Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
@Cap J'ai dosé Tales of Symphonia comme jamais tant j'avais surkiffé le jeu, à l'époque. A tel point que j'arrive plus à le finir maintenant tellement je le connais par coeur. :oups: (14 runs, de mémoire)
Enfin bref, pour te répondre sur certains points garantis 100% no-spoil :
Gardien n'est effectivement pas évident à placer avec les commandes traditionnelles. Moi, personnellement, ce que je faisais, c'est que je mettais cette compétence en raccourci, bien plus simple à activer du coup.
En ce qui concerne le changement d'axes, cela se fait automatiquement selon les monstres que tu cibles, en fait. S'ils sont devant ou derrière toi au lieu d'être à gauche ou à droite, tu changeras d'axe automatiquement pour leur faire face.
Pour les gemmes EX, faut pas avoir peur de les utiliser, honnêtement, tu en récupèreras tout plein au fil du jeu, d'autant plus que leurs niveaux n'indiquent pas leur puissance, juste qu'elles ont des compétences différentes. Contente-toi d'assigner les capacités qui te plaisent dans un premier temps pour t'aider durant les combats (j'aime bien Provocation, pour charger plus vite la jauge U, perso, en plus, la pose des persos est sympatoche. :(8: ). Ensuite, tu seras amener à faire des expériences avec les différentes compétences des gemmes (de mémoire, tu peux changer de compétence sans détruire la gemme) pour pouvoir les combiner et en débloquer des encore plus puissantes. (Tu ne découvriras leurs effets qu'après avoir fait un combat, ceci dit, donc t'étonnes pas si tu débloques rien de prime abord). En tout cas, n'aie pas peur de les essayer, d'autant plus qu'elles sont vraiment utiles. :(8:
En ce qui concerne Sheena, elle ne peut invoquer que lorsqu'elle est en mode Tension (je sais plus le terme exact), bref, quand un perso a une barrière noire autour de lui qui réduit les dégâts et empêche d'être stunt. Et le soucis, c'est que ce mode s'active de façon assez aléatoire selon si on se prend beaucoup de coups ou si l'équipe est en danger. :oups: Sinon, ce n'est pas un personnage pour faire du dps, mais plus un buffeur/débuffeur : elle peut donner automatiquement l'élément le plus efficace pour vaincre tel ou tel type d'ennemis quand elle est pilotée par l'IA. Un must have, donc. :(8:
Enfin pour les Frappes/Techniques, elles sont influencées par les compétences/sorts que tu utilises en combat, qui de mémoire, sont tous soit F ou T. Selon les artes que tu utilises, tu basculeras d'un côté ou de l'autre. Et une fois que t'as chopé les prérequis pour débloquer un nouveau sort, selon si t'es plus en F ou en T, tu apprendras l'arte correspondant. Et c'est tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet, mis à part le fait qu'il existe des équipements qui te font passer automatiquement en F ou en T si jamais tu les trouves. (Ils ne servent qu'à ça, tu les reconnaitras sans soucis. :(8: )
Bon en tout cas, tu m'as redonné envie de relancer le jeu sur PS3 pour enfin le terminer. :miou: Au fait, tu joues sur GC ou sur PS3 ? Parce qu'autant sur GC, je me souviens que les persos tenaient plutôt bien compte des strats, autant sur PS3, c'est le dawa absolu en mode ràf complet. :oups:
Cap:
Je suis sur GC. Je savais qu'il était dispo sur steam, mais pas sur PS3. Et j'ai aussi une impression de dawa quand je vois Génis arriver au corps à corps pour frapper :R
Merci de tes conseils en tout cas, j'en prends note :-*
Duplucky:
@Cap En fait, sur PS3, t'as ToS1 version PS2 et 2 vendus ensemble, autrement dit pour ToS1, la difficulté a été revue à la hausse, on a de nouveaux évènements, des boss optionnels supplémentaires (qui puent le recyclage quand même), etc. Et donc aussi, une IA défaillante en plus. :(8:
En ce qui concerne Genis qui va au càc, c'est simple : lorsqu'il a atteint le seuil de magie à ne pas dépenser, il va au càc frapper les mobs pour recharger sa magie et continuer à lancer ses sorts, en fait. Du coup, dans son cas, il vaut mieux faire en sorte qu'il dépense pratiquement toute sa magie.
Majo:
j'aimerais acheter un nouveau jeu 3ds avec pokemon sun et moon vous me conseillez quoi ?
Kaiwatt:
@majoras s mask Ca dépend, tu as quoi comme jeux ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile