Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
T'y vas fort je trouve même si je me doutais que t'allais pas aimer, après tout tu n'aimais déjà pas le 3 et le 4 donc ça n'aurait pas été logique que subitement tu te mettes à apprécier celui là vu que globalement la formule est la même (en très très amélioré imo)
Les joueurs et la presse en général le note bien plus haut que P3 et P4 même si on sait ce que ça vaut comme argument, c'est quand même un indicateur. Sur metacritic (qui regroupe les reviews), Persona 5 se hisse au top 3 des meilleurs jeux sur PS4 avec GTA V et The Last of Us Remastered. Et les joueurs notent également le jeu très très haut. Après ça vaut ce que ça vaut, mais c'est quand même un gage de qualité.
Je peux comprendre qu'on puisse être refroidi par le concept, c'est très très spécial comme genre de jeux, surtout si t'accroche pas aux personnages c'est clair que jamais tu vas kiffer vu que le jeu focus beaucoup sur les relations entre personnages, c'est un des points majeurs du jeu. Perso entre Ryuji, Ann, Futaba, Makoto, Takemi, Kawakami, Soijiro, Sae, Akechi, Caroline/Justine, Iwai, Shinya, Toranosuke, Hifumi... je savais plus ou donner de la tête tellement je les kiffais tous.
Je suis pas d'accord surtout sur le cast de personnage du coup, qui atomise celui du 3 et du 4 tant sur le design que sur la profondeur des personnages selon moi. Je trouve les comparaisons bien grossières, évidemment on a le trait du mec un peu debile, de la nana super intelligente, ils prennent une formule de base similaire, mais au dela de ça, chacun a sa propre backstory et un caractère bien marqué qui n'ont rien à voir avec ceux des précédents opus.
Makoto n'a rien à voir avec Mitsuru si ce n'est que c'est un peu la "tête" du groupe. Ann une fusion de Yukari et Chie ? On doit pas avoir jouer aux mêmes jeux quand même. Chie c'est bien la tomboy qui fait du kung fu, Yukari la fille populaire, et Ann la mannequin que personne n'aime parce qu'elle est étrangère ? Je vois pas comment on arrive à Ann en mixant Chie et Yukari mais pourquoi pas.
Yusuke paradoxalement c'est un des personnages auxquels j'ai le moins accroché avec un autre que tu n'as pas encore vu, même s'il est marrant par son attitude complètement perché parfois.
Là ou je suis d'accord ceci dit c'est le Memento, ils auraient pu faire un truc bien plus sympa que cette purge. J'ai fini par le rusher.
Concernant le scénario là encore perso je vois pas, j'imagine que c'est selon ta sensibilité. Je le trouve magique mais c'est difficile d'en discuter vu que t'en es a 30% si t'es bien vers le 3ème palace.
Duplucky:
--- Citer ---Sur metacritic (qui regroupe les reviews), Persona 5 se hisse au top 3 des meilleurs jeux sur PS4 avec GTA V et The Last of Us Remastered.
--- Fin de citation ---
Je ne juge pas pour Persona 5 mais sérieusement, c'est ça le top 3 de la PS4 ? Un jeu complètement abandonné par ses développeurs qui se concentrent sur un mode multi bordélique, mal branlé avec tellement d'activités qu'on y trouve jamais personnes et un jeu pop corn osef total dont le seul intérêt est l'intro ? Quid des jeux qui écrasent ces deux jeux overhypés sans aucun soucis, comme The Witcher 3, Gravity Rush 2, Odin Sphere Leifhtrasir, Dark Souls 3 et j'en passe ? :cfsd:
Non vraiment, là, pour le coup, ça sent le chèque, c'est pas possible autrement. :mouais:
Taiki:
--- Citation de: Duplucky le mercredi 21 juin 2017, 21:22:01 ---
--- Citer ---Sur metacritic (qui regroupe les reviews), Persona 5 se hisse au top 3 des meilleurs jeux sur PS4 avec GTA V et The Last of Us Remastered.
--- Fin de citation ---
Je ne juge pas pour Persona 5 mais sérieusement, c'est ça le top 3 de la PS4 ? Un jeu complètement abandonné par ses développeurs qui se concentrent sur un mode multi bordélique, mal branlé avec tellement d'activités qu'on y trouve jamais personnes et un jeu pop corn osef total dont le seul intérêt est l'intro ? Quid des jeux qui écrasent ces deux jeux overhypés sans aucun soucis, comme The Witcher 3, Gravity Rush 2, Odin Sphere Leifhtrasir, Dark Souls 3 et j'en passe ? :cfsd:
Non vraiment, là, pour le coup, ça sent le chèque, c'est pas possible autrement. :mouais:
--- Fin de citation ---
Ben GTA V objectivement le jeu est vraiment très très bon, je l'ai fait il y a 3-4 ans maintenant mais j'ai été assez impressionné par le taf de Rockstar. Je parle du jeu de base, j'ai jamais touché au multi après. Quant à Last of Us... c'est juste une tuerie. wtf
Et si tu veux tout savoir Witcher 3 est lui aussi dans le top 10 avec Bloodborne, Journey par exemple
C'est juste une moyenne des reviews de sites pro, rien de plus. Dark Souls 3 et Odin sont bien classé aussi
Pas Gravity Rush par contre du moins j'ai pas vu
Moon:
Odin sphere est très beau mais ça reste un beat'em up basique où on fait globalement la même chose (avec des environnements et des boss qui se répètent) et avec une durée de vie assez moyenne.
faut vraiment accrocher au style de jeu pour l'aimer.
Je l'aime beaucoup, mais de là à le classer au top 3, non ...
Gravity Rush 2 : pas certain qu'il mérite ce top non plus , il est bon sans plus de ce que j'ai compris et même si j'ai retourné le premier, j'ai pas eu des masses envie de jouer au second.
GTA 5 est un excellent jeu, ça reste un GTA pur et dur mais faut quand même saluer le soucis du détail, la narration bien conduite, certaines missions vraiment excellentes et globalement le gigantisme de l'ensemble/
The Witcher 3 ferait clairement parti pour moi du top 3.
The last of us, plutôt d'accord dans les jeux overhypé, pareil que pour Uncharted 4, ce sont des jeux très beaux et plaisants mais perso j'en retiens rien ou presque une fois finis.
Après c'est hyper subjectif les top, il y a des jeux excellents dans leur genre et je n'y jouerais jamais (les 3/4 des jeux de sport), à l'inverse je peux être conquis par un bon rpg qui est très bon dans son genre et qui fera chier tout le monde.
Rodrigo:
Pour répondre à @Suijirest concernant BGE, eh bien j'ai fait le jeu il y a trop longtemps, j'avoue avoir oublié trop de choses pour fournir une argumentation détaillée, mais je penserai à le refaire quand j'aurai un peu de temps. :oups: (je prends note de ton argumentation)
@Duplucky @Taiki : Les agrégateurs de notes, c'est tellement tout pourri comme référence. :niak: Parce que ça donne l'impression que seuls les jeux récents font partie du panthéon des meilleurs jeux de tous les temps, et que ce système est fait de sorte que seules les grosses productions des plus gros studios peuvent espérer arriver dans le top10, pas ma définition des meilleurs jeux de tous les temps, ou d'une génération. Je préfère mille fois le Top 111 de SensCritique, qui est perfectible (notamment sur les jeux sortis il y a moins de deux ans, toujours "overrated").
Après, je comprends qu'on mette des notes ultimes à GTA V, car par rapport à ses prétentions, ce jeu est incroyable et est sans doute la plus grosse production vidéoludique de tous les temps (en terme de budget, en tout cas c'était le cas à l'époque de sa sortie), après un jeu aussi touche à touche ne peut pas exceller dans tout évidemment. :niak: Par contre Last of Us, je ne comprends pas. C'est super beau, la narration est cool, le scénario digne d'une série télé (avec les avantages et gros inconvénients), mais le gameplay est tellement ... quelconque et sans génie, que j'ai du mal à le considérer comme une tuerie, au mieux comme un très bon jeu. Joue au nouveau Zelda Taikizor, tu verras ce que c'est une tuerie. :oups:
PS : Gravity Rush, ce gameplay dans les combats tellement ... limité. Dommage que la quête principale se résume à des combats inintéressants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile