Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1222/1403) > >>

Sigurico:
(Au fait Krysta, as-tu entendu parler de Kynseed par hasard ? :3)

Pas mal de choses ces derniers temps.

J'ai squatté Grow Home. On y incarne un robot chargé de faire pousser une plante géante sur une planète à l'écosystème particulier. Eh bien c'est rafraîchissant et relaxant. Un joli petit jeu.

J'ai terminé Dishonored 2, la suite de l'un de mes titres favoris. Le joueur est totalement libre de choisir ses approches avec un personnage agile possédant des équipements sophistiqués ainsi que des pouvoirs assez fous. Les niveaux sont vastes et regorgent de secrets et détails en tout genre. Puis l'univers et la direction artistique, mêlant toujours steampunk et sciences occultes, sont le fruit d'un travail remarquable. Énorme titre.

Par exemple, j'ai fait une première partie en fantôme pacifique (pas de détection, pas de meurtre) et sans pouvoir. Ce qui m'a obligé à analyser les lieux et les ennemis à la recherche du chemin le plus sûr, mais aussi à l'affût de tout objet et indice.

Sinon ma PS Vita (une de mes dernières bêtises en date) a chauffé avec tout d'abord Muramasa Rebirth. Un jeu qui envoie du bois visuellement pour offrir un Japon traditionnel des plus magnifiques. Mais si le gameplay est fluide et frénétique, le genre fait que ça devient redondant assez rapidement. Par courtes sessions, donc.

La console portable me permet surtout de profiter de mon coup de cœur du moment : Deemo, The Last Recital. Un jeu de rythme où l'on joue du piano dans une ambiance féérique et mélancolique. Certains morceaux sont vraiment réussis. Histoire d'enjoliver le tout, le titre offre de superbes illustrations et quelques séquences soigneusement animées.

J'ai aussi joué à Botanicula, un point-and-click où l'on retrouve l'univers si authentique du studio Amanita Design. (Que j'ai connu grâce à Machinarium perso, un autre titre merveilleux.) Après un monde rempli de machines, il s'agit ici d'un monde dédié exclusivement à un arbre, avec la faune et la flore qui y vivent. (Autant vous dire que ça me parle, huhu.) Toujours plein d'imagination et d'idées au menu.

Ensuite, je prévois de passer à Darkest Dungeon, mwufufufu... Rage et tristesse à venir. Invisible, Inc. m'attend également... Et puis Secrets of Grindea me fait de l'œil...

Suijirest:
La Vita est une console rentable, quand on a la curiosité de la brancher au PSN. Je pourrais te recommander des titres.

Bon choix pour Machinarium, c'est l'un des plus beaux jeux du monde. :^^:

Duplucky:
La pseudo mort de la PS Vita est une légende urbaine balancée par des gens qui n'y connaissent rien. v.v

Il y a énormément de jeux dessus, c'est juste qu'il faut pas s'attendre à voir des AAA dont les 3/4 du budget passent dans la pub plutôt que dans le jeu. v.v

Suijirest:
Terminé, pour de bon cette fois-ci, Persona 5.

Fidèle à lui-même, le jeu m'a réservé une bonne surprise (le 8ème donjon) mais qui a été rapidement court-circuité par son approche "shônen moyen" (le boss final et la fin en général).

Ma note n'a donc pas bougé (10/20) et je peux désormais renier Atlus, studio dont le modèle économique se rapproche de Squix tandis que son modèle de production se rapproche de Compile Hearts. :mouais:

Au moins, personne ne s'en prendra jamais aux souvenirs que je garderai précieusement du temps où ils faisaient des bons jeux. :severe:

Suijirest:
Je profite d'être chez un ami possesseur de PS4 pour jouer à NieR : Automata parce que le 1 est déjà l'un de mes jeux préférés, et un petit peu pour passer le cap de la trentaine sans voir des gens débarquer chez moi pour m'assassiner violemment au prétexte qu'on ne mérite pas de vivre sans jouer à ce jeu.

Pour le résumer le plus rapidement possible : ça, bordel de sa mère, c'est un jeu qui a exploité et mérité jusqu'à la dernière milliseconde des 7 ans qui nous séparent du précédent opus. (hint hint hint)

Un monde et une bande-son qui m'ont souvent fait ralentir ma progression, juste pour que je puisse dire à travers ma mâchoire déboîtée "c'est beau".
Un scénario empreint de philosophie et de démonstration qui ne juge pas nécessaire de s'expliquer en permanence façon "alors tu vois, cette scène, elle veut dire ça ; c'est pas que j'ai peur que tu sois con, mais l'idée y est".
Une vibrante déclaration d'amour au jeu vidéo au sens large avec des phases reprenant les jeux d'antan : les BTA en side-scrolling, les shoot'em up en vue de dessus, les hack'n slash en mouvement libre...

Mais je déplore un gameplay assez limité et des batailles parfois très, très confuses. C'est vraiment le gros souci du jeu. Le pire ce sont ces joyeusetés où ça canarde de partout et on est censé, en même temps, lire des dialogues bieeeen étirés qui ne sont pas là pour la déco. T'es sérieux ?...

Je n'ai vu, pour l'instant, que la fin A mais je vais mettre mon séjour à profit pour poursuivre le plus loin possible. Je lui mets pour l'instant un petit 15/20 parce que vraiment, c'est une très bonne oeuvre mais un jeu vidéo discutable. En attente d'amélioration.  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile