Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
En ce moment, pour les RER et la laverie, j'ai dépoussiéré ma PSP pour un BTA franchement beau et pas mal pensé en technique. Sauf que vint le boss final. Et là, je me dis que la compétence, comme le savoir-vivre, c'est pas une maladie, faut naître avec (dixit le rocking-chair).
Le boss final est extrêmement mobile, il se TP sans cesse. Ses attaques sont ultra-vives et ses combo sont tellement serrés que ça demande pas du skill mais une veine de pendu que de s'en extraire, ça se joue à la frame près. Inutile d'essayer de le jouer à la loyale, c'est un boss final, donc nos coups ne le stunnent pas. Il a aussi une espèce de grosse attaque super chargée qui lance des météores et je n'ai pas trouvé comment la contrer ni l'esquiver (Google m'y aidera). Et, pour bien étaler la chantilly sur le gâteau, ce boss a un sort de soin qu'il peut lancer à l'infini, ce qui lui rend tout un palier de vie (mais il récupère pas ceux qu'on a vidés, y a une justice). La seule méthode que j'ai trouvé, c'est la parade suivie d'un contre. Parade qui n'est pas totale mais uniquement frontale et qui a un méchant cooldown si on rate la fenêtre de blocage.
Grosso modo, un BTA qui a une caméra et un lock de merde plus un perso assez lourd me pond un boss final impossible à suivre du regard et qui se gère au plus technique et précis. J'ai l'impression que la team s'est concertée afin de concevoir l'ennemi le plus ingérable qu'on puisse rêver au vu du gameplay qu'ils ont eux-mêmes crafté avec soin. Bande de bâtards.
Le jeu en question s'appelle Birth by Sleep et si vous vous demandez comment le rocking-chair de service a pu en arriver à jouer consciencieusement jusqu'au boss final à un Kingdom Hearts, je vous réponds qu'on n'a pas résolu tous les mystères de l'Univers.
Duplucky:
A lire ta description, j'ai tout de suite pensé au Roi sans Nom de Dark Souls 3, c'est tellement ça aussi : le boss fait un dash qui fout la caméra en l'air. Et pendant que t'essaies de la stabiliser pour voir quelque chose, il te one shot derrière. :(8:
Suijirest:
Après trois heures de farming intensif, 9 niveaux et 12 compétences en plus, j'ai enfin battu ce boss. Pour la peine, il m'a semblé trop facile. :mouais: Je peux donc faire un petit compte-rendu rapide qui n'intéresse personne sur ce Birth by Sleep, sorti sur PSP en 2010 et grand absent du PSN.
Côté positif, la réalisation est à tomber par terre, c'est probablement le jeu qui repousse le plus loin les capacités techniques de la PSP. Le doublage est impeccable, mention spéciale à Hadès qui rend son personnage à merveille (faut vraiment se lever tôt pour me sortir que celui de P3 est bon en comparaison). Le gameplay part d'une meilleure base que KH2 et évolue de façon assez satisfaisante (excepté ce boss final qui prend le gameplay totalement à contre-pied) pour que ce soit bourrin et défoulant, mais quand même un peu technique et précis. Il y a de nombreux intérêts à "revisiter" les mondes finis. Et enfin, les trois histoires m'ont l'air pas mal différentes en contenu et déroulement.
Côté négatif, outre le défaut habituel de KH qui est de reprendre les films Disney en vite fait mal fait, j'ai rarement vu une histoire aussi niaise qui se prenne autant au sérieux, et l'écriture comme la mise en scène vraiment soignées rendent cela d'autant plus dérangeant. La musique jongle entre des pistes ultra-prétentieuses (le style Shimomura) et des loops entêtantes bonnes à vous écoeurer des films pour la vie, si le reste n'y est pas parvenu. Le malheureux qui osera fredonner trois notes à peine de "y a la gadoue je plante les choux" en ma présence dans les trois ans à venir se mangera mon poing dans la gueule par pur réflexe pavlovien.
En somme, sans être tout à fait une révélation, car les défauts que je reproche fortement à KH sont encore fort vivaces, BbS reste une bonne surprise que je ne voyais pas venir. Mon côté hater m'a mis directement au taquet sur la défensive à son encontre, mais ses qualités réelles m'ont permis de passer outre cet état de fait pour que je puisse, sincèrement, passer un bon moment sur ce jeu qui figure sans souci parmi les meilleurs titres de la PSP.
Taiki:
Après presque 3 mois avec 120h de jeu au compteur j'ai fini Persona 5. J'en aurais eu pour mon argent.
J'en suis ressorti marqué et tellement triste de dire au revoir à tout ces personnages. Qu'un jeu vidéo me fasse me sentir comme ça est assez rare en soi.
Je trouve que c'est un chef d'oeuvre ni plus ni moins. Après la désillusion FF XV et Star Ocean 5, ça rassure que mes licences favorites ne sont pas toutes tombées dans la misère vidéoludique.
Il prend tout ce que Persona 3 et 4 faisait (que j'adorais déjà) et le fait tellement mieux putain.
Je pourrais faire un pavé parlant de tout les aspects, allant des personnages hyper cools tous autant qu'ils sont avec un chara design qui claque, des musiques de fou, au scénario qui te prend aux tripes jusqu'à la dernière seconde (ces révélations qui se succèdent vers la fin WHAT THE FUCK). J'aime beaucoup le thème du jeu au final, les voleurs justiciers. C'est peut-être fait de façon naïve, mais honnêtement ça m'a pas embêté le moins du monde, le jeu, à la manière des Phantom Thieves, a bien réussi à voler mon cœur.
Je crois que Suijirest en parlait sur ces vidéos de Persona 3 et 4 avant la sortie du 5, et ça marche aussi pour cet opus, le jeu nous place dans une situation qu'on a toujours rêvé d'avoir au moins une fois dans sa vie. Faire parti d'un groupe qui fait sa propre justice face à une société qui le dégoûte, dans l'ombre, de manière hyper stylée.
Bref, je vais arrêter là mon éloge, parce que je vois absolument pas de défauts si ce n'est que c'est impossible de faire tout les confidents (nouveau nom des SLINKS) en une partie c'est frustrant mais ça c'est pas nouveau non plus, ça et le Memento qui m'a gavé sur la fin.
C'est sur que je ferais un NG+ dans quelques années pour les boss bonus et maxer tout les confidents pour avoir les personas ultimes. J'ai au moins maxé Ryuji, Makoto, Futaba et Ann de l'equipe. :oui:
A part ça j'ai vu Horizon Zero Dawn en promo a 40€ pile quand j'ai fini Persona 5, je me suis dit tiens, je voulais le faire celui là il tombe à pic.
J'ai pas encore énormément joué mais c'est vraiment sympa, je m'attendais à moins bien pour être honnête donc je suis surpris. C'est hyper hyper beau, et j'adore me fighter contre les dinosaures robots. Le gameplay est vraiment très bon je trouve.
A voir sur la durée si ça tient mais là je suis plutôt surpris en bien.
Suijirest:
Bah tu vois, moi, j'en suis à 36h de jeu et j'ai déjà pris la décision de le continuer uniquement pour les Palaces, qui sont bien foutus. Le reste, je le mets à la poubelle. :/ Et ce n'est pas parce que je suis un hater de Persona, parce que j'étais aussi un hater de Kingdom Heart et j'ai très bien noté BbS, j'étais réfractaire aux TPS et aux RPG occidentaux et j'ai kiffé Mass Effect retenté cette année. C'est parce que, pour un jeu qui a 10 ans de développement, il prend quand même assez ouvertement son public pour des cons. :mouais:
Au point où j'en suis (càd après trente-six heures de jeu, quand même) le scénario est manichéen et superficiel, ça se résume à "les adultes c'est rien que des pourris, les ados c'est tous des gentils". Ca parle, ça parle, ça parle, blablabla, blablabla, patati, patata, trucmuche, bidule... mais ça raconte rien, ça délaye et ça fait au mieux de la branlette intellectuelle (Madarame) au pire du vulgaire pour le plaisir d'en mettre, et l'aventure a des plotholes volontaires aberrants (oh là là, mais comment on a pu griller que je suis un délinquant alors que je fais qu'en parler à haute voix en public tous les jours, je comprends trop pas). Ca tourne en rond, ça va nulle part. Je suis entre le tiers et le quart, mais j'en suis déjà à FFWD environ 60% des textes, Confidants inclus, et j'arrive quand même à suivre.
Tu parles de prendre le meilleur de P3 et P4, moi je ne vois que le condensé du pire : le Mementos reprend le pire du Tartarus et le schéma reprend le pire de P4, répétitif, séquencé, prévisible, sans même avoir le tiers du quart du peu de subtilité et de profondeur qu'avait P4. Les personnages sont des resucées des persos de P3 et P4 (Ryuji fusionne Yosuke et Junpei, Ann fusionne Yukari et Chie, Makoto fusionne Mitsuru et Mitsuru, etc.) et le seul original, Yusuke, se plaint de plagiat alors qu'il se gêne pas pour plagier le chara design du perso le plus canoniquement gay de l'histoire de SMT.
De tous les jeux que j'ai fait en 2017, Persona 5 occupe l'avant-dernière place du podium ; il n'est devancé ès nullité que par The Hanged Man.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile