Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
--- Citation de: Synopz le dimanche 08 octobre 2017, 13:02:38 ---@Taiki > A vrai dire, si tu as l'extension d'installée, le jeu te propose de commencer directement seulement l'extension avec un personnage au stuff adapté pour la chose, donc n'hésite pas v.v
--- Fin de citation ---
Sérieux ? :^^': C'est nickel ça, plus qu'à acheter l'extension alors et je me la ferais cet hiver. Merci pour l'info !
Moon:
Oui, tu peux et je crois que ça te met direct au level 30 ou 35.
Perso, j'ai pas choisi cette option là pour mieux retourner dans l'univers (comme je l'ai dis, j'étais plus dedans et j'étais un peu paumé) et pour que ce soit "mes" levels et "mes" armes/armures mais cette extension est suffisamment bien faite pour s'apprecier indépendamment (surtout que pour le coup, elle a une ambiance très différente du jeu de base)
Pour Berseria, il fait clairement parti de mes jeux à finir, j'ai fait Zestiria et je sais que ce jeu lui fait suite, je l'avais avancé de 4-5 heures mais il y a eu tellement de jeux que j'ai du faire que je l'ai laissé en plan :p
Sinon, j'ai fais une petite dizaine d'heure sur Mario et Luigi : Super Star Saga : Je suis tellement fan du jeu original qu'il était évident que j'allais me prendre celui ci.
Je me souvenais pas que le jeu était aussi facile (bon j'avais pas la même experience ceci dit) car je ne suis pas mort une seule fois et les combats qui me posent soucis se comptent pour le moment sur les doigts d'une main mais quel pied de refaire ce jeu avec des graphismes super bien refais (cette fois ci c'est de la belle 2D et très fidèle à l'original, il ne fait donc que le sublimer).
Peut être que les persos me paraissent un poil flou et je trouvais que le format pixel allait très bien au côté loufoque (on gagne en "réalisme", les persos se déformant moins en s'exprimant mais ils restent très expressifs)
Le jeu est strictement identique à l'original (sauf la partie des "minions" mais je l'ai pas encore testé) du coup, je retrouve exactement mes sensations de l'époque.
Je préfère les jeux "originaux" ou les remakes complets comme Samus Returns mais de temps en temps, ça fait rudement plaisir d'avoir ce genre de jeux juste relookés sans fioritures. C'est tout ce que je demanderais d'un Link's awakening 3DS ou Minish Cap 3DS (avec peut être plus de cinématiques ce qui pourrait être cool mais ces derniers jeux sont déjà très bien en eux même et je préfère une belle 2D fidèle qu'une 3D moche et basique).
Guiiil:
Ça faisait depuis bien longtemps que je n'avais pas acheté un jeu presque Day One, mais j'attendais Cuphead depuis bien trop longtemps pour laisser passer ça. Bon, je n'ai pas pris énormément le temps d'y jouer, mais y a pas à dire, je me régale, que ce soit en terme d'esthétique, qui touche bien évidemment le fan d'animation en moi, ou bien en terme de gameplay. Pour l'instant, je ne suis qu'au début, mais j'essaye d'éviter de me spoiler, et c'est point facile quand on traine sur youtube ! v.v
Sinon, je continue Vice City Stories. Je n'ai pas encore pu me faire GTA V (toujours vendu au prix fort), mais quand je vois l'univers immense construit autour de GTA 3, qui rend le tout cohérent, fun et vivant alors qu'objectivement, c'est bien moche aujourd'hui... Y a eu une espèce d’ersatz de ça avec les deux extensions de GTAIV, mais j'ai l'impression que Rockstar est passé à coté de quelque chose avec le V. On verra dans le futur.
Et j'ai commencé à regarder San Andreas Stories, le court qui remplace le besoin d'avoir un SAS sur PSP (qui de toute manière n'aurait sans doute pas pu faire tourner le territoire couvert par SA, déjà qu'elle galère à mort avec la ville de Vice City, c'est pas rare qu'en roulant trop vite, je me retrouve dans le vide infini (suffit de s'arrêter pour se voir charger toutes les textures)), c'est un peu ça aussi qui m'a emmené à avoir cette réflexion... Y a une espèce d'accomplissement qui se dégage en accompagnant tous ces personnages (CJ, Claude, Tommy, Victor...) au travers des trois périodes que couvrent les jeux...
Edit : Dans le cadre de mon projet, j'ai fait Another Lost Phone, et je ne peux que vous le conseiller. Je n'ai pas fait le premier, mais même si le deuxième se fait relativement rapidement, il reste très intéressant, et ce fut pour moi une expérience marquante.
Edit 2 : Que ça fait plaisir de revoir Lance Vance ! :oui: Y a des personnages de JV qui marquent.
Moon:
J'avoue que Cuphead a l'air vraiment cool surtout grâce à son univers graphique.
Mais ouais, si tu regardes Youtube tu te spoile les 3/4 des niveaux ...
Il m'aurait bien tenté mais je joue jamais sur PC et j'ai pas de xbox, peut être un jour s'il sort sur PS4 ou Switch mais j'y crois pas vraiment :p
Sinon avec un peu plus d'une quinzaine d'heure au compteur en prenant mon temps, j'ai finis Mario et Luigi Super Star Saga.
ça reste un très bon jeu même si dans mes souvenirs il était moins linéaire (il y a bien une petite partie où tu peux choisir ton objectif parmi 3 et te promener un peu mais à part pour quelques haricots et des pantalons dont tu ne te servira jamais, il n'y a pas grand intérêt à le faire).
Ils ont vraiment bien refais le côté graphique et contrairement à ce que je craignais, les décors ne sont pas du tout en 3D mais 2D "peinte".
Le challenge comme je le disais plus haut est pas des plus relevés même si j'ai eu pas mal de difficultés sur la dernière ligne droite et sur les derniers boss (peut être que je jouais mal aussi :p), l'histoire reste très plaisante et si j'ai apprecié revoir dans d'autres aventures Gracowitz, il est dommage que Graguemona n'ai pas été plus mise en avant que ça (je l'aurais bien vu dans un smash bros ou un Mario Kart, ça aurait été plus intéressant qu'y mettre un skelerex ou une peach dorée ...)
J'ai fini dans les suite son "extensions" avec les sbires de Bowser et c'est vraiment un autre type de jeu. On s'approche plus de la stratégie en temps réel.
C'est pas de la grosse stratégie, il suffit de composer une équipe de 8 membres reposant sur un pierre, papier, ciseau , mais sur un peu moins d'une dizaine d'heures j'ai passé un très agréable moment.
Il y a certaines batailles assez difficiles à gérer et l'humour est très cool (par contre, malgré ce qu'il se dit, faut pas trop chercher dans le scénar car c'est pas les incohérences qui manquent lol).
kenokeefe:
Cuphead est pas dispo sous Linux donc ça m'ennuie un peu perso' parce que j'aurais bien voulu le tester et donc faudrait que je m'installe une vm window mais voilà la galère...
Un que j'ai adoré dans le même genre est Hollow Knight, ambiance beaucoup plus sombre et super réalisation artistique, la difficulté est bien dosée et le jeu peut très vite devenir rageant...
Dans le genre Rogue Like j'ai adoré Rogue Legacy grâce auquel j'ai testé rapidement le développement de jeu vidéo, sinon Isaac reste bien évidemment un classique.
En revanche, je recommande vivement Limbo et Inside ils doivent bien se finir en 8 heures mais ce sont juste des jeux magnifiques.
En ce moment je me fais tout les Zeldas auquel je n'ai jamais pu jouer et suis actuellement sur "A Link to the past" que je trouve juste génial.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile