Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
--- Citation de: Taiki le mardi 21 novembre 2017, 10:23:22 ---perso quand j’aime pas un jeu je l'oublie aussitôt généralement et j'évite d'acheter ses suites, tu perds ton temps pour pas grand chose.
--- Fin de citation ---
Dans la plupart des cas, c'est la même chose pour moi.
Je n'ai pas aimé Dragon Quest VIII, qui est pourtant acclamé. Est-ce que je fais une croisade contre ce jeu et ses joueurs ? Non.
Je n'ai pas aimé Tactics Ogre, qui est pourtant acclamé. Est-ce que je fais une croisade contre ce jeu et ses joueurs ? Non.
Pourquoi ? Parce que je suis convaincu que les qualités qu'on leur prête sont réelles et que je ne suis simplement pas le public visé. Ca ne m'ennuie pas.
Les Persona sont juste des insultes à l'intelligence de leur public et ça me dérange vraiment qu'on avalise ces pratiques. C'est juste l'invitation au moindre effort pour le max de gain alors que le medium du jeu vidéo permet énormément de choses en terme de narration et d'implication.
--- Citer ---Ah et Persona 5 est le GOTY, haters gonna hate. :cool:
--- Fin de citation ---
Des films comme les Twilight, 50 Nuances de Grey ou les Transformers ont eu un succès considérable. Est-ce que ce sont les chefs-d'oeuvre de notre génération, ou des produits qui ont parfaitement appâté et contenté leur public-cible ? :8):
edit et fin, si tu veux mon opinion exhaustive, j'ai rédigé une critique de 10 pages de long sur Persona 5. Tu me crois si tu veux, mais à ce jour, c'est la plus likée de SC sur le jeu.
Taiki:
Ces comparaisons . Puisque tu sembles adorer SensCritique je t'invite à regarder les notes de Twilight, Transformers, et 50 Nuances de Gris dessus. Regarde la note de Persona 5 maintenant, à croire que ceux qui aiment ta critique restent minoritaires (en même temps ils sont 38 ça fait un pourcentage réduit sur tout ceux qui ont noté). Je ne dis pas que ta critique est mauvaise après, je ne l'ai pas lue.
Sinon Persona 5 est loin d'avoir eu un succés aussi important que tu le dis. P5 c'est seulement 1,28 millions de vente worldwide. J'imagine que c'est un succés pour les devs, s'étant un peu mieux vendu que Persona 4. Mais on est loin des ventes d'un Final Fantasy XV pour prendre un JRPG de la même génération (5,65 millions de vente). Pourtant FF XV c'est une daube ( :hap: )
Je pense que ça sert à rien de débattre dessus on a déjà discuté un peu quand j'ai fini le jeu il y a quelques mois, tu as ton opinion bien arrêté là dessus et rien ne la changera (comme la mienne j'imagine), et c'est ton droit après tout. Je pense que c'est juste pas fait pour toi et que c'est un peu stupide de partir en croisade pour si peu mais bon tu fais ce que tu veux de ton energie et de ton temps j'imagine. Le modèle économique d'EA sur Battlefront II me fait vomir mais j'achète juste pas leur étron et c'est reglé me concernant, j'vais pas commencer à partir en croisade contre ceux qui vont dépenser de l'argent dans Battlefront II puisqu'en vérité j'en ai rien à cirer.
Pour le jeu en lui-même, sincèrement même en essayant d'être objectif j'ai trouvé seulement deux défauts au jeu c'est le Memento et la longueur du jeu aussi, ils auraient pu condenser un peu pour le faire tenir sur 70-80h au lieu des 100+, sinon je l’ai trouvé quasiment parfait et c'est assez rare que je pense d'un jeu qu'il est presque parfait donc me concernant c'est une réussite totale (et mon GOTY pour le coup :cool: )
Suijirest:
J'ai cru que par GOTY tu parlais d'un classement officiel rendu par des sites et pas de ton unique opinion personnnelle. En y repensant, ça n'avait pas de sens puisque l'année n'est pas terminée. Mea culpa. :niak:
Je t'invite malgré tout à lire ma critique. Pas tant par ego trip ni par volonté de relancer un débat stérile, mais parce que j'ai voulu y avancer des arguments objectifs, comparés et mesurés qui sont apparemment jugés recevables par mes lecteurs. Même de la part de ceux qui ont mis 10 recommandé au jeu et qui n'ont pas changé leur note pour autant après ça.
Taiki:
Ah oui je parlais du mien effectivement, chacun en a un différent, ça a peu de sens de parler de GOTY officiel je trouve.
D'accord, je lirais ta critique quand j'ai le temps pourquoi pas (10 pages quand même j'ai scrollé j'ai halluciné :hap: ).
Sinon j'attendais le black friday pour voir un peu les jeux en solde.
J'ai check le PSN+, les soldes Amazon et autres sites web et là à midi j'ai fait un tour à Micromania/Fnac par curiosité.
Surpris des promos à Micromania qui se calquent sur les prix du PSN+ et internet.
Du coup j’ai pris Nier Automata à 40€. J'en ai marre d'attendre depuis des mois qu'il baisse son prix :hap:
Et j’ai pris Assassin's Creed : Origins à 50€.
Heureusement que j’ai de l'argent en ce moment :hap: j'ai craqué.
Bon Nier Automata je suis à peu près sûr d'aimer, Assassin's Creed c'est moins sûr, je n'ai ni accroché à Black Flag ni à Unity (mais j'ai adoré le 1 2 3). Syndicate j'ai même pas essayé. Mais bon juste l'Egypte Antique comme background je ne peux qu'essayer.
Bon j’ai de quoi faire pendant un moment et faut que j'arrête d'acheter des jeux putain. J'ai acheté For Honor à 15€ il y a deux mois, je ne l'ai même pas lancé une fois :niak:
D_Y:
--- Citation de: Taiki le mardi 21 novembre 2017, 13:31:46 ---Et j’ai pris Assassin's Creed : Origins à 50€.
--- Fin de citation ---
Franchement c'est une purge v.v
De toute façon il y a une saga vidéoludique dont je ne comprends pas l'engouement : Assassin's Creed. C'est le comble de l'infamie. Alors autant j'avais l'illusion sur AC 2 qui est effectivement une tuerie (dans mes souvenirs du moins), autant AC 1 c'est la pire merde que j'ai jamais faite sur 360 (rien que d'y repenser j'en ai des frissons), tellement que ça m'a freiné sec pour faire AC 3.
Peut être que les amateurs de la saga vont me trouver de mauvaise foi, ou excessif, mais pour qu'un jeu me rebute physiquement, il faut vraiment que ce soit une purge infâme, blabla... v.v
Mais plus sérieusement, si j'avais eu le choix AC c'est le dernier jeu que j'aurais pris, surtout que 50€ même avec les soldes ça fait cher je trouve
(et j'ai effectivement un souvenir particulièrement désagréable sur AC 1, heureusement que le 2 s'en sortait bien)
Nier Automata c'est de la bombe de ce que j'en ai joué (c'est à dire pas grand chose vu que j'ai que 12h de jeu et j'ai même pas fait le premier run), je trouve que techniquement c'est moyen (ça rame pas mal par moment), que les quêtes annexes sont moisies, par contre le scénario est le grand point fort du jeu, l'héroïne est classe (le héros un peu moins), la direction artistique est géniale et l'OST déchire bien.
A jouer bien évidemment, c'est clairement pas un jeu à bouder, mais de ce que j'ai vu c'est pas non plus le chef d'oeuvre absolu.
(toujours rien compris aux Plug-In chips par contre, mais mon QI inférieur à la moyenne explique peut être cela v.v)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile