Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1170/1403) > >>

Sigurico:
The Banner Saga 2 terminé. (Déjà... Snif.) (En un week-end tellement j'étais happé. :x) Il ne m'a pas du tout déçu et contient quelques nouveautés/améliorations : combats plus diversifiés et parfois scénarisés avec pas mal de mise en scène, décors plus variés, plus de gestion concernant la caravane, moins de petits évènements aléatoires pas très intéressants, etc. La même recette en encore plus succulente, en substance. L'univers et l'histoire sont toujours aussi passionnants et les rebondissements intenses. Sans oublier de nombreux secrets, mystères, qui fourmillent progressivement... Toutes les réponses seront données dans le troisième et ultime opus de la saga... Dans deux ou trois ans... (Snif bis.)

Bref, rarement un jeu ne m'a autant correspondu. <3

Autrement j'ai vu cela l'autre fois. Un petit jeu s'inspirant sans vergogne de la licence Zelda. Je le trouve assez charmant. Mais il s'agit d'un jeu mobile à la base, alors certainement que le gameplay n'est pas très développé.


--- Citation de: Guiiil le mercredi 27 avril 2016, 11:11:44 ---Je sens tellement que la Wii U va devenir la prochaine Dreamcast (ou la Game Cube, dans une moindre mesure). La console qui avait que des bons jeux et que tout le monde comprend pas 15 ans après pourquoi elle a bidé. Je dis ça dans le sens où certains jeux Wii U vont valoir très cher dans quelques années.
--- Fin de citation ---
Ah ? Cela m'intéresse. Tu pourrais faire une petite liste de tous ces bons jeux de la Wii U ? (Ce n'est pas ironique, hein.)

Moon:
Personnellement, même si j'aime bien ma WiiU qui complête bien ma PS4 (alors qu'avoir la xboxone m'apporterait perso que très peu), je suis quand même un poil plus critique que Guiil sur la question (même si je suis d'accord avec lui sur la question des exclusivités, par la force des choses, c'est bien elle qui a le plus d'eclus)

J'y ai passé quand même du bon temps l'an dernier notamment sur Hyrule Warriors et Xenoblade Chronicles X, sans doute les jeux auxquels j'ai le plus joué en 2015 mais soyons franc, c'est clairement des jeux à ne pas conseiller à tous entre le muso extrêmement repetitif et le rpg très exigent en temps et complexe à aborder.
Après j'ai passé aussi du temps sur TWW HD mais il compte pas, c'est un ""remake"".
Outre ces jeux je pense qu'il parle de Mario Kart 8 (sympa mais pas mon préféré, en revanche avec ses dlcs pas trop chers, il a une très bonne durée de vie et pas mal de circuits), Splatoon (jamais joué et ça m'interesse pas), Super smash bros (mais je suis mauvais juge, j'ai pas aimé cet épisode), Bayonetta 2 (pas mal, faut aimer le genre).
Les Mario dessus sont quasi ininteressant si tu as fait les épisodes précédents (pour moi encore une fois, j'aime pas 3D world et les ""new"" super mario bros ne m'attirent plus), pour le moment, aucun Zelda inédit, le Donkey Kong est sympa mais pas non plus indispensable, le StarFox, d'après les critiques est très limité (et surtout comme pour la wii, c'est un jeu qui se voulait trop ambitieux pour la technique de la console)
En dehors de ça, je ne vois aucun jeu que je conseillerais vivement sur cette console et qui n'a pas de gros défauts (les jeux pokémons, Yoshi, kirby, ...) ou qui ne soit pas multiplateforme.

Je dis ça alors que la Dreamcast et à moindre degré la game cube et la N64, on y trouve des jeux d'anthologie auxquels on parle encore aujourd'hui.

Encore une fois, j'y ai passé du bon temps, mais clairement, je pourrais citer plus de "gros" jeux pour ma 3DS et ma PS4. (et je suis pas sectaire sur les consoles/pc, je suis encore plus critique sur ma Vita qui est une bide console ;-;)

Guiiil:
Pour rejoindre Moon, pour m'amuser, je suis allé voir les prix de Super Luigi U... Tu peux en trouver à 80€ !

Selon moi, la Wii U a son Shemnue avec Xenoblade Chronicle, ou, dans une assez moindre mesure, avec Bayonetta 2 ou ses Monster Hunter !

Et si je ne vais qualifier aucun jeu développé par Nintendo de chef d’œuvre, je ne pourrais en qualifier aucun de mauvais non plus. Mon point, c'est surtout que les gens vont éclipser les mauvais jeux qu'il y avait dessus, et ne vont en garder que les bons, comme ils l'ont fait avec la Dreamcast (à part Shemnue 1 et 2 dispo sur XBox, et SoA dispo sur GC, on parle pas vraiment d'autres jeux! 

Et quand je vois qu'en Europe, sur un serveur privé, tu peux encore trouver (j'ai testé hier avec mon frère) 30 personnes pour jouer à Phantasy Star Online Game Cube en ligne, je me dis que si les gens arrivent à bidouiller les serveurs Wii U, les communautés autours des jeux comme Splatoon ou surtout Monster Hunter ont encore de beaux jours devant elles !

Brume-Ondeblois:
Tiens @Sigurico vu que tu as fini banner saga 2 tu pourrais me dire si la version steam possède des drm ou si elle se lance sans steam ?

Parce que j'ai adoré le premier opus, mais ma haine des drm est tellement intense que je ne risque pas de m'approcher du second tant qu'il y en aura. Ou seulement via des moyens détournés que la morale réprouve. Mais merde je préfère pirater un jeu avec Drm histoire de bien montrer que ça ne sert à rien, quitte à le racheter plus tard s'il sort en version drm free.

Krysta:
@Brume-Ondeblois : si tu veut banner saga 2 sans DRM, tu peut toujours l'acheter sur GOG. Le site vend (quasiment) que des jeux sans DRM.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile