Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1217/1403) > >>

Taiki:
J'ai pris le top PS4 sur metacritic donc c'est normal qu'il y ait des jeux récents, après oui clairement c'est pas une référence, je le citais dans mon post, car on peut dire globalement le top 10 c'est quand même des jeux reconnus comme étant bon voir très bon, c'est pour ça que je voulais le citer. Faut pas non plus s'y fermer, si un jeu a globalement de très bonnes notes, c'est que y'a de fortes chances qu'il soit quand même plutôt bon.

Et chaud pour Last of Us, c'est surtout une ambiance et des personnages de fou, le gameplay est pas grandiose mais il est bien foutu. Enfin je voulais y jouer depuis de nombreuses années et j'ai pas été déçu en tout cas. J'ai tellement hâte que le 2 sorte.

J'aime bien le top 111 de SensCritique en tout cas.
Persona 5 meilleur jeu video de tout les temps d'après SensCritique

J'ai le même avis que vous sur Gravity Rush sinon, sympa comme concept mais rien de fou non plus.

Et ouais je jouerais à Zelda, mais j'ai pris une PS4 y'a que 5 mois et il y a encore tellement de jeux que je veux faire dessus. J'acheterais la Switch surement dans 1-2 ans, ça presse pas. Surtout que bon après Zelda je m'y ferais chier donc autant attendre que d'autres jeux sortent sur la console.

Moon:
Tkt Persona 5 va descendre comme les autres jeux récents :p (bon en fait j'ai jamais joué à aucun des Persona, le tout anglais me rebute :p)

Très dubitatif je suis sur le classement des 111 entre des jeux trop haut classés et d'autres injustement bas, des réédition en multiples exemplaires dans ce top (voir même des versions doubles comme les pokémons), des Dlcs sont dedans, pas hyper varié en genre (le rpg est roi dans ce classement alors que c'est loin d'être une majorité qui y jouent, à l'inverse les jeux de sports sont royalement boudés comme les jeux de combat).
Pour faire un top passable, je pense qu'il faudrait limiter à 1 jeu par licence et essayer de varier les genres

Taiki:

--- Citation de: Moon le mercredi 21 juin 2017, 23:20:14 ---Tkt Persona 5 va descendre comme les autres jeux récents :p (bon en fait j'ai jamais joué à aucun des Persona, le tout anglais me rebute :p)

--- Fin de citation ---

Evidemment je plaisante, il est premier car il y a que 400 notes dessus, soit bien moins de notes que les autres du top, j'ai beau être amoureux du jeu il ne merite pas sa place en 1ere position. C'est Zelda Ocarina of Time de toute façon le vrai king

Un top 10 ceci dit...

C'est surtout representatif du gout du type de personnes sur SC au final, mais généralement les gens dessus ont bon goût, il faut l'savoir

Duplucky:

--- Citer ---Odin sphere est très beau mais ça reste un beat'em up basique où on fait globalement la même chose (avec des environnements et des boss qui se répètent) et avec une durée de vie assez moyenne.
faut vraiment accrocher au style de jeu pour l'aimer.
Je l'aime beaucoup, mais de là à le classer au top 3, non ...
--- Fin de citation ---

Je parle de Leifhtrasir, pas du jeu original, qui est plus un mix Metroidvania/beat'em up qu'un beat'em up pur et dur maintenant. Les environnements qui se répètent, ce n'est plus vraiment le cas non plus : ils ont fait en sorte de tout varié d'un personnage un autre. Sans compter le nombre de petits secrets et surprises qui peut cacher ce jeu dorénavant. Et puis, 50h, je trouve ça honnête comme durée de vie.  v.v

GTAV a beau être retravaillé sur PS4, ça reste de base un jeu PS3 avec très peu d'ajout intéressants, il n'a aucun mérite à se retrouver dans le top 3. Et c'est certainement pas son online chaotique qui ne respecte même pas le jeu de base qui va corriger ça. De plus, on se rend bien compte maintenant que le solo, c'était juste une vitrine pour le mode online "regardez tous ces environnements vides et inutiles qui vous narguent un peu partout : ils seront utiles uniquement sur GTAO, environ 200h de grind sur des missions inintéressantes as shit plus tard, à moins que vous payez cash pour booster votre perso." Rockstar ne  cache même plus qu'ils essaient de plumer les gens en les faisant raquer et le pire c'est que ça marche et que les gens apprécient ça. :mouais:

Rodrigo : Gravity Rush 2 corrige le tir au niveau des combats avec deux nouveaux styles de gravités qui renouvellent grandement la donne. Le fait de pouvoir changer de style en plein combo permet d'établir les possibilités de combat. Le contenu du jeu est gargantuesque avec notamment une cinquantaine de missions annexes dont très peu qui se ressemblent (même si certaines ont un intérêt plus limitées.) Le jeu a été vivement critiqué car il y avait beaucoup de phases d'infiltrations (wtf ? Y en avait déjà dans GR1) et son online qui fonctionnait pas à sa sortie et le temps qu'ils le rafistolent, le jeu a déjà été déserté. Mais sinon, il est franchement excellent, bien plus complet et intéressant que le premier opus, même s'il pêche encore point de vue précision de gameplay (surtout les glissades.)

Suijirest:

--- Citation de: Taiki le mercredi 21 juin 2017, 20:01:18 ---T'y vas fort je trouve même si je me doutais que t'allais pas aimer, après tout tu n'aimais déjà pas le 3 et le 4 donc ça n'aurait pas été logique que subitement tu te mettes à apprécier celui là vu que globalement la formule est la même (en très très amélioré imo)
--- Fin de citation ---

Je te renvoie vers ce que je disais précédemment : s'il est bien fait, un jeu d'une licence que je n'aime pas peut devenir une bonne expérience.

--- Citer ---Makoto n'a rien à voir avec Mitsuru si ce n'est que c'est un peu la "tête" du groupe.
--- Fin de citation ---

Au-delà du côté tête pensante, Mitsuru était une gosse de riche stoïque à la voix grave qui s'imposait aussi bien dans la team que dans le conseil étudiant qu'elle préside pour oublier ses rapports avec son père et avec le fait qu'elle devait devenir le clone de son père. Son SL consistait à étaler sur les murs qu'en vraie gosse de riche, elle ignore tout de la populace ; par exemple, elle a jamais été dans un fast-food, et elle découvre ça avec une innocence écœurante.
Makoto est une gosse de riche stoïque à la voix grave qui s'impose aussi bien dans l'équipe que dans le conseil étudiant qu'elle préside pour oublier ses rapports avec sa soeur et avec le fait qu'elle devait devenir le clone de son père. Son SL consiste à étaler sur les murs qu'en vraie gosse de riche, elle ignore tout de la populace ; par exemple, elle a jamais été dans une salle d'arcade, et elle découvre ça avec une innocence écœurante.

... OK, au temps pour moi, tu as raison. Je retire ce que j'ai dit, ces personnages n'ont strictement rien en commun. Je me demande où je suis allé chercher ça.

--- Citer ---Ann une fusion de Yukari et Chie ? On doit pas avoir jouer aux mêmes jeux quand même. Chie c'est bien la tomboy qui fait du kung fu, Yukari la fille populaire, et Ann la mannequin que personne n'aime parce qu'elle est étrangère ? Je vois pas comment on arrive à Ann en mixant Chie et Yukari mais pourquoi pas.
--- Fin de citation ---

Yukari c'est la "figure du sexe opposé" par excellence, limite une FILF (Friend I'd Like to...). Elle a juste à être la plus féminine possible, même dans ses aspects bourrus. Yukari est une fille, capricieuse, orgueilleuse, amoureuse transie et tout le toutim. Ann est une figure ultra-féminisée aussi.
Chie est le personnage qui n'a pas d'autre but que de se chamailler avec Yusuke et d'établir une sorte d'échelon zéro de l'intelligence. Ann est sans arrêt en train de se chamailler avec Ryuji (qui cumule le côté élément moteur et "bro" de Yosuke avec la tête à claque de Junpei, toujours à côté de la plaque)

--- Citer ---Yusuke paradoxalement c'est un des personnages auxquels j'ai le moins accroché avec un autre que tu n'as pas encore vu, même s'il est marrant par son attitude complètement perché parfois.
--- Fin de citation ---

Normal, c'est celui avec qui tu as le moins de repères inconscients. Tu ne sais pas à quoi t'en tenir avec lui.

--- Citer ---Concernant le scénario là encore perso je vois pas, j'imagine que c'est selon ta sensibilité. Je le trouve magique mais c'est difficile d'en discuter vu que t'en es a 30% si t'es bien vers le 3ème palace.

--- Fin de citation ---

Ma sensibilité m'a fait comprendre à ma première partie qu'un seul rush n'allait pas me suffire à comprendre le contenu de Persona 1. Elle m'a poussé à lire Jung, Nietzsche et Goethe pour approfondir mes connaissances et acquérir des clés de lecture, qui m'ont aidé à comprendre enfin le pourquoi du comment de toute cette histoire qui ne parle pas, mais qui montre beaucoup. Elle m'a fait lire l'Ancien Testament pour comprendre le scénario obscur de Shin Megami Tensei II. Elle m'a fait lire Au Bord de l'Eau pour Suikoden (et ça n'a pas été une partie de plaisir). Elle m'a poussé à de fastidieuses recherches pour Raidou Kuzunoha. Elle m'a poussé à 4 ou 5 parties plus le post-game de Disgaae 3 dont je ne voulais, à la base, pas entendre parler, car ma première partie m'a fait toucher du doigt que l'histoire bénéficie d'une écriture largement plus fine qu'il n'y paraît. Elle m'a ramené aux plus heureux (et donc les plus rares) des jours de mon enfance en jouant à Ys : Memories of Celceta car il me rappelait mes escapades en forêt et l'aventure quand on a 7 ans.

Persona 5, je pense pas avoir besoin de lire lerche de bidules pour en savoir plus : les adultes sont méchants tout plein, ils pensent qu'à la gloire et l'argent, ils ont pas d'honneur et c'est rien que des très gros vilains. On pourrait s'interroger un peu en détail à comment on passe de l'un à l'autre (ado gentil à méchant adulte) en présentant un peu toutes les mécaniques sociales qui brisent un individu (la souffrance et les sacrifices à faire pour une médaille d'or, les vaches maigres mangées en essayant de produire soi-même dans un milieu aussi élitiste que l'art, que sais-je encore... le méchant le plus développé à ce jour est potentiellement celui du 3ème donjon qui est pourtant un intercalaire par excellence...). J'veux dire, même un méchant de Tales of écrit en 3 mois le fait, pourquoi un jeu qui a été écrit et pensé pendant presque 5 ans n'y arrive pas ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile