC premier du nom a vraiment des graphismes plutôt mauvais surtout son portage sur N3DS. v.v
Pour ce que tu dis sur un des personnage qui est "pervers" tu parles de : (Cliquez pour afficher/cacher)Tora ? Ça c'est à cause de la cinématique du réveil de Poppy et tu as encore rien vu. :R sinon je vois pas vraiment en quoi, enfin trois des personnages principaux doivent avoir entre 12 et 14 ans donc ça s'explique par la jeunesse.

Sinon je farm un peu les levels en faisant les scénarios des lames légendaires que j'ai sur moi. C'est d'ailleurs vraiment cool que chaque lame (ou presque) ait un scénario avec cinématique et tout. Ça permet de développer chaque lame et son passé, son histoire, ses craintes, ses envies, on rajoute à ça les en-tête et on obtient quelque chose de bien cool. On a pas ce sentiment que les autres lames légendaires sont des bides lames qui n'ont rien de plus, elles sont bien travaillées.
Sinon c'est vrai plaisir de jouer en japonais, j'espère que quand XCX ressortira sur Switch, on pourra aussi avoir un pack pour la VO. :)

EDIT : J'ai oublié de parler du mode portable sur ce jeu mais c'est vraiment une immondice injouable tellement ça pique les yeux. Je trouves que ça casse vraiment le côté portabilité avec ce titre. Je continuerai à jouer en mode télé ou là c'est vraiment beau.

Moon:

--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---Pour le troisième titan, (Cliquez pour afficher/cacher)Le titan Urayen c'est vraiment ici que l'histoire commence
--- Fin de citation ---

Ah non, je compte les vrais titans et pas la vieille guilde donc pour moi le 3ème titan est Kaer Mohren (oui c'est pas son vrai nom, mais dès que je vois son nom, je ne pense qu'à ça  :oups:)

Donc je suis au titan suivant  ;)

--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---mais pour ce que tu dis des graphismes tu as totalement raison, le paysage est pas super si on est de près mais de loin c'est magnifique.
--- Fin de citation ---

Oui, il y a des beaux passages, notamment sur le 2ème titan (celui de ton spoil donc :p) mais je suis habitué avec les Xenoblade (j'étais fan de la jungle façon avatar du X)
Mais de près ça pique vraiment les yeux :p

--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---Pour ce que tu dis du graphisme des perso je suis pas d'accord, je trouve que ça a tout son charme et que ça rafraîchit un peu. 
--- Fin de citation ---

Bof, là dessus je suis pas convaincu, je trouve au contraire que ça manque de personnalité car c'est un design que tu croise partout (Star Ocean en premier) alors qu'on dira ce qu'on veut mais quand on regarde les perso du premier, ils sont moches mais totalement identifiables au premier :p
Par contre les noppons sont très chouettes dedans.

--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---Pour ce que tu dis sur un des personnage qui est "pervers" tu parles de : (Cliquez pour afficher/cacher)Tora ? Ça c'est à cause de la cinématique du réveil de Poppy et tu as encore rien vu. :R sinon je vois pas vraiment en quoi, enfin trois des personnages principaux doivent avoir entre 12 et 14 ans donc ça s'explique par la jeunesse.
--- Fin de citation ---

Oui c'est surtout lui mais il n'y a pas que cette scène, notamment des scènes "d'amitié" où il montre toute sa perversité ... Sérieux, c'est à vomir.
Et sinon il n'y a pas que lui, tout tourne autour du sexe plus ou moins pudiquement
(Cliquez pour afficher/cacher)Rex est typique de l'ado prépubère un peu stupide qui tombe amoureux du premier coup d'oeil, Pyra est l'archetype de la fille amoureuse coincée, Mythra elle est la nympho refoulée qui traite les autres de pervers (bon en vrai j'ai pas vu énormément de scènes d'elles mais bon celle que j'ai vu .. Quoi ...)J'exagère sans doute un peu mais alors que les 2 autres Xenoblade l'abordaient que très peu ou de manière implicite, ici c'est plus direct.

--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---Sinon je farm un peu les levels en faisant les scénarios des lames légendaires que j'ai sur moi. C'est d'ailleurs vraiment cool que chaque lame (ou presque) ait un scénario avec cinématique et tout. Ça permet de développer chaque lame et son passé, son histoire, ses craintes, ses envies, on rajoute à ça les en-tête et on obtient quelque chose de bien cool. On a pas ce sentiment que les autres lames légendaires sont des bides lames qui n'ont rien de plus, elles sont bien travaillées.
--- Fin de citation ---

Arf, j'ai pas encore débloqué tes histoires (j'ai le dernier mode sur mes options mais pas d'histoire avec encore :p)
On verra.

Sinon, c'est con mais j'aime beaucoup le mini-jeu d'arcade pour améliorer une certaine lame, j'y joue très régulièrement :p

--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---Sinon c'est vrai plaisir de jouer en japonais, j'espère que quand XCX ressortira sur Switch, on pourra aussi avoir un pack pour la VO. :)
--- Fin de citation ---

Oui je joue aussi en Jap.
Pour XCX, je sais pas s'il sortira sur Switch, ce serait cool mais pour le coup, le gameplay asymetrique apportait grandement à l'experience (m'enfin, j'imagine qu'on peut remplacer la mablette par un bête bouton sur l'inventaire mais ça aidait grandement)

--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---EDIT : J'ai oublié de parler du mode portable sur ce jeu mais c'est vraiment une immondice injouable tellement ça pique les yeux. Je trouves que ça casse vraiment le côté portabilité avec ce titre. Je continuerai à jouer en mode télé ou là c'est vraiment beau.

--- Fin de citation ---

Clairement, je l'utilise pour le farm et le levelling mais pour les grosses parties scénario, je vais essayer de rester sur la télé.

Chompir:

--- Citation de: Moon le samedi 23 décembre 2017, 11:13:35 ---Ah non, je compte les vrais titans et pas la vieille guilde donc pour moi le 3ème titan est Kaer Mohren (oui c'est pas son vrai nom, mais dès que je vois son nom, je ne pense qu'à ça  :oups:)
Tu m'as fait rire avec ce nom. xD
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Oui, il y a des beaux passages, notamment sur le 2ème titan (celui de ton spoil donc :p) mais je suis habitué avec les Xenoblade (j'étais fan de la jungle façon avatar du X)
Mais de près ça pique vraiment les yeux :p
--- Fin de citation ---
Noctilum est une région magnifique, des couleurs incroyables, des paysages à couper le souffle, c'était de loin la région la plus magnifique de XCX avec Sylvalum est ses aurores.
Dans XC2 j'aimes bien le premier titan qui me rappel d'ailleurs la Plaine de Gaur, le deuxième aussi est magnifique. Après j'aime beaucoup une certaines archipels qui elle me rappelle la mer d'Eryth. :oups: Je m'amuses bien car certains titan de ce jeu ressemble beaucoup à certaines zones du premier Xeno. C'est pareil pour certaines musiques donc une qui a presque le même début. (tu verras surement de quoi je parle, en tout cas tu es sur le bon titan pour l'entendre.)

--- Citer ---Par contre les noppons sont très chouettes dedans.
--- Fin de citation ---
Les Nopons sont toujours chouettes et réussis. :oui:

--- Citer ---
--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---Pour ce que tu dis sur un des personnage qui est "pervers" tu parles de : (Cliquez pour afficher/cacher)Tora ? Ça c'est à cause de la cinématique du réveil de Poppy et tu as encore rien vu. :R sinon je vois pas vraiment en quoi, enfin trois des personnages principaux doivent avoir entre 12 et 14 ans donc ça s'explique par la jeunesse.
--- Fin de citation ---

Oui c'est surtout lui mais il n'y a pas que cette scène, notamment des scènes "d'amitié" où il montre toute sa perversité ... Sérieux, c'est à vomir.
Et sinon il n'y a pas que lui, tout tourne autour du sexe plus ou moins pudiquement
(Cliquez pour afficher/cacher)Rex est typique de l'ado prépubère un peu stupide qui tombe amoureux du premier coup d'oeil, Pyra est l'archetype de la fille amoureuse coincée, Mythra elle est la nympho refoulée qui traite les autres de pervers (bon en vrai j'ai pas vu énormément de scènes d'elles mais bon celle que j'ai vu .. Quoi ...)J'exagère sans doute un peu mais alors que les 2 autres Xenoblade l'abordaient que très peu ou de manière implicite, ici c'est plus direct.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est sur que c'est le cas mais tu verras que d'autres personnages plus âgés n'y échappe pas forcément non plus. Il y a beaucoup d'amour même avec les en-têtes. Mais je trouve que ça change des anciens Xeno qui étaient peut être trop mature, le jeu ne perds pas son côté tragique à cause de toutes ses scènes mais je comprend que cet humour soit chiant à force.

--- Citer ---
--- Citation de: Chompir le samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 ---Sinon je farm un peu les levels en faisant les scénarios des lames légendaires que j'ai sur moi. C'est d'ailleurs vraiment cool que chaque lame (ou presque) ait un scénario avec cinématique et tout. Ça permet de développer chaque lame et son passé, son histoire, ses craintes, ses envies, on rajoute à ça les en-tête et on obtient quelque chose de bien cool. On a pas ce sentiment que les autres lames légendaires sont des bides lames qui n'ont rien de plus, elles sont bien travaillées.
--- Fin de citation ---

Arf, j'ai pas encore débloqué tes histoires (j'ai le dernier mode sur mes options mais pas d'histoire avec encore :p)
On verra.

Sinon, c'est con mais j'aime beaucoup le mini-jeu d'arcade pour améliorer une certaine lame, j'y joue très régulièrement :p
--- Fin de citation ---
Le mini jeu d'arcade est excellent, j'adore y passer un peu que je sais pas trop quoi faire ou si je galère sur des quêtes secondaires que j'étais parti faire parce que je bloquais sur l'hsitoire. :^^':
(Cliquez pour afficher/cacher)Normalement à ton niveau tu dois pouvoir avoir le scénario de Vess à Torigoth elle se trouve devant un étal du marché.

--- Citer ---Pour XCX, je sais pas s'il sortira sur Switch, ce serait cool mais pour le coup, le gameplay asymetrique apportait grandement à l'experience (m'enfin, j'imagine qu'on peut remplacer la mablette par un bête bouton sur l'inventaire mais ça aidait grandement)
--- Fin de citation ---
Mono a demandé à Nintendo de ressortir XCX sur la Switch jugeant que tout comme XC avait eu son remake sur N3DS, la Switch permettrai de porter XCX dessus. On le verra très certainement et ce sera une joie de le refaire. et avoir ce putain de Skell à créer qui demande des ressources impossible à farmer et qui sans lui te rends l'éradication des tyran lvl 60+ impossible.

--- Citer ---Clairement, je l'utilise pour le farm et le levelling mais pour les grosses parties scénario, je vais essayer de rester sur la télé.

--- Fin de citation ---
Ouep c'est ce ruiner le jeu sinon même si on peut revoir toutes les cinématiques du jeu depuis l'écran titre, c'est une première pour un Xeno est c'est un ajout excellent mais après c'est pas la même chose que de revoir une cinématique.

Sinon vu que tu as fais le deuxième titan...
(Cliquez pour afficher/cacher)J'étais tellement pas prêt pour la mort de Vandham pourtant je me disais juste avant. "t'ain ce Xeno est nul, toujours pas de tragique avec la mort d'un perso..." :'( Quand j'ai vu Vandham pour la première fois je me suis dit qu'il fallait que j'en profite à fond parce que je sentais quand même le truc arriver. Mais j'ai chialer quand il s'est fait tuer et du coup je déteste Malhos. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile