Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Krystal:
Suivant sans le vouloir l'exemple de @Taiki (coucou), j'ai également acheté une PS4 ce mercredi durant les soldes et je l'ai reçu aujourd'hui, avec deux jeux : The Witcher 3 GotY Edition et World of Final Fantasy. J'ai pris une PS4 500Go parce que premièrement, celle à 1To était vachement plus chère, et deuxièmement, j'ai l'habitude de prendre les jeux en boîte et non en démat', donc je voyais pas l'intérêt d'avoir un terra de stockage. Et puis au pire, je branche un DDE, mais je ne pense pas que j'en aurais besoin.
Niveau jeux, je regarde déjà pour acquérir Uncharted : Drake's Collection (les trois premiers Uncharted, je tiens à les faire avant d'entamer le quatrième), ainsi que FFXV et The Last Guardian, mais je pense les prendre plus tard. En regardant sur le PS Store, j'ai vu que Journey était en solde donc je l'ai pris. Pour 4Go sur le disque dur, j'ai pas hésité, surtout qu'on m'a dit grand bien de ce petit jeu.
Après un quart d'heure à créer mon compte et tout le tralala, j'ai entamé The Witcher 3 (en passant par trente secondes de mise à jour et d'installation, c'était beau). Je n'ai joué qu'une petite heure pour le moment, mais putain, le jeu est magnifique. Mon pauvre ordi n'aurait pas été capable de le faire tourner correctement, c'est pour cela que je l'ai pris sur console et je ne regrette absolument pas mon choix. Je n'ai jamais touché à un Witcher et j'ignore si cela aura une incidence sur l'histoire ou non (mais je pense que je vais quand même rater des petits clins d'oeil).
J'ai un peu de mal avec le gameplay, je n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu sur console et j'espère m'y faire très vite, parce qu'il me plaît bien (et Géralt est canon). Faut que je retienne encore tous les sorts à lancer, que je sois plus vive dans les combats (je me trompe encore systématiquement de bouton pour la parade, c'est d'un chiant), même si, pour le moment, je n'ai pas rencontré trop de difficultés. J'aime beaucoup la manière de parler aux gens, ça me donne toujours l'impression d'une cinématique.
J'en suis à après l'auberge, donc pas très loin, c'est d'ailleurs la première fois que je me lance seule sans mon acolyte dans le monde, et woah. A la manière de Skyrim, je peux aller où je veux sans suivre la quête principale. Je pense d'ailleurs aller faire de petites quêtes annexes histoire de monter un peu de niveau ainsi qu'enrichir mon arbre de compétence.
J'ai aussi eu l'occasion de jouer au jeu de cartes, Gwynt, et c'est bien sympa. Hâte de choper de nouvelles cartes et d'affronter d'autres adversaires.
Bref, je vous donnerai un avis plus détaillé la prochaine fois. Pour le moment, je vais tester World of Final Fantasy histoire de voir ce que ça vaux. Mais, et y a pas de doutes, je vais privilégier The Witcher 3, parce que cette petite heure de jeu m'a hypé.
EDIT : @Taiki , je t'ajoute. Pour les autres, mon ID c'est KrysSongWu, si jamais vous voulez rejoindre mon petit harem. :(8:
Fonzie:
Ah ben ça c'est cool, un nouveau PS user qui se joint au club ! Ça fait plaisir :oui:
Et toi aussi t'as du goût Krys :(8:
The Witcher 3 est vraiment excellent (meilleur jeu de 2015). Moi non plus je ne connaissais pas du tout la série avant de me lancer dans celui-là. C'est clairement le jeu à posséder, peu importe la machine, si l'on aime un tant soit peu le genre. Bon voyage ! :^^:
Sinon ça fait toujours autant plaisir de voir des gens s'intéresser au périple de Journey. Une expérience vraiment inoubliable dans une vie de gamer :')
Je t'ajoute parce que j'suis un thug.
Au cas où, mon ID à moi c'est SergentPembry, pour les futurs users qui se joindraient à nous d'ici peu de temps... :hap:
Taiki:
Ha nice Krystal :hap:
J'te rassure pour Uncharted 4 on comprend facilement même si on a pas fait les précédents (j'avais fait que le 1 et 2 sur ps3 à l'époque, j'avais detesté le 1 d'ailleurs mais le 2 était vraiment bien).
Et profite pour The Witcher III c'est une perle ouais, il est facile top 5 des meilleurs jeux que j'ai jamais fait franchement v.v d'ailleurs ça me fait penser j'ai toujours pas fait l'extension Blood and Wine.
Sinon j'ai fini Uncharted 4. Bon comme je l'ai dit précédemment, techniquement ça bute tout ce que j'ai pu voir c'est vraiment vraiment incroyable ce qu'ils arrivent à faire. Y'a des passages c'est des tableaux, Naughty Dog qui montre la voie . Après y'a eu un peu trop de phases d'escalade à mon goût, c'est le genre qui veut ça donc forcément, mais genre je voulais me faire Uncharted 3 qui est le seul que j'ai pas fait mais j'me suis dit non finalement (faut dire je suis pas super fan de jeu de plate forme a la base). A part ça, une super experience c'est à faire quand même, surtout la derniere partie du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)Libertalia, New Devon... putain c'est magnifique je me suis arrêté pour explorer chaque maison.
en fait je crois que j'ai surtout kiffé parce que je fais pas mal d'exploration urbaine et genre ce serait un rêve de pouvoir explorer ce genre de trucs en vrai putain.
Bon je pense que je vais rester sur Naughty Dog en commençant The Last of Us Remastered cet après-midi du coup, depuis le temps que je veux le faire et que j'en lis/entend que des louanges.
Fonzie:
Lors de mon premier run sur Uncharted 4 j'ai tellement pris de photos que ça a fait buggé ma console :hap:
Et je plussoie pour la dernière partie du jeu :3
TLOU sinon je le connais pas coeur (bien que je ne l'ai jamais platiné, peut-être un jour ?) et il bute. Naughty Dog quoi !
Maintenant qu'ils ont conclu la saga Uncharted, tous les regards sont tournés vers The Last of Us Part II :oui:
Guiiil:
Je fais parti de ceux qui n'ont pas tellement adhéré à TLOU ! v.v Peut-être justement à cause de toutes les louanges.
Mais je l'ai trouvé dirigiste, forcé dans ses situations, et assez... commercial, dans son "après introduction" et sa conclusion. Dommage pour moi, parce que j'ai justement été happé par l'intro.
Après, pour deux trois scènes, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, et jamais je ne le considérerai comme un mauvais jeu, mais Bioshok Infinite a reçu plein de critiques après sa sortie, avec le recul, et pour moi, les mêmes peuvent être faites à TLOU.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile