Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
Oui c'est dommage.
Maintenant, je préfère me dire qu'il y a des trucs volontairement pas expliqué pour laisser travailler l'imagination du joueur et laisser peut être le champ libre à des adaptations annexes (mangas, animé, ...) mais ça reste bancal ...
L'histoire reste quand même agréable à suivre même si faut pas trop se prendre la tête sur ce que j'ai dis :p
(Cliquez pour afficher/cacher)- très juste pour les Replicants, je ne m'en souvenais plus.
- Oui, oui j'avais bien compris pour les jumelles qui sont différentes. C'est juste qu'elles connaissaient le projet Gestald et qu'elles savaient que leurs homologues avaient merdés.
Après être traités en moins que rien par leurs semblables androides alors qu'elles n'avaient commis aucun autre pêché que d'être de la même série que les jumelles du premier Nier, on leur a effacé la mémoire mais en conservant ce sentiment de culpabilité.
C'est hyper triste pour elles et il est vrai qu'on arrête pas de leur confier des missions suicides non adaptés à elles.
(Mais du coup, ça me fait penser que tous les androides en dehors de ceux de Yohra sont au courant du projet Gestald ?? Donc ils devraient être au courant qu'il n'y a plus d'humains ... A moins qu'à eux aussi on leur a effacé la mémoire ...
- Je pense qu'il reste un simple caméo.
Guiiil:
Allez, comme convenu, un petit point retour des jeux que j'ai pu tester :
Mario Odyssey : Dans la démo, on avait accès à New-York ou au désert de Mexico, et, ne m'étant que peu spoilé, j'ai préféré aller voir du coté des buildings. Autant le dire maintenant : Les joy-cons m'ont un peu gâché l'expérience. A plusieurs moment, je m'en serais bien mieux sorti si j'avais eu une vraie manette (genre celle de la GC) entre les mains. Après, c'est du Mario, c'est propre, c'est beau, c'est fun, c'est impeccable niveau game et level design, et ce sera une application tueuse de la Switch !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Cuphead : Personnellement, c'était mon gros coup de cœur de l'E3 2016, et j'étais tout jouasse de pouvoir enfin y jouer. C'est aussi beau que c'est cruel, et il vous suffit de regarder les vidéos pour savoir si c'est votre trip ou pas ! Perso, je suis à peu près sûr que ce sera le mien. Par contre, le jeu est plus facile à deux que seul (parce qu'on peut se ressusciter l'un l'autre.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tropico 6 : Je m'étais personnellement arrêté au 2, et pour la mission, je devais voler la Tour Effeil. C'est crétin, mais rigolo, mais sinon je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de changement. M'enfin, si je le trouve un jour pas cher, ça me dira bien de m'y remettre !
Taiki:
J'ai un peu lorgné les annonces de la Gamescom aujourd'hui et je suis tombé sur Dragon Ball FighterZ (j'étais passé à côté de l'annonce, ma grotte).
J'ai plus acheté de jeux Dragon Ball depuis Tenkaichi je crois, j'aimais pas du tout le côté combat 3D de Xenoverse 1 et 2 (sans parler du gameplay hyper pauvre sérieux) que j'ai pu tester chez des amis mais celui-là a l'air vraiment vraiment bien et en 2D. Je vais l'acheter day one je pense, assez rare que je fais ça, ça fait depuis Street Fighter IV que j'ai pas acheté un jeu de combat en plus, ça sent les soirées fighting dessus ça me manquait, j'ai hâte d'avoir les mains dessus en février 2018.
Sinon depuis que j'ai fini Until Dawn j'ai joué à rien du tout, je laisse Horizon : Zero Dawn de côté depuis un moment. Il a beau être sympa j'ai pas trop l'envie de relancer le jeu à vrai dire je ne saurais dire pourquoi. Heureusement il m'a coûté que 20€
Cette fin d'année s'annonce pauvre sur PS4. Je garde du coin de l’œil Assassin's Creed Egypte parce-que dés le 1er opus à l'époque j'avais rêvé d'un épisode en Egypte antique, et Evil Within 2 même si j'ai pas aimé le 1 je pense que les défauts peuvent être corrigés, mais bon sans trop d'espoir. Peut être si j'ai de l'argent à gaspiller je me prendrais un jeu multi genre Destiny 2 ou Battlefront II.
J'ai surtout les yeux sur Nioh et Nier Automata depuis un moment, ça m’intéresse mais pas au dessus de 25-30€, je lorgne les soldes du PSN/leboncoin de temps en temps et si j'en vois un des deux a ce prix je le prendrais.
Suijirest:
Terminé et platiné Zero Time Dilemma, le troisième et dernier volet de la série imprévue Zero Escape.
Imprévue car à l'origine, le premier volet 999 était pensé comme stand-alone. Or, le deuxième épisode, Virtue's Last Reward, avait juste cumulé un succès d'estime colossal mais aussi des ventes assez médiocres. Dans ces conditions, l'existence même de ZTD, entre l'attente fébrile de quelques milliers de fans et la rentabilité catastrophique de la licence auprès des éditeurs, tient du miracle. Mais ce statut même semble avoir pesé sur sa conception, en particulier ses dernières heures qui ne sont... pas à la hauteur du reste, et surtout pas du précité Virtue's Last Reward.
Le drame, c'est qu'en lui-même, ZTD est un jeu solide, c'est vraiment en sa qualité d'opus de conclusion qu'il perd des points. En sa qualité de point'n click et dans sa réalisation, il est sans conteste le meilleur de sa série. Cependant, la débauche de gore et de sang plus l'introduction assez bordélique fermeront le jeu à pas mal de gens. D'ailleurs, le chemin parcouru en direction artistique depuis le très "mangaesque" 999 jusqu'à l'étouffant ZTD en passant par le très propret VLR donne parfois le vertige. Malheureusement, ZTD est tellement blindé de références aux anciens opus qu'il serait difficile de recomposer son histoire sans les avoir faits... et donc, sans avoir de comparaisons à faire pour l'ambiance des lieux visités, la fluidité de la narration et la puissance des climax. Autant de points sur lesquels ZTD s'avère inférieur (égal au mieux) à VLR, qui était meilleur en la matière que 999.
Je reste donc un peu frustré de la conclusion de cette trilogie de visual novels mêlés de point'n click. Pour autant, je ne regrette pas de les avoir fait. Ils ont été très enrichissants par leur faculté à caser à tout va une vaste culture générale, que ce soit des notions de philosophie, des paradoxes et des trivia en tout genre, même si c'était parfois un peu vain et ostentatoire (j'hésite à dire qui des Zero Escapes ou de Umineko est le pire en la matière, et comme je tiens encore un peu à la vie, je me prononcerai pas).
14/20 pour ZTD, loin du 17 de VLR, égal au 14 (arrondi à l'unité supérieure) de 999. Venant du rocking-chair de service, c'est une très bonne note pour un VN. En attendant, le meilleur épisode reste donc celui qui nécessite d'avoir fait toute la série pour être apprécié pleinement. :(
... Dans un autre registre, j'ai pu jouer quelques heures à un jeu sur Wii U, un jeu d'aventure en open-world très agréable à arpenter, mais je suis resté sacrément dubitatif sur son monde post-apo. Soi-disant ça fait 100 ans qu'un fléau les ravage et pourtant, les villages n'ont aucune protection et les PNJ se baladent comme si de rien n'était. Mouais. Bien sûr. :mouais: Si tu veux faire gober ça à un joueur de SMT IV, jeu, tu vas devoir te lever tôt.
Pour le titre je suis pas super sûr, je crois que c'était Bread and the Wine mais j'ai un doute. A confirmer. :niak:
Yorick26:
Déjà faite. Déjà faite dans une news : https://www.puissance-zelda.com/news/2017/01/5971-Un-second-Zelda-envisage-sur-Switch
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile