Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1198/1403) > >>

Krystal:
Après un peu moins d'une petite vingtaine d'heures passée sur The Witcher 3, je me dois de faire un petit bilan. Déjà parce que j'ai envie, mais parce que j'ai pleins de choses à dire. En espérant que je n'oublie rien.

Je l'ai déjà dit et je le redis, le jeu est magnifique. Le cycle jour/nuit, la météo changeante, les couchers de soleil, les nuages qui passent. Je n'ai jamais autant apprécié les graphismes d'un jeu-vidéo, surtout avec mon ordi un peu pourri et mes consoles qui ont deux gen de retard. Je ne regrette absolument pas d'avoir fait l'acquisition de cette PS4, franchement. Ca en valait vraiment le coup. J'ai eu quelques petits problèmes de texture à un moment, mais rien de bien flagrant ou dérangeant, rien qui n'a gêné mon expérience de jeu en tout cas. Le système de discussions qui fait cinématique, j'adore (même si, pour une raison qui m'est inconnue, Géralt a tout le temps les cheveux au vent), le doublage est merveilleux, j'mets un 10/10.

Au niveau du gameplay, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer, mais une fois quelques heures passées, j'ai pris le coup. Je m'emmêle encore entre le menu rapide et la parade, mais sinon, ça va. Le système de combat est bien cool (faut encore que je checke comment savoir quelle arme utiliser, celle en acier ou en argent selon les monstres, même si j'ai ma petite idée), mais faut encore que je m'améliore. J'abuse beaucoup de l'esquive et je fais jamais de parade, faudrait que je change ça. La caméra est facile à utiliser, y a juste un bémol pour le cheval et sa fonction "guidage automatique". Il est sensé suivre le chemin qui mène à la quête mais se perd rapidement. Je compte pas le nombre de fois où je me suis retrouvée dans un village de bandit parce que Ablette s'est trompé de chemin. Du coup, je voyage à pied maintenant. Je préfère, comme ça je peux explorer et ramasser des objets. Notamment les herbes. Le nombre de détours que j'ai fait parce qu'une petite feuille s'affichait sur la mini-map. Géralt, cueilleur d'herbe professionnel. Ha ha !

Un petit mot sur l'inventaire et l'arbre de compétence : les mutagènes, quelle bonne idée. J'ai pas encore bien compris aussi l'alchimie : quand je crée une huile ou une potion, si après je médite et que j'ai les ingrédients nécessaires, le stock revient de lui même ? Faut que je me renseigne, ce n'est pas encore très clair pour moi.
Je suis actuellement niveau 11, et pas mal puissante, même si je n'ai switché d'arme en argent qu'une fois, pareil pour l'armure. A chaque pièce d'armure que je trouve, cette dernière n'augmente pas mes défenses, du coup j'ai un plastron moche comme tout. Ma première armure était plus sexy. Géralt est pas vraiment mis en valeur là.

Parlons des quêtes et de l'histoire. Je vagabonde pas mal et j'ai peu avancé dans l'histoire principale. Attention, spoil.

(Cliquez pour afficher/cacher)Au niveau de la quête principale, j'ai fini le Marais de Torséchine avec les Moires et j'ai fait la quête du Baron. D'ailleurs, grosses sueurs durant ces quêtes, des dilemmes impossibles.

Jor, est-ce que je tue l'arbre sous la colline de Dolène ou est-ce que je le libère ? Quelles en seront les conséquences ? Pour ma part, j'ai buté l'arbre, parce qu'il butait les gens, je croyais bien faire. Mais après, j'ai vu la gueule des Moires. Trois atrocités qui draguent Géralt, c'était une scène tellement drôle. Mais quand j'ai vu leur comportement, j'ai vite regretté de ne pas avoir libéré l'arbre, surtout pour ce qu'il se passe après. La pauvre Anna, la femme du Baron. Du coup, j'ai accompagné ce dernier récupérer sa femme, mais on a découvert que les enfants étaient morts. J'étais là "waaaat ,noooooooooon !". Après, j'ai été regarder (honte à moi) pour voir ce qu'il se passait si jamais j'avais libéré l'arbre, mais ce n'est guère enviable. Enfin bref.

Ciri est toujours aux abonnées absente, même si il y a eu des phases de jeu où on la contrôlait qui étaient très chouettes (elle est méga puissante), et j'ai appris après moult quêtes qu'elle était à Novigrad. Cette petite peste. Enfin bon, avant d'y aller, j'ai beaucoup à faire à Velen, beaucoup de contrats, de quêtes annexes, des niveaux à gagner, des herbes à cueillir ( :hap: ), toussa toussa.

J'ai vu qu'une quête me menait à Triss, j'ai hâte de la rencontrer tiens.
En bref, ce jeu est un vrai coup de coeur pour moi, et j'ai du mal à me le sortir de la tête. Quand je vois ce qu'il me reste à faire rien à Velen, et ce après vingt heures de jeu, je sais que ça en vaut la peine. J'ai d'ailleurs hâte de m'y replonger (une fois que j'aurais posté ça et une fois que ma pizza sera arrivée).

Du coup, j'ai également acheté Journey, World of Final Fantasy et Final Fantasy Type 0, mais j'en ai testé aucun parce que The Witcher 3 m'a accaparé tout mon temps. Et je pense que c'est pas fini.  :(8:

EDIT : 400ième PAGE, BITCHIES ! Jaloux, @Tate ?  :oups:

Synopz:
Personnellement, je suis moi aussi (encore) sur TW3  v.v

Sauf que contrairement à toi, j'ai le jeu depuis le day one sur PC ! Clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué ces 5 dernières années, j'en suis à plus de 150h de jeu depuis Mai 2015 et j'avance tranquillement dans Blood and Wine après avoir fini Heart of Stone, le premier DLC (d'ailleurs le contenu de ces deux extensions est hallucinant également). J'approche de la fin de la quête principale de Blood and Wine, mais je traine (et de toute façon, il me reste encore plein de quêtes secondaires, le contenu de ce jeu est fou, fou, fou) parce que je ne veux pas me dire que j'ai fini le jeu et vu la plupart du contenu principal !  :'(

Sinon, je ne sais pas ce que donne le jeu sur PS4, mais sur mon PC, avec quasiment tout en Ultra (sans mods ceci dit), le jeu est juste le plus beau auquel j'ai joué, surtout la zone de Blood and Wine ! Bref, si tu as l'intention de t'y investir, tu as plusieurs potentiellement plus d'une centaine d'heures devant toi !

Suijirest:
Je joue essentiellement à la Vita dans le RER en ce moment. Mon jeu du moment, c'est Tales of Hearts R.

Côté scénario/casting, j'ai le sentiment que j'aurais un goût plus naturel en bouche si je suçais des pastilles de naphtaline. Les personnages sont des champions du cliché sur pattes à un niveau qui frôle le génie (ou l'indigestion). Kor "Shingu" Meteor, je pensais pas qu'il soit possible de faire une telle caricature de héros de nekketsu. Hisui il est siscon que c'en est pas croyable. Kohaku bah la fille trop parfaite qui devient une coquille à protéger. Gall le vieillard édenté de 40 ans qui fait la figure paternelle. Beryl qui cumule le triangle amoureux que seul le héros percute pas et la loli pétillante. Et Ines qui est la chef-grande soeur.

Le gameplay figure parmi les plus mous que j'ai connu dans cette série qui se distingue d'ordinaire par sa nervosité. Et j'en maudis la cruauté des ennemis qui ont probablement la meilleure IA de la série. Adeptes du gang-bang et de la prise en tenaille, ce pourrait être un vrai régal d'affronter des ennemis pareils si j'avais à côté le gameplay de Graces f ou de Vesperia. Mais quand je galère à ce point à me mettre en garde et que les coups sont d'une lenteur pas croyable, c'est pas amusant. Heureusement que le challenge est calibré sur la qualité des protagonistes : complètement pourri ! On fait n'imp et ça passe crème. Ai-je besoin de dire que les graphismes sont à la rue et que la bande-son est transparente tellement elle pue le Sakuraba moyen ?

Bref, c'est probablement le moins bon des Tales of que j'ai connu à ce jour. Mais je pourrais trouver pire, comme passe-temps. J'ai bien passé la centaine d'heures sur ces dungeon-crawlers pétés que sont Operation Abyss et Demon Gaze après tout.

Duplucky:
Moi donc, sans surprise, je joue à Gravity Rush 2.  v.v

Ben, le jeu m'a mit sur le cul : il est loin, très loin (trop loin, même ?) au-dessus de Gravity Rush 1. Le jeu est beau, très beau, la première ville est gigantesque (plus qu'Heskseville sur PS VIta), il y a mantenant une chiée de quêtes annexes en plus de l'intrigue principale qui est bien plus intéressante que le début du 1 (parce que j'en suis qu'au début quand même.)

L'histoire se montre aussi plus dure que dans le 1, j'ai été vachement surpris de part son intrigue plus sérieuse, contrastée par des persos toujours aussi géniaux et drôles que dans le 1. (Après, soyons clair, on n'est pas du niveau de The Witcher 3.  :oups: )

De plus, on sent que Japan Studio a apprit de ses erreurs vis à vis du 1, à mon grand dam, hélas : ils ont compris qu'ils devaient faire un tuto plus long, plus complet car les joueurs sont incapables de se démerder seuls, qu'ils doivent faire des quêtes annexes nous incitant à visiter chaque recoin des villes pour éviter de rusher d'un point à un autre sans même remarquer qu'on est dans une ville.  v.v

En plus, ils ont tendu un joli piège aux joueurs. Si on fait pas la pub pour que les gens achètent le jeu, on pourra pas finir le jeu à 100% car y a du contenu déblocable uniquement en interagissant avec les autres joueurs : càd participer à des chasses aux trésors, envoyer des photos-indices pour permettre à d'autres joueurs de trouver ces trésors (générés aléatoirement), prendre des photos et les faire évaluer, défier des joueurs dans les défis voir s'ils arrivent à battre notre score. C'est plutôt sympa mais dans mon cas de figure, c'est pour le moment très vide : j'ai eu que deux réponses à toutes mes activités online pour le moment, c'en est désespérant. (Et je me demande comment le premier du classement mondial a déjà réussit à obtenir 2000 points en une journée alors que moi, j'en ai même pas encore 100 (et je sais que c'est en un jour et pas plus car le online était désactivé avant-hier.  :oups: )

Après, au rayon des défauts, on a toujours le coup de la Kat qui se pose sur un petit balcon alors qu'on visait le mur à côté comme dans le 1, auquel on rajoute le fait que maintenant, esquiver en plein vol n'interrompt plus notre chute, ce qui rend l'opération plus difficile pour stopper, esquiver et contre-attaquer, super-relou. On note aussi que parfois, la commande pour s'arrêter au beau milieu d'une chute ne réagit pas donc on continue la chute aussi.  :severe: Et la glissade gravitationnelle, la grosse tare déjà évoquée dans la démo est toujours présente : elle est vraiment horrible à contrôler, contrairement à sa version de la PS Vita.

Mais globalement, je trouve le jeu vraiment gigantesque, la démo à côté fait vraiment tiep à voir tellement elle ne le met absolument pas en valeur.  :oui:

Taiki:
J'ai terminé The Last of Us Remastered et pouah quelle claque. Je regrette pas d'être resté à l’écart de tout spoil toutes ces années jusqu'à que je puisse le faire. C'est vraiment un jeu incroyable il a pas usurpé sa réputation. J'ai très vite mis le mode difficile et j'ai vraiment kiffé le côté chaque balle compte, gérer ses ressources, même si ça reste basique c'est vraiment efficace. J'ai pas souvenir d'avoir joué à un survival aussi intense. Et la musique omg, puis Joel et Ellie on s'attache tellement à ces deux personnages. Et cette fin.
Enfin bref je vais pas m'étaler dessus parce que je pourrais longtemps, alors que je suis le dernier à découvrir le jeu :hap: juste le DLC Left Behind qui est sympa mais bien trop court sans plus quoi.

J'avais pas vu le trailer de The Last of Us - Part II d'ailleurs Fonzie merci de l'avoir mis, je viens de le regarder. Cette hype.

Sinon avant que les soldes finissent j'ai quand meme pris Gravity Rush Remastered (et si j'accroche je prendrais le II à petit prix plus tard, interessant ton avis dessus Dup') et Journey pour 18€ les deux. J'avais testé la démo de GR II et c'était sympa donc je me suis dit why not. Until Dawn ce sera une autre fois.

J'ai testé avec un pote le temps d'une soirée No Man's Sky sinon. Pas assez pour juger le jeu mais ça a l'air ultra vide et contraignant on a passé les 3/4 du temps à extraire des ressources. M'enfin, je creuserais un peu plus, mais je vais me lancer dans Final Fantasy XV ce soir je pense. J'espere que c'est mieux que le bide FF XIII :hap:

Hiberner les week-ends pendant l'hiver sur la console ça me manquait

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile