Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
@Taiki J'ai fini le jeu maintenant et je peux dire qu'il est vraiment génial. 8-) Le scénario principal part un peu en couille à un moment, à te dégouter du jeu tellement c'est à chier, mais après, on a une bonne grosse surprise qui oublie à quel point ce passage était mauvais.
Point de vue quêtes annexes, elles étaient nombreuses et très variées et globalement toutes bien écrites. Ceci étant dit, certaines étaient assez chiantes à faire là où d'autres étaient vraiment funs.
Reste maintenant le online ou je défie les gens et participe à un max de chasses aux trésors pour essayer d'amasser un max de fric mais c'est vraiment looong @_@
J'ai aussi un donjon annexe que j'ai du fuir la première fois que j'y ai été tellement les ennemis étaient puissants là-bas, mais maintenant, plus moyen d'y retourner, c'est un peu frustrant. :mouais: Mais en tout cas, ça a l'air d'être un défi de taille. Vivement que j'arrive à retourner une nouvelle fois !
Enfin bref, très très bon jeu, malgré certaines imprécisions de gameplay, avec un contenu assez faramineux. Je regrette absolument pas. :miou:
Moon:
J'ai rattrapé un peu ce que j'avais manqué pendant mon voyage :
Je suis assez dubitatif sur la stratégie de Nintendo.
3 ou 4 jeux à la sortie ? Really ? Et quand on pense que le seul qui a l'air d'être un must have est Zelda qui n'est pas exclusif (et qui d'après les mots du réalisateur lui même, il s'en est même pas occupé, ça a prit peu de temps et en gros faut pas esperer un gros plus, la version n'étant qu'un bête portage de la version WiiU (même pour TP, ils avaient pas osés à l'époque :p)
Et que 80 jeux annoncés ? J'ose esperer des surprises pour l'E3 car sincèrement c'est très pauvre (sans oublier que dans le lot, il n'y a pas non plus une énorme masse d'exclu).
Pour les jeux en eux même :
- Zelda : Bah Zelda quoi :p, oui je l'aurais maintenant reste à voir sur quelle plateforme (parait que la version WiiU va être difficile à choper).
J'aime bien les efforts sur la mise en scène et le côté orienté anime avec des oix (une VF qui plus est !)
Techniquement, ça reste pas ouf mais il dégage une superbe ambiance et plus le temps passe, plus je suis hypé par le jeu.
- Mario : je suis plutôt dubitatif. La partie dans le monde réel me rappelle les heures sombres des Sonic et j'aime moyen.
Maintenant ça n'a l'air que d'un monde nawak parmis d'autres mondes nawak donc à voir. J'ai juste un peu peur qu'ils retentent l'experience de l'univers cohérent avec des éléments inutiles juste pour faire beau (de leur propre aveu, ça a été une mauvaise idée dans Sunshine).
La nouveauté de maniabilité a l'air sympa, reste à voir si tout va tourner que sur ça ou s'il y aura d'autres surprises.
Je suis quand même content de retrouver un jeu à la Mario 64 et Sunshine (malgré ses défauts évidents, j'ai bien aimé ce jeu surtout grace à son univers et son "histoire")
- Mario Kart : Simple portage avec des bonus, aucun intérêt pour moi de l'acheter (si ce n'est pour baby bowser qui était mon main avant mais bon ça fait cher le perso lol)
- Xenoblade Chronicles 2 : Forcément hypé étant donné que j'ai adoré les 2 autres. Juste intrigué par le fait que ce n'est pas un X-2 alors sera t'il le chainon manquant entre ces 2 jeux ? (De mon hypothèse, ces 2 jeux se déroulent dans le même univers)
- Pour le reste je n'ai pas ou très peu d'intérêt. Beaucoup de jeux multi-supports, des portages améliorés, des jeux qui m'intéressent que peu (le fire emblem warriors, je connais trop peu l'univers pour qu'il me soit d'un quelconque intérêt, déjà que les muso sont hyper répétitifs, si le fond m'attire pas) ...
J'attends de voir l'E3 en esperant y voir du metroid, d mother, du golden sun, des nouvelles licences, ...
Sinon j'ai à peine commencé Resident evil 7 (2H au compteur), franchement pas mal, une bonne ambiance malgré que la peur vient surtout des jumpscares. On retrouve la patte Resident evil avec un mélange des anciens et des nouveaux mais sans y voir de référence à ces jeux, c'est assez étonnant.
Pour ce que j'ai fait c'est pas mal scripté mais c'est pas trop génant pour ce genre de jeux, ça joue pas mal sur l'atmosphère oppressante.
Fonzie:
@Moon J'en suis à la moitié du jeu pour Resident Evil 7 et c'est nettement moins scripté qu'au début :oui: Il y a des passages qui rappelent fortement les premiers Resident Evil et d'autres où l'on s'en éloigne vraiment, donc tu as raison pour le mélange old/new.
Perso je suis totalement sous le charme de ce nouvel opus (enfin c'est plutôt un reboot pour le coup) ! Il arrive à générer du stress tout étant bien gore. Mention spéciale pour les décors qui sont superbement dégueulasses ! Cette DA est terrible :3
Je suis juste un peu décu pour le bestiaire, je m'attendais à mieux. il n'y a pas vraiment d'inovation concrète par rapport aux précédents opus de la série.
Mais c'est un retour aux sources absolument génial sinon ! Biohazard is back :oui:
Moon:
Je commence à voir ça :p
Si tu vois où je suis, je viens de battre un boss pour avoir une tête de chien et bah, je suis content de pas m'être trop renseigné sur le jeu car je suis vraiment surpris.
Je suis pas mal stressé jusque là et il y a déjà des passages tendus (du moins si on veut garder ses munitions), bon le bestiaire en dehors des ennemis principaux me rappelle plutôt Resident evil revelation (c'est pas un compliment) mais au moins l'ambiance est là.
Les cassettes sont un super moyen de découvrir l'histoire et rajoute encore plus à l'immersion (rien que la partie infiltration dans la cassette est cool).
Maintenant reste à voir la durée de vie (et en esperant pas trop revoir les mêmes boss, pas que j'ai pas aimé affronter ce boss ci mais bon, ...)
Pour moi le grand méchant :
(Cliquez pour afficher/cacher)c'est la grand mère, depuis le début elle nous fait rien et observe.
Elle se téléporte à côté de nous sans qu'on puisse rien comprendre, se permet de chanter quand on bute son fils, disparait aussitôt et enfin, on sait dans sa chambre que la maladie a commencé par elle ... Du moins je suppose vu qu'elle a vu un toubib pour ça
Taiki:
Il parait qu'avec la VR, RE7 est vraiment flippant :hap: sinon ça fait plaisir de voir que le jeu a l'air cool, je le prendrais plus tard à petit prix.
Ils ont enfin compris qu'après le 4 ils ont fait de la merde.
Sinon je suis sur Final Fantasy XV en ce moment, environ 9h de jeu je dirais.
Et... c'est quoi ce bousin ? Franchement j'ai rarement été déçu comme ça en achetant un jeu.
Même le XIII m'avait plus plu dans son démarrage mais là je dois me forcer pour continuer. Ces quêtes complètement vide d'intérêts c'est quand même fort. Va tuer X monstre, va cherche une pierre precieuse, va chercher ci, ça, on se croirait dans un vieux MMO pourri full quête fedex. 0 mise en scène, scénario au fond du trou (va chercher les épées maudite de la mort dans les tombeaux, wtf ?). J'sais pas j'ai joué à The Witcher III l'année dernière ça fait mal au cul la comparaison quand même. 10 ans de developpement pour ça
Y'a quand même deux trois idées sympa, le coté road trip avec les bros de Noctis, le système de combat sympathique (mais complètement brouillon). C'est plutot joli graphiquement aussi.
Mais vraiment niveau scénario et quête ça me fait chier mais d'une force. J'en suis arrivé à Lestallum, y'a un gamin qui a entendu une rumeur d'une épée delamor qui se cache derrière une cascade. J'ai soufflé et eteint la console :hap:
Square Enix :hap:
Heureusement que Persona 5 est là dans deux mois pour relever le niveau
Bon je vais quand même continuer mais j'abandonne les quêtes annexes... Et j'ai juste à espérer que ça va devenir plus intéressant à suivre. Je comprend pas parce que je sais que pleins de gens ont vraiment surkiffé le jeu (dont pas mal de potes), je dois passer à côté d'un truc je sais pas. Ou c'est juste le début qui est comme ça, j'espère :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile