Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
--- Citer ---Par contre sincèrement épargne toi A Machine for Pigs. C'est vraiment de la merde et pour cause c'est pas les même développeurs derrière. Je l'avais pris pour voir et j'ai été déçu, l'ambiance qui se volatilise, zéro stress. Après quelques heures de jeux je l'ai bazardé.
--- Fin de citation ---
Oh non les idiots, pourquoi ça a pas été repris par le studio d'origine ? J'espère qu'il y a une bonne raison genre ils préparent un nouveau survival, sinon boycott.
T'as fait Justine ? Il se finit en une heure à tout casser et il est plus stressant parce que quand tu meurs, c'est game over direct :oui: Du coup les mécaniques de jeu sont pensées pour (du genre "il est où le levier pour fermer cette saloperie de porte ? vite, il approche !") et ça marche carrément plus que bien. Le soucis du coup c'est que le jeu est raccourci en conséquence, si ça durait 6 heures t'as le palpitant qui lâcherait au milieu.
C'est un peu le problème de Dark Descent je trouve, il est pas très punitif quand tu meurs et les ennemis sont pas des faucons non plus. Les rares séquences où on se fait courser, le jeu nous laisse largement le temps de fuir malgré les feintes (oh, une impasse, comme par hasard :hap:), et le reste, une fois que t'as compris les mécaniques pour passer l'ennemi sans qu'il te voit, ça passe tout seul.
Mais cette ambiance
Jamais vu un jeu qui utilisait les ténèbres de manière aussi intelligente (un peu trop parfois même, j'ai été obligé de baisser la luminosité par moment, je voyais littéralement que du noir sur tout mon écran).
Pour le live que veux tu, j'ai un contact à Hollywood qui est super intéressé pour adapter mes parties, du coup ouais je fais ça pour arrondir les fins de mois :8):
(mais en vrai je le fais pour un ou deux (enfin un surtout) qui veulent me voir galérer sur un jeu pour se moquer ensuite, ces fourbes le paieront un jour mais ils ne le savent pas encore)
--- Citer ---Alors très franchement, je ne m'attendais pas à trouver des gens chiant sur la série des MGS car figurez-vous que j'en pense la même chose. Sérieux je n'ai jamais rien compris à cette saga. Je ne parle pas du scénario évidemment, même si ça reste un gros WTF, mais de l'engouement suscité en effet.
--- Fin de citation ---
Pour moi il a posé les bases avec MGS 1 et ensuite il est parti dans son délire complet, et l'effet "je suis fan du 1 donc toute la saga doit être excellente" a fait le reste :hap:
Je suis sûr que ça l'étonne même lui tellement il est parti en free style complet.
Ça me fait sourire parce que le gars crie à tout bout de champ que c'est un cinéphile et qu'il a plein de références pour apporter une vision unique aux jeux vidéo. Le petit côté série B du premier, honnêtement ça passait super bien (quoique je me tâte vraiment pour y rejouer tant le dernier Papy Grenier m'a effrayé), mais le reste c'est réellement lamentable.
Enfin bon je veux pas tirer sur l'ambulance parce que certains ont mille raisons pour aimer cette saga, mais de mon côté c'est l'incompréhension totale, comme si quelqu'un se vantait d'aimer Transformers et dirait derrière que c'est un chef d'oeuvre du cinéma moderne :bang:
Sinon en effet je trouve le "directed by Hideo Kojima" loin d'être anodin. En plus d'être énervant c'est un réel défaut du jeu, plus que ça en a l'air. Après je veux bien admettre que le gameplay s'en sort plus que convenablement, mais ce pourquoi on l'utilisait était loin d'être palpitant donc ça a vite suffit à me faire quitter.
En plus les personnages... Les dialogues nullissimes sortis de la bouche de Kaz, il est beau le cinéphile à écrire des dialogues aussi honteux...
Enfin bref je pourrais continuer longtemps, tout ça pour dire que désormais MGS et tout ce qui est estampillé Kojima, je fuis comme la peste :note:
Fonzie:
Si je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je ne serais par contre peut-être pas aussi catégorique concernant ta dernière phrase xP
Personnellement je n'ai rien contre Hideo Kojima, le bonhomme a quand même du talent et il faut lui reconnaître un certain goût pour le soin apporté à ses jeux de manière générale. Qu'il ait attrapé la grosse tête au point de trop en faire et de partir en live, c'est sans doute vrai mais je ne connais pas assez bien la saga pour me permettre de partager cet avis. En fin de compte je n'ai joué intégralement qu'au premier MGS, dans sa version Gamecube (le remake quoi), et de ce que je m'en souviens c'était effectivement une petite tuerie. À part ça j'avais essayé un bout d'MGS 2 et comme vous je n'avais pas accroché.
Toujours est-il que j'ai quand même un petit peu de respect pour Kojima l'homme, surtout depuis qu'il avait annoncé un partenariat avec Del Toro sur le fameux reboot annulé de Silent Hill. J'ose espérer en passant que l'un de vous a déjà essayé la démo P.T qui est une merveille absolue de terreur. Je n'ai jamais autant flippé sur un jeu vidéo. J'en ai même fait des cauchemars. Encore mieux que toutes ces merdes de films d'horreur qu'on nous sert depuis des années (ce n'est pas bien difficile de faire mieux en même temps, il est vrai).
Et son projet Death Stranding me hype quand même un peu, je l'avoue v.v
Sinon je ne savais pas que tu avais la PS4, D_Y. Je me figurais que tu étais un éternel PCiste :oui:
D_Y:
Honnêtement je connais pas MGS GC par cœur mais il me semble qu'il est très différent du MGS PS1. C'est grosso modo MGS avec tous les défauts du 2 (donc un handicap assez lourd à porter v.v). Si t'as pas aimé MGS 2 il est curieux que tu aies accroché au remake du 1.
Dans le jeu original tout est culte, l'ambiance à la "Escape from New York", le Codex, les doublages, la musique (le compositeur n'était pas Gregson Williams qui est arrivé seulement sur le 2) et même les graphismes cubiques. T'as vraiment l'impression de matter une série B des années 80 de qualité, alors que par la suite t'as surtout l'impression de regarder des daubes...
En fait la racine du mal, c'est que MGS est une saga parodique qui se prend au premier degré.
Sinon la "réussite" de P.T on la doit à Kojima ou à Del Toro ? En comparant qualitativement les oeuvres de chacun il y a matière à douter quand même.
Quand bien même, vu que c'est qu'une demo et qu'on aura jamais le jeu final en main, impossible de juger du talent de l'un, ni de l'autre.
Jamais entendu parler de Death Stranding j'avoue v.v Et je doute sérieusement des talents avérés du type, pour moi c'est un équivalent japonais de Besson, des réussites en début de carrière qui donnent l'impression que... Et ensuite la dégringolade. Avec comme point commun un melon démesuré et cette impression wtf d'être des génies dans leur branche. Encore que les Metal Gear d'origine y'a pas de quoi se lever la nuit, il y a vraiment que MGS 1 qui est agréable, le reste j'ai franchement du mal à faire le rapprochement avec le concept de "talent".
Allez, même en admettant qu'il maîtrise les codes des jeux vidéo et qu'il propose de bons gameplay, ça reste un très mauvais conteur, problématique quand on sait à quel point les jeux mettent l'histoire en avant au détriment du vrai gameplay.
(Nan mais le coup des ballons pour amener des mecs et même un cheval sur base, on peut pas faire plus ridicule que ça)
(À part faire voler une baleine en feu)
(Et les boss du 2)
Mais bon je répète que mon avis est biaisé et sans doute excessif, mais j'ai rarement détesté un jeu à ce point. Même une daube comme Call of Duty me dérange moins (enfin sauf celui dans le futur qui m'a fait un effet à peu près similaire à MGS V, j'ai saigné des yeux et du cerveau et je peux plus voir Jon Snow sans avoir un air de mépris au coin de l'oeil).
Sinon le PC ça me sert qu'à jouer au rétro gaming, le reste j'avoue n'en avoir pas grand chose à faire que ce soit sur console ou PC v.v Même ça m'arrange pas mal pour des jeux mal optimisés genre Nier Automata. D'aucun me traiterait d'hérétique d'avoir fait Doom 2016 sur console mais ça, c'est à mettre sur le compte de la pauvreté (et un peu de la paresse)
Suijirest:
--- Citation de: Taiki le lundi 20 novembre 2017, 19:15:38 ---Cette manie de chier sur P5 à chacun de tes postes, tu serais pas traumatisé ? :hap: Me dis pas que t'en fais des cauchemars.
--- Fin de citation ---
Je peux être un peu gêné de voir un titre *ni bon ni mauvais* porté aux nues par un public dithyrambique et peu regardant comme s'il était la révélation des 7 dernières années. Qu'il n'est pas et ne sera jamais.
Je peux être gêné de lire des conneries du genre "un scénario magistral, bien écrit de bout en bout" car on n'a pas dû voir le même alors.
Je peux être gêné d'en lire d'autres comme "les personnages les plus originaux et profonds de la série" car on n'a pas dû voir les mêmes alors.
Persona pour moi c'est MGS pour D_Y je suppose ; chaque argument "pour" trouve son opposé en mon opinion personnelle. Je ne me pense pas incapable d'aimer cette série, le concept est cool en soi, mais ça nécessiterait que le jeu soit travaillé très sérieusement, dès le départ et jusqu'à la fin, pour en exploiter tous les aspects.
Après, si mes calculs sont exacts, je vais basher P5 pendant trois ans, puis je vais en passer trois à le mépriser, et à la septième année, Atlus va sortir un P6 ; je voudrai y croire, croire qu'enfin la formule va accoucher d'un vrai bon jeu comme le début de P5 me l'avait laissé espérer. Mais il s'avérera qu'il ne s'agissait que d'une sucette à mougeons qui capitalise sur les besoins du public adolescent rebelle, et on remettre ce cycle 3/3/1. Jusqu'à P7. :oups:
Le 3 était un petit jeu fauché qui se voulait vite rentable pour sortir Atlus de la déconfiture financière entraînée par les SMT (et ça je ne l'invente pas). Je peux lui pardonner ses défauts, car il débarquait en pionnier. C'est aberrant que, presque dix ans plus tard, on n'ait pas encore vu un seul jeu qui ait osé l'approfondir concrètement au lieu de toujours jeter des trucs par-dessus.
Taiki:
T'en fais donc bien des cauchemars :niak: perso quand j’aime pas un jeu je l'oublie aussitôt généralement et j'évite d'acheter ses suites, tu perds ton temps pour pas grand chose.
Ah et Persona 5 est le GOTY, haters gonna hate. :cool:
@D_Y Les developpeurs de The Dark Descent ont fait Soma.
Je l'ai fait à sa sortie, et j'ai été un peu déçu, c'est tout juste sympa, une sorte d'horreur sous marin mais j'ai pas spécialement accroché.
Justine je connais pas par contre, je vais voir.
Et concernant Amnesia oui, l'effet de surprise ne dure pas, au final on s'habitue : on fuit, on se cache et l'IA fait peine à voir. Mais comme tu dis cette ambiance :hap:. Ca reste flippant et stressant dans mes souvenirs.
Sinon pareil Death Stranding de Kojima m'intéresse, je suis l'actu du jeu avec intérêt, ayant adoré la démo de P.T aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile