Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1188/1403) > >>

Duplucky:
Ca y est, grâce à @Cap, j'ai enfin réussit à refinir ToS sur PS3. Comment dire que j'ai été désagréablement surpris de voir les derniers boss avant le boss final complètement à chier (moins de 30 secondes pour les vaincre et agréablement surpris de voir le boss final beaucoup plus difficile à vaincre que sur GC. Mais bon, au final, même si c'était juste, j'ai réussi à le first try et ait enfin pu finir une fois de plus ce jeu  <3 Je pense le recommencer en NG+ incessamment sous peu, l'objectif à terme, étant de le refinir à 100%

Dans la foulée, j'ai voulu commencer ToS2. Ca n'a pas changé, le début est toujours aussi atrocement chiant. Par contre, j'avais oublié à quel point le jeu était hyper difficile, surtout au début. J'ai déjà eu deux game over. Le premier, mon premier vrai combat juste après les tutos : les mobs m'ont stunt et m'ont enchainé jusqu'à la mort sans que je puisse faire quoique ce soit. Et le deuxième, à la fin du chapitre 1, après deux heures de blabla incessants, je me suis refait stunt et donc mort. En fait ce jeu, c'est simple, tu te fais stunt, tu peux poser ta manette et attendre de mourir. Bref, j'ai vite rajquit. On verra si j'ai la patience de le reprendre demain, le jeu devenant intéressant à partir du chapitre 2, finalement. Mais purée, le chapitre 1, quelle purge.  :severe:

Majo:
@Kaiwatt  tous les zeldas x) mais j'aime pas les jeux de guerres , j'suis plus dans le genre action_aventure

Moon:
Petit tour sur quelques jeux que je fais actuellement :

- Paper Mario sur WiiU definitivement fini, à 100%. Comme je le pensais, ça débloque rien ou quasi rien (2 secondes qui ne servent à rien à la fin et la salle du musée allumée avec 2-3 toads dedans en plus .. ouééé)

- Odin Sphere sur PS4 : Alors faut dire que je n'ai pas touché à l'original donc je le prend vraiment comme tel sans être biaisé par l'évolution faite.
Je me suis rendu déjà assez loin, le 5ème personnage de jeu (le dernier et de ce que je sais, il y a un scenar final réunissant tous les personnages), n'y ayant jamais joué, je joue en normal même si j'avoue que c'est assez facile au final (mes combats je me les sors quasi tous avec un rang S et j'ai rarement eu vraiment de difficulté si ce n'est dans les missions challenge et encore).
Pour le scénar, le côté original c'est que c'est 5 histoires narrées par les yeux de chaque personnage qui en raconte en fait qu'une seule. Il y a des coquilles vides et souvent des incohérences entre les scénar mais je me dis que ce qui est raconté dans un livre n'est peut être pas la réalité (il y a souvent des imprécisions, le fait que c'est subjectif, des choses qu'on oublie ou qu'on croit avoir vu, ..) et que c'est justement dans le livre final que tout va réellement s'emboiter.
Pour les côtés positifs, je dirais que c'est très joli, que le gameplay est très nerveux (perso je suis pas depaysé en ayant fait et refait Muramasa, c'est vraiment la même cam), l'aspect RPG est etoffé (voir trop, je vois pas comment compléter l'arbre de compétence et ne serait ce qu'utiliser tous les coups spéciaux, j'ai fini tous les précédents scénarios qu'avec 5 à 10% des compétences upgradés :p).
En négatif, le même gros défaut de Muramasa à savoir que c'est mortellement répétitif, voir peut être encore plus et ce à tous les niveaux (mêmes ennemis, mêmes boss, peu d'environnements au final, ...) et j'imagine sans mal quelqu'un ne plus vouloir y jouer au 2ème ou 3ème livre tant les originalités se comptent sur les doigts d'une main entre 2 livres (1 ou 2 boss différents, la maniabilité inhérente à chaque perso et juste le plaisir de voir l'histoire sous un autre angle).
Le bon point aussi c'est que chaque perso se joue très différent style Mercedes qui a même le droit à des niveau de shoot aerien (bon ça reste un perso que j'aime pas des masses lol).
J'irais jusqu'au bout, sans problème, mais j'en ferais pas des milliers d'éloges (mais ça reste un bon jeu)

- Je vais redonner sa chance à Skyrim vu qu'on m'a offert la version ps4, je l'ai peut être mal jugé. M'enfin, du coup j'en reste au début et j'ai choisi un tigre. Déjà je me sers de l'experience de the Witcher 3 et j'essaye de pas ramasser tout ce qui est à ma portée comme dans un jrpg (je me souviens à l'époque quand j'y avais joué sur xbox360 que je comprenais pas pourquoi mon perso n'avançait plus à un certain moment, ... forcément, tout ce qui était prenable, je le prenais lol) et on verra bien.
j'en suis tranquillement à la 2ème ville du jeu, je suis pas ébouriffé par la technique mais le soft reste bien regardable. je jugerais le reste sur la distance.

Fonzie:
Je me suis remis également à Skyrim et pour moi c'est toujours l'un des meilleurs jeux de tous les temps, y'a pas à chier :oui:
En fait j'y avais joué sur 360 à l'époque mais je n'ai jamais pu le torcher, ma console a grillé avant que je découvre tous les lieux, termine les quêtes annexes, toussa toussa... Du coup cette Special Edition tombe à pic !
Et quel bonheur de revenir en Bordeciel ! De repartir à zéro avec un nouveau personnage, une nouvelle histoire... De se replonger dans les quêtes épiques des Compagnons, d'apprendre la magie à l'Académie de Fortdhiver, de rejoindre les Sombrages en luttant contre ces connards d'Impériaux :D

Mais que j'adore ce jeu <3

(la technique n'est effectivement pas le point fort du jeu mais artistiquement c'est un truc de dingue, chaque lieu étant un vrai ravissement pour les yeux !)

Sigurico:
Aaah Skyrim... ♥ C'est chouette de voir d'autres amateurs par ici, héhé. Perso, je l'avais aussi fait dans une mauvaise version (PS3), mais je n'en garde que d'excellents souvenirs. Peu de titres offrent autant de liberté, d'importance à l'exploration et à la contemplation, ou encore de si magnifiques musiques. Bref, je vais également craquer pour cette version améliorée. (Et recommencer à nouveau avec une elfe des bois pacifiste (dans la mesure du possible) mêlant furtivité et magie. ♥)

Moon, il me semble que tu peux facilement revendre les objets amassés. Tu peux également obtenir une maison avec un coffre assez rapidement. Donc je te conseillerais, au contraire, de ne pas hésiter à tout dévaliser sur ton passage.

Mais avant, The Witcher 3 (justement) et Bloodborne m'attendent, mwahahaha.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile