Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1233/1403) > >>

D_Y:

--- Citation de: Taiki le lundi 20 novembre 2017, 19:15:38 ---Lancer Metal Gear Solid V ?
--- Fin de citation ---

Franchement c'est une purge v.v

De toute façon il y a deux sagas vidéoludiques dont je ne comprends pas l'engouement : Halo et MGS. Mais MGS c'est le comble de l'infamie. Alors autant j'avais l'illusion sur MGS 1 qui est effectivement une tuerie (dans mes souvenirs du moins), autant MGS 2 c'est la pire merde que j'ai jamais faite sur PS2 (rien que d'y repenser j'en ai des frissons), tellement que ça m'a freiné sec pour faire MGS 3 :8):

Bon j'ai quand même profité des offres PS+ pour prendre le V parce qu'après tout, je suis le seul à penser ça, et ça doit être un accident de parcours. Et puis le jeu a l'air différent donc pourquoi pas.
Le prologue à Chypre fait (un peu) illusion, au début, genre 5 minutes ; c'est à moitié un film, on fait pas grand chose si ce n'est suivre le script. Mais la mise en scène est là. Jusqu'à ce que ça parte en grand n'importe quoi, j'ai bugué lorsqu'un bad guy (Psycho Mantis du 1 je crois, ou alors un recyclage honteux) te balance littéralement à la tronche une baleine bleue entièrement enflammée, ou lorsqu'un autre chevauche un cheval tout autant enflammé, avec une flamme lui sortant du front pour imiter une licorne.
Bref, ce prologue c'est le "too much" absolu, la raison pour laquelle la langue anglaise a un jour eu l'idée d'associer ces deux mots.

Le reste c'était un peu moins naze mais assez naze quand même. On reste toujours dans les même décors, on fait plus ou moins les même choses, c'est répétitif ad nauseam, c'est souvent ridicule et pas qu'un peu.
Ah et on lit un "Created by Hideo Kojima" à chaque mission. Et comme il y en a beaucoup ça fait à peu prés un "Created by Hideo Kojima" toutes les dix minutes. Quel genre d'homme a un melon au point de rappeler à l'ensemble du monde qu'il est le créateur de cette bouse toutes les dix minutes ? Qui aurait cette idée même dans une bonne œuvre ?
Je comprends pas comment on peut avoir l'idée de dire que ces jeux sont des chef d’œuvres. Il aurait du s'arrêter au premier, le reste est d'un ridicule fini. Kojima nous vomit des idées qui popent dans son esprit d'enfant de 12 ans, nous met une belle petite musique dessus, et ça fait une saga encensée...

Bon pour la défense du jeu, peut être que ça s'améliore après, j'ai tellement trouvé ça nul que j'ai rajquit et désinstallé le jeu dans la foulée. Peut être que les amateurs de la saga vont me trouver de mauvaise foi, ou excessif, mais pour qu'un jeu me rebute physiquement, il faut vraiment que ce soit une purge infâme, parce que des daubes j'en ai joué à quelques unes, mais MGS non, je suis dans l'incapacité physique d'y jouer.

Taiki:
Tu dois être le premier que je lis qui a le même avis que moi sur les deux premiers MGS.

Le 1 j'ai trouvé que c'était une véritable tuerie et pourtant je l'ai fait y'a pas si longtemps (3-4 ans).
J'ai acheté dans la foulée le 2 et le 3, lancé le 2 et j'ai pas tenu 2h, ce gameplay immonde. J'ai fait aucun autre MGS depuis, et comme toi j'ai eu le V gratuit grâce au PS+.

Faudra que je lance le V quand même, la baleine bleue enflammée tu sais comment me hyper :hap: faut que je vois ça.

D_Y:
Bah tiens, cadeau, la baleine et le canasson :

A new masterpiece by Hideo Kojima :note:
Written and directed by Hideo Kojima.
Story by Hideo Kojima.
Lead Artist : Hideo Kojima.
Peace Nobel Prize 2017 : Hideo Kojima.
Cancer cure discoverer : Hideo Kojima.

Sinon MGS 2 t'es arrivé au boss obèse qui fait du roller ? C'est à ce moment précis que mes espoirs sont tombés dans les abysses.

Tiens, marrant aussi, en même temps que MGS V y'avait toute la collection Amnesia avec le PS+. J'ai pas encore fait "Machine for Pigs", mais le premier est une tuerie absolue, je l'ai fini en deux parties, dont la deuxième qui a duré à peu prés 7h (que j'ai fait en live et , personne va regarder parce que ça dure 10h et c'est pas commenté mais c'est pour la postérité :hap:).
Bref c'était top, une sacré expérience de flippe, tout est maitrisé, c'est pas du banal jumpscare comme dans n'importe quel survival moisi ; l'ambiance est poisseuse comme jamais et plus on descend plus le malaise est profond. Pas à recommander à tout le monde mais ça fait plaisir de voir que le genre n'est pas mort.

(mais tout le monde a eu privilégier MGS je pense, triste monde)

Taiki:
Ah ouais putain il s'est lâché
Mais ces gifs me rendent curieux il faut vraiment que je teste ça mais je sens que je vais pas tenir longtemps effectivement. A voir le gameplay.

Non MGS 2 j'ai littéralement pas tenu 2h tellement j’ai trouvé ça nul, j'ai fait aucun boss.

Concernant Amnesia : The Dark Descent j'approuve. Je l'ai fait à l'époque et j'ai adoré honnêtement, je m'étais bien chié dessus et j'avais trouvé l'ambiance terrible. J'avais enchaîné sur Outlast premier du nom qui est aussi une pépite imo. Tu fais des lives sans commentary toi ? :hap: Je compte le refaire un de ces 4 vu qu'on l'a eu gratos sur ps4 je m'étais dit que c'est l'occasion j'avais complètement oublié tiens.

Par contre sincèrement épargne toi A Machine for Pigs. C'est vraiment de la merde et pour cause c'est pas les même développeurs derrière. Je l'avais pris pour voir et j'ai été déçu, l'ambiance qui se volatilise, zéro stress. Après quelques heures de jeux je l'ai bazardé.

Fonzie:
Alors très franchement, je ne m'attendais pas à trouver des gens chiant sur la série des MGS car figurez-vous que j'en pense la même chose. Sérieux je n'ai jamais rien compris à cette saga. Je ne parle pas du scénario évidemment, même si ça reste un gros WTF, mais de l'engouement suscité en effet.

D'ailleurs tout comme toi @D_Y, j'avais pris MGS V sur PS4 il n'y a pas si longtemps grâce aux jeux gratuits du PS+. J'ai joué environ 3h et j'ai désinstallé le jeu aussitôt. J'aime vraiment pas. Pourtant j'ai essayé de m'accrocher mais non, j'y arrive pas. La mise en scène dans les cut-scenes est géniale, les graphismes sont top, la maniabilité est plutôt bonne, c'est fluide, tout ce que vous voulez... mais le reste sérieux c'est à vomir. Le principal énorme reproche c'est effectivement ce côté "jeu divisé en plusieurs parties" ou bien "dans les épisodes précédents de MGS..." (appelez ça comme vous voulez) avec le fameux "directed by Hideo Kojima" à tout bout de champ à chaque fois que l'on termine une mission. Non quoi. Worst idea ever. C'est VRAIMENT relou ! Du coup j'ai pas eu la force de continuer. Je me doute que l'histoire doit être prenante lorsque l'on est dedans et que ça s'améliore grandement par la suite mais j'ai pas eu le courage.

Ça me fait chier parce que pourtant j'étais plutôt hypé par ce MGS, j'avais d'ailleurs fait le prologue Ground Zeroes juste avant et je le trouvais excellent. Cette ironie v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile