Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1174/1403) > >>

Yorick26:
Je défends toute personne de lui révéler la vérité ! L'écouter s'extasier ou rajer en privé est un vrai délice. Pour ma part je joue à Bravely Second en parallèle :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai débloqué le chapitre 5 bien que j'ai du faire appel à une soluce. Je me doutais bien que je devais utiliser le "Bravely Second", mais quand j'allais dans le menu, je tombais sur le menu pour acheter des points SP. Du ocup je me suis dit que ce n'était pas ça et j'ai continué. Je me suis alors dit que c'était "En lisant son journal, il va comprendre". Et quand je voyais que ça ne marchait pas, et bien je me suis dit qu'il y avait un truc qui coinçait. D'où la soluce. Par contre il me semble plus rapide d'autant que tu peux faire du level up facilement. J'ai moins joué que Krystal et j'en suis au niveau 66. Du coup, là je pars aux asterisques qu'il me manque. Donc là je fais tous les mauvais choix (enfin ce qui me semblaient des mauvais choix).

Moon:
@Krystal

(Cliquez pour afficher/cacher)Si ça peut te consoler, tu dois être quasi vers la bonne fin de mémoire (tu as essayé la mauvaise au fait ?)
Mais oui tu as mis le doigt sur LE truc qui a fais chier l'immense majorité, je sais pas si Second a gommé ce défaut vu que je n'y ai jamais joué mais c'est THE défaut du titre.
Après reste la possibilité de mettre dans les options aucun ennemis à rencontrer, je sais même plus si les boss sont obligatoires ou non mais je pense que tu as largement le niveau pour finir le jeu.
et je prout Yorick car j'ai dit la vérité  :-*

Guiiil:
Lors du dernier Humble Bundle, yavait une offre pour Mini Metro, et j'y ai un peu joué hier ! J'aime franchement, c'est simple, efficace, lent mais intéressant... C'est juste un peu trop dur pour être cohérent (certaines stations qui deviennent d'un coup ultra fréquentés), mais j'aime bien ! :)

Rodrigo:
Je suis aux 2/3 du jeu Game of Thrones de Cyanide et ... c'est ce qu'on peut paradoxalement (et de manière trompeuse) appeler un mauvais jeu avec un excellent scénario. Mauvais jeu parce que les graphismes sont quelconques, le jeu truffé de bugs de collision, de frame-rate, que les combats sont brouillons (malgré un système de jeu intéressant et tactique sur le papier), que les temps de chargement sont interminables et que les menus sont aussi austères que peu pratiques.

Mais en temps qu'RPG, l'aspect exploration et dialogues fait également partie du gameplay, et ils sont tout simplement excellents ! Les niveaux ne sont pas bien vastes, mais sont truffés de références à la série, les PNJ parlent entre eux, et leur dialogues correspondent à ce qui se passe et aux choix pour lesquels nous avons opté, et les missions sont plutôt variées dans leurs objectifs comme dans les méthodes à employer : proposer à une servante d'empoisonner les boissons des soldats, s'infiltrer avec un déguisement, recueillir des infos pour mieux baratiner d'autres gardes après : chaque dialogue demande réflexion et nécessite de jouer vraiment role play, de comprendre nos interlocuteurs, les enjeux et les méthodes de l'époque, sous peine de se faire marcher dessus par tout le monde, par excès de bons principes par exemple.

Et l'intrigue reprend les éléments du premier tome, avec la chasse aux bâtards de Robert menée par Cersei, et l'assassinat de Jon Arryn, le tout avec plein de références aux autres personnages du livre, le tout distillé savamment pour ne pas tomber dans l'insistance lourde, tout en étant plus que des simples caméos/hommages. L'univers est vivant, riche et imprègne toute la philosophie du gameplay global, et en ça j'ai du mal à dire avec du recul que c'est vraiment un mauvais jeu, car en la matière il devance bien des grosses productions...

Krystal:
Bravely Default.

(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais mais non. Non. C'est du foutage de gueule. Réveiller les cristaux trois fois, c'était déjà pas assez, faut que je les réveille encore une fois, et vu comment c'est parti, deux fois ?
Pour être honnête, ça commence un peu à me péter les couilles. Le jeu commence à être bien trop long et redondant, et aller affronter les mêmes boss avec la même tactique d'auparavant, bah ça gonfle. Beaucoup.
Ca donne beaucoup envie de rajquit tout ça.

MAIS. Point cool, Ringabel a retrouvé la mémoire. C'était bien trop obvious, en fait, que c'était l'Alternis Dim du premier monde, qu'il a vu son Édéa mourir et qu'il a atterri dans le deuxième monde amnésique. Tout comme c'est devenu obvious qu'Airy est une pute qui veut détruire le monde. J'ai d'ailleurs noté un décompte sur ses ailes, c'est rigolo.
Mais ça n'empêche pas d'avoir des failles scénaristiques énormes. Du genre: Édéa a, semble-t-il, passé son enfance avec Alternis Dim, et elle le reconnaîtrait pas quand Ringabel débarque ? Ce dernier, une fois qu'il a récupéré ses souvenirs et qu'il s'est souvenu de tout, il a rien fait contre l'éveil des cristaux alors qu'il savait qu'Airy n'attendait que ça ? C'est troooop fragile, et ça me perturbe.

Oh. Et, dernier point, j'ai un peu trop appuyé.  :(8:
J'en ai eu trop marre au début du chapitre 7, et quand j'ai été réveillé le premier cristal, j'ai continué à appuyer sur X . J'avais remarqué que je pouvais le faire depuis le chapitre 5, mais j'avais jamais essayé. C'est chose faite. Et voilà.
Conclusion ? Airy est un laideron. On dirait la mère d'Honey Boo Boo, sérieusement.
Par contre, j'ai peur de ne pas pouvoir revenir à mon chapitre. J'aimais bien voir comment les personnages évoluaient : le père d'édéa, Alternis Dim, Victor et Victoira. J'espère que je pourrais avoir la vraie fin sans avoir à tout refaire...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile