Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1162/1403) > >>

Fonzie:

--- Citation de: Taiki le jeudi 03 mars 2016, 03:11:50 ---J'ai commencé Assassin's Creed IV (après le 3 j'ai laché la licence, je m'y remet un peu), c'est sympa, sans être incroyable. Y'a quand même les batailles en bateaux qui sont plutôt cools.

--- Fin de citation ---

Vaste blague que cette saga, seuls les deux premiers sont cools (surtout le 2) mais après ça devient vraiment nimp v.v
Jamais fait le 4 mais bon, de ce que j'en sais ils l'ont clairement fait pour surfer sur la vague des batailles navales du 3...

Taiki:
En fait c'est con mais dans les Assassin's Creed ce qui fait que je trouve ça sympa surtout c'est de visiter des villes reconstituées de l'époque, de revivre notre Histoire un peu, même si c'est un peu melangé à de la fiction. Et on a beau dire ils font ça plutot bien. Genre c'est sur que je ferais Unity pour me balader dans ce Paris en période révolutionnaire, c'est cette impression de me balader dans le passé. Le IV est sympathique mais j'avoue que je sais pas si je le finirais. Pour l'instant ça m'amuse de jouer au pirate des caraïbes avec mon propre équipage en tout cas.

Après oui c'est clair que le gameplay m'emballe pas spécialement, ça a pas beaucoup bougé depuis le 1. Concretement Assassin's Creed dans un univers crée de toute pièce m'interesserait pour le coup beaucoup moins.

D'ailleurs autant Unity m'interesse aussi, autant Syndicate... la période m'interesse bof bof . Ils devraient retourner plus loin, l'Egypte antique, la Grêce, le Japon, la Chine...

Duplucky:
Bon, j'ai testé la démo d'Hyrule Warriors Legend sur 3DS. On a juste droit au premier stage du jeu jusqu'au boss qu'on ne pourra malheureusement pas affronter. :/

Alors, première constatation : c'est un gros soupir de soulagement : le jeu est beaucoup moins moche de ce qu'on a pu voir sur des screens. En fait, il est même plutôt joli.

Deuxième constatation : il y a beaucoup d'ennemis à l'écran, bien plus que dans SWC, en tout cas. Par contre, certains poppent souvent de nulle part.

Troisième constatation : le premier stage est le même que sur wii u mais il a été remanié pour permettre d'exploiter la fonction de changement de personnage. Ca rend le combat bien plus rythmé que sur wii u, comme prévu.

Du coup, ouais, j'ai un avis plutôt positif du jeu avec cette démo. Je pense quand même me le prendre même si le season pass fait mal au cul. (Mais lui, je pense pas le prendre, faut pas déconner non plus. v.v )

Rodrigo:

--- Citation de: Taiki le jeudi 03 mars 2016, 03:11:50 ---J'ai fait SuperHot sinon, un jeu assez spécial qui vient de sortir. Un FPS où le temps est figé lorsque l'on ne bouge pas, mais dés qu'on bouge le temps bouge avec nous. C'est pas évident à expliquer mais c'est vraiment sympa ça donne un petit truc bien jouissif, surtout quand on voit le replay en temps réel à la fin de chaque niveau. Le jeu est plutôt court et se paie même le luxe d'etre assez drole.

Et là j'ai passé ma soirée sur Mordheim : City of the Damned, j'ai pas vu l'heure passé. C'est un jeu de stratégie tour par tour vraiment prenant. On recrute ses petits soldats et on les voit evoluer de bataille en bataille - quand ils ne meurent pas : le jeu est assez dur mais ça rend le truc assez addictif. Et y'a un truc qui est tout con mais qui fait la différence je trouve, la possibilité de renommer ses combattants. Du coup je les nomme après mes frères ou des potes et je m'attache à ces ptits gars. Par contre les temps de chargements j'ai jamais vu ça dans un jeu. C'est tellement long, j'ose même pas chronométrer parce que ça avoisine surement les 2-3 minutes. Ridicule. Heureusement on lance une bataille et elle peut durer un moment parce que sinon...
Bref moi qui suit pas très friand du genre stratégie, je dois dire que je suis assez etonné. Il faudra que j'essaie Xcom 2, apparemment c'est ressemblant (mais en futuriste pour le coup).

--- Fin de citation ---

SuperHot ça a l'air super cool, quand j'aurai à nouveau un PC fonctionnel, je m'y essaierai sûrement.

Par contre je ne connais pas du tout le jeu que tu menntionnes, mais ça me fait penser un peu à Xcom ouais. Commence par le 1, je l'ai fait cet été et ... c'est de la bombe ! C'est tactiquement exigeant (mais avec une part d'aléatoire dans la réussite des attaques, un peu agaçant honnêtement), y'a plein de paramètres à prendre en compte, t'as toute une équipe et un aspect gestion en dehors des missions (qui font appel uniquement à la tactique elles) et l'ensemble des paramètres fait que le jeu est super dense et addictif, chaque petite mission ou évènement apportant de l'argent ou améliorant nos unités, le sentiment de progression est vraiment grisant. Y'a même un mode hardcore genre "on ne peut jamais revenir sur une sauvegarde précédente". Ce qui est chaud, sachant que c'est le genre de jeux où tu peux avoir joué 20h et rater totalement ta partie, et donc devoir recommencer.

Bref, le design et le scénario puent, mais c'est un des jeux tactiques les plus brillants auxquels j'ai pu joué, en grand fan de Fire Emblem et Advance Wars. (le 2 a l'air énorme, mais y'a beaucoup de paramètres en plus, je ne te recommande pas de te lancer avec celui-là)

Sinon en ce moment, je joue à ... METAL GEAR SOLID V. Formellement, c'est génial, le gameplay traditionnel de la série, peaufiné et rendu plus souple, avec un environnement ouvert garant de multiples possibilités d'approche et une vraie cohérence visuelle entre les espaces. Sauf que du coup, le rythme de jeu n'est pas du tout le même que celui des anciens épisodes, c'est beaucoup moins haché par les cinématiques, mais du coup la narration est bien plus sporadique et je ne me sens jamais concerné par les enjeux globaux auxquels doit faire face Big Boss, je joue juste parce que le gameplay est chouette et que la perspective d'améliorer son équipement et sa base est assez jouissive, mais je ne suis jamais happé par l'histoire et ses enjeux, ni concerné par ce qui se passe dans le monde que j'arpente, ce qui est assez dommage. Un brin déçu, mais je m'amuse beaucoup.

Moon:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 04 mars 2016, 00:49:07 ---Du coup, ouais, j'ai un avis plutôt positif du jeu avec cette démo. Je pense quand même me le prendre même si le season pass fait mal au cul. (Mais lui, je pense pas le prendre, faut pas déconner non plus. v.v )

--- Fin de citation ---

Je peux pas parler pour la version 3DS mais le season pass de l'opus WiiU était plutôt un bon deal, il coutait pas extremement cher et il a limite doublé voir triplé la durée de vie du soft.
En fait avec Mario Kart 8 et ses DLCs, je trouve que ça a été un modèle du genre (même si le côté dlc prévu avant la sortie du jeu me gênera toujours, mais bon c'est pas comme si le contenu du jeu de base n'était pas déjà énorme et on se sent moins lesés qu'avec beaucoup de jeux du genre ..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile