Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
--- Citation de: gaellink le lundi 01 mai 2017, 13:26:00 ---Sinon j'ai reçu une PS3 pour mes 18 ans avec le jeu Bioshock (on me l'a offert parce que j'aime bien le steampunk mais sinon je ne connais rien à ce jeu ! ^^") Ayant eut depuis toujours des consoles nintendo je ne connais pas du tout les jeux sur PS, alors j'aimerait savoir quels jeux sont biens sur cette console. Je suis curieuse d'avoir vos avis :^^:
--- Fin de citation ---
Journey est une étape quasi-obligatoire, et si tu peux trouver la compil' Ico & Shadow of the Colossus HD ne te prive pas.
Oublie FF XIII, que dis-je, fuis-le. Personnellement je le classe parmi les expériences de jeu les plus insipides que j'ai jamais vécues. Cependant j'ai adoré le X et le XII. D'ailleurs concernant ce dernier, outre les quelques aléas de développement qu'il a subi, ça me fera toujours marrer d'entendre "boh c pô 1 vré effèfe lol mdrrrr" alors que techniquement rien n'est moins semblable à un FF qu'un autre FF et c'est justement l'une des forces de la série. Question argument inconsistant ça se place là.
Si tu cherches des RPG sur PS3... franchement j'ai pas des masses de conseils à te donner, hors la série-fleuve Tales of mais aucun titre sorti sur PS3 n'approche la qualité de Symphonia sur Game Cube. :(
Par contre le PSN te donne accès à un large catalogue sur PS2 et PS1, où tu peux trouver pas mal de titres intéressants comme les Suikoden ou Digital Devil Saga si tu as confiance en ton anglais, même si d'autres que moi exigeront que tu t'en remettes à Persona. Des RPG-vores confirmés te jetteront aussi dans les bras de Vagrant Story mais j'en ferai pas partie, j'ai vraiment pas accroché à ce jeu (latter 4 boss d'affilée PV par PV quand leur capital se compte en centaines n'est pas ce que j'appelle la montage du fun).
Comme série à découvrir si tu n'as jamais testé, il y a Metal Gear Solid que je recommande ; qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut la connaître. Au moins le premier sur le PSN.
Si tu as du temps à investir et le goût pour l'open world urbain, teste GTA.
Côté jeux de baston, tu as bien entendu le sacro-saint Street Fighter et ses éditions normales, puis super extrême de la mort qui overtue sa race la maman d'à côté avec une pelle (soit 8 éditions à 45€ pièce par jeu), SoulCalibur, et BlazBlue. Sony avait fait sa version personnelle de Smash Bros avec son Playstation All-Stars mais j'ai personnellement pas accroché du tout tellement tous les persos bougent et attaquent strictement de la même façon alors que l'intérêt d'un jeu de baston et surtout SSB c'est la diversité des patterns.
Bon là je fais à chaud, j'oublie sûrement un paquet de trucs et en plus j'ai pas tout le catalogue PSN en tête. Chacun peut rajouter des conseils. v.v
edit : je rajoute quelques jeux que j'avais oubliés car je les ai faits sur 360, mais ils sont aussi sur PS3 : NieR, Catherine, Bayonetta. Ainsi que Heavy Rain et Brothers : A Tale of Two Sons.
Duplucky:
Juste pour préciser un truc de Suijirest : ils ont ressorti la version PS2 de Tales of Symphonia sur PS3, incluant au passage ToS2. Cette version PS2 possède quelques ajouts par rapport à l'opus original GC avec des ajouts de scènes pour certaines quêtes annexes, de nouveaux dialogues, costumes, attaques ultimes (Hi-ougi) et boss. Ainsi que certaines modifs plus ou moins réussies du jeu. Par contre, la difficulté a aussi été un poil réhaussée par rapport à l'opus original.
Tu viens de mourir au premier combat aléatoire du jeu ? C'est tout à fait normal. :(8: (A survécu au combat avec juste Lloyd encore en vie alors qu'il a 15 runs à son actif sur GC, derrière...)
Moon:
J'avais un peu de temps hier soir du coup j'ai fait plouf plouf avec les jeux que j'ai et que e dois faire et c'est tombé sur World Of Final Fantasy.
Après 2 boss (je suis juste avant le 3ème boss du jeu), je suis assez mitigé sur le jeu.
Qu'est ce que le début est laborieux, la vache, j'ai jamais vu ça. C'est lent et mou (Heureusement qu'il y a une fonction qui permet d’accélérer les dialogues voir de les skipper car c'est d'une lenteur incroyable.) et surtout l'histoire est nawak avec des persos archi mièvres, en gros la première heure de jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)Un gamin va au boulot, tranquille, il n'y a plus personne dedans sauf sa sœur et une cliente ce qui le choque pas, la t'as une cliente qui leur sort cash, "vous êtes archi puissants, vous avez juste tout oubliés, tuez les monstres et vous aurez votre mémoire et votre famille".
Et les autres, comme si c'était naturel, te sortent un sourire le plus niais du monde en disant "génial, allons casser du monstre, on te crois madame !"
Et cette dernière disparait en annonçant que c'est une déesse.
Je me doute que c'est pas l'histoire le plus intéressant mais quand même, difficile de s'impliquer avec ça ...
J'attends quand même de voir comment ça va se développer, il y a moyen de bons retournements vu l'histoire et le pouvoir supposé des jumeaux (et surtout quand tu vois que tout à l'air de se passer dans un livre) mais bon, j'en reste dubitatif.
Sinon, le jeu est graphiquement très sympa, pas foufou graphiquement mais son style mignon kawaii fait largement le taff.
Le gameplay en combat rappelle FF4 avec l'ATB et le système de pyramide est un poil plus complexe qu'en apparence, le côté Pokémon est sympa même s'il m'a l'air quand même très limité.
Bref, à voir sur la durée, son design est un sérieux atout, le gameplay a l'air assez solide (dans le genre hein, il n'y a rien de révolutionnaire) mais j'ai vraiment du mal avec le scénar en général (même si c'est marrant par la suite de faire certaines rencontres en mode cute) et l'avancée globalement lente et laborieuse (d'autant qu'elle est très linéaire) pour le moment.
Suijirest:
Terminé en 3h44 The Hanged Man, le quatrième épisode de la série de jeux gratuits The Strange Men crée par Uri, après The Crooked Man (franchement mauvais), The Sandman (le meilleur) et The Boogie Man (le plus décevant). Une série que j'ai découvert à une époque où je consommais volontiers ce genre de projets amateurs, on a tous nos petites marottes et nos plaisirs coupables, surtout quand on n'est qu'un pauvre rocking-chair.
L'histoire est celle de Will, un ado taciturne et son seul ami, Pop, un rat qui parle. Après s'être illustré par des accès de colère et des actes incohérents, Will se perd en forêt et tombe sur une gigantesque bâtisse perdue, abandonnée depuis des années. A la recherche de Pop, échappé de sa poche, Will apprendra, au contact de quelques autres personnages qui se trouvaient à cet endroit à cet instant par le plus beau des hasards, que cet endroit fut le théâtre d'une série de meurtres sanglants...
Développés sous RPG Maker Wolf sur seule base de matériaux libres de droits utilisés avec un savoir-faire toujours croissant, les Strange Men se distinguent par leurs histoires très inspirées de Silent Hill 2 ; d'ailleurs le premier titre, The Crooked Man, poussait vraiment la référence à la nausée. Cependant, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur level design ou leur gameplay. The Hanged Man, présenté comme l'opus de clôture de la série (quoique ça n'empêchera pas Uri de continuer puisque deux spin-off sont déjà annoncés) en cristallise donc le pire et le meilleur.
Côté pire, on a un voice acting intégral, absolument ignoble et pas nécessaire, couplé à une belle preuve de mémoire variable de la part du créateur. Les deux premiers jeux comportaient des mentions explicites "toute vidéo ou stream du jeu est interdit". Or, les voice actors, ce sont les strameurs et les let's players qui ont fait les meilleures vues sur la série ! C'était soi-disant pour les remercier d'avoir contribué à la propagation des jeux !
Côté pire, on a aussi un jeu difficilement réalisable sans walkthrough sous les yeux tellement il raffole des allers-retours dans tous les sens avec un level-design maîtrisé mais très peu intuitif, sans aucun indice ni indications d'aucune sorte, plus des énigmes plutôt méchantes. Je ne parle même pas des étapes pour atteindre la Good Ending qui enculent le bon sens avec un cactus ; même si on a perdu en sadisme depuis The Boogie Man la probabilité d'y parvenir sans aide n'est pas élevée.
Côté meilleur, on a quelques passages assez bien foutus niveau ambiance, même si je recommande bien davantage Ib, Mad Father ou Misao en la matière (je vous recommanderais bien aussi Mogeko Castle ou Wadanohara and the Great Blue Sea... pour d'autres raisons). On a aussi une histoire intelligente et maîtrisée dans ce qu'elle montre ou dissimule, dans sa progression et ses dialogues. Keith, le héros bourru de The Boogie Man, se dévoile ici comme l'un des personnages les plus marquants de la série, même s'il n'en est pas le mieux écrit. Uri n'est peut-être pas un game designer de génie, mais ça reste un très bon scriptwriter et il n'est pas ignorant des façons d'instaurer une ambiance. Faites qu'un studio, même minime, l'engage comme tel dans un projet qui ait de vrais moyens et d'autres gens plus compétents sur la partie "pur jeu", et nous aurons enfin la pleine mesure de son talent.
Et moins que "meilleur" je qualifierai de "mieux" le choix de renoncer à certaines hérésies de gameplay de The Boogie Man comme ces courses contre la montre dans un level-design effroyablement anarchique pour se concentrer sur une ambiance pesante et une inspection de tous les coins et recoins possibles (contrairement à The Crooked Man qui raffolait des couloirs avec douze portes mais une seule à ouvrir, suivez mon regard...).
En conclusion, même si The Hanged Man reste acceptable et que son créateur prouve qu'il s'applique, s'interroge et se remet en question, il est encore bien loin d'être un jeu de qualité, a fortiori quand son juge est un fieffé rocking-chair. Mon opus préféré de cette quadrilogie reste et demeure The Sandman, entre son ambiance onirique et ses coups de flippe, mais il faudrait peut-être que je le refasse pour bien poser des mots sur mes émotions... et m'assurer que je ne sois pas victime du syndrome d'aimer un jeu en-dessous de la moyenne juste parce que le précédent raclait sévèrement les abysses.
Sigurico:
Je suis en train de tomber sous le charme d'un beau petit projeeet et j'avais envie de le partager : Kynseed. Le concept n'est certainement pas unique ni absolument révolutionnaire, mais je trouve l'assemblage d'idées particulièrement séduisant, que ce soit le fil des saisons, l'héritage, la mémoire des différents personnages, les conséquences des actions, la liberté ou encore la diversité des activités ainsi que plein de détails ; et la patte artistique magique, visuellement comme musicalement. Bien sûr, toute cette histoire semble plutôt ambitieuse... Je vais peut-être les soutenir, huhu.
D'ailleurs, n'hésitez pas à filer des conseils si vous connaissez des titres similaires, héhé. Je connais déjà Don't Starve, Animal Crossing, Astroneer, Terraria, Stardew Valley, Fantasy Life, ... (D'accord, ça fait déjà pas mal.)
Bah sinon Little Nightmares, c'est très bien. Le gameplay est classique et par moments approximatif, certes, mais l'ambiance et la direction artistique donnent néanmoins au titre une certaine aura. Puis comme souvent avec ce genre de jeu, le récit laisse place à pas mal d'interprétation.
Puis j'ai recommencé une partie de The Last Guardian... Toujours aussi fascinant. Avec celui-là et Zelda Breath of the Wild, le jeu vidéo a quand même vu émerger des pures merveilles ces derniers temps, pas vrai... ♥♥♥
gaellink > Alors, des jeux sur PS3...
Déjà, des exclusivités incontournables (OBLIGATOIRES T'ENTENDS) à mes yeux : Ico HD, Shadow of the Colossus HD, Okami HD, Demon's Souls, Puppeteer, Dragon's Crown, The Last of Us.
Ensuite, des titres hors Nintendo : Dishonored, Portal 2, The Elder Scrolls V : Skyrim, Dark Souls, Beyond Good & Evil HD, Oddworld : Stranger's Wrath HD, Machinarium, Limbo, Braid, et cetera et cetera...
Voilà. :x
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile