Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1161/1403) > >>

Duplucky:
@Brume-Ondeblois à part l'aspect un peu flou de l'image, il n'y a rien qui t'ai choqué ? Genre l'image découpée en petits carrés ?

Quand je l'avais testé (sur une simulation de montagne russe), ce découpage était bien visible et ça cassait un peu le trip, je trouvais.  :/ Du coup, c'est cool s'ils ont réglé ce soucis au passage.

Moon:
J'ai joué et fini The Last Of Us

Je sais pas trop par où commencer mais j'ai un avis très mitigé sur ce jeu et je comprends pas comment il a pu obtenir le titre de meilleur jeu de l'année.

Alors pour passer tout de suite les bon côtés :

- Oui le jeu est beau pour l'époque, malgré des bugs surtout en fin de partie pour ma part.
C'est agréable à l’œil et même si les environnements sont pas hyper hyper variés, ils arrivent sans peine à nous émerveiller que ce soit dans la flore ou la faune locale. Les cinématiques sont aussi très bien détaillées et j'ai pas de doute pour dire que c'est l'un des plus beaux jeux de la PS3 (mais bon c'est plus facile de faire du beau dans un jeu couloir)
- Les persos sont attachants à leur façon, en tout cas leurs réactions sont à peu près réalistes (même si j'ai trouvé la fille un peu tête à claque par moment, surtout une scène en particulier). ça m'a grandement fait penser à The Walking dead et j'arrivais beaucoup à identifier les persos à ce comics.
- L'histoire est globalement intéressante à suivre. A défaut de vouloir les tenants et aboutissants (contrairement aux autres films/jeux/séries du genre, on se moque de savoir pourquoi les infectés sont là et on sait où et pourquoi les "héros" vont vers leurs but contrairement à TWD sus cité), on prend plaisir à suivre les pérégrinations du duo et on se demande à chaque fois sur quel endroit tordu ils vont tomber.
- Les séquences de combats et surtout d'infiltrations sont plutôt bien fait, surtout les passages avec les humains (qui sont définitivement plus dur à battre que les infectés et seront le vrai danger du jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau du scénar, là encore ça me rappelle TWD).

Bon par contre dans les moins, je vais dire pas mal de choses :

- A l'instar des Resident Evil modernes et des Uncharted, c'est un jeu couloir extrêmement dirigiste.
On reconnait bien là la patte de Naughty Dog d'ailleurs, plus encore que Uncharted justement, on te fait croire à des environnements gigantesques, que ce soit dans les villes, les forets ou autres et tu pourrais te dire que tu vas te perdre dans l'immensité du truc mais en vrai c'est incroyablement balisé, il n'y a pas 2 choses à faire pour passer d'un endroit x à un endroit Y.
Les seules petites embardées qu'on fait pour sortir des sentiers battus le sont pour récupérer quelques items (armes, les éternels objets à collectionner, ..). C'est vraiment impossible de te perdre et ce que tu pourrais prendre pour une jolie leçon de level design (comme quand tu monte sur des véhicules, que tu trouve une échelle et que tu découvre où la placer) devient vite lassant tant on fait toujours les mêmes choses.
- Le gros de l'aventure se résume à partir d'un point A jusqu'à un point B sans aucune surprise au scénario (à part la fin et encore, il n'y en a pas). En gros le duo rencontre une personne qui les aide à avancer un peu, puis ils se séparent pour x raisons, avancent dans un lieu on sait pas pourquoi, trouve une autre personne qui les aide à avancer un peu, ...
C'est tellement redondant que ça gâche un peu le jeu.
- Les combats et infiltration .. Bon ok c'est plutôt bien foutu, mais hormis quelques passages précis, c'est TOUJOURS la même chose. C'est pas hyper compliqué (bon j'ai joué en normal, mais je pense pas que ça changera le côté répétitif).
C'est bien pour ça que j'avais lâché le jeu la première fois et j'ai voulu m'accrocher cette fois ci pour au moins donner un avis complet et je confirme que bon ça varie pas des masses.
Ok les séances d'infiltrations sont plus gratifiantes mais contrairement à Batman Arkham, on est vite limité dans le gameplay (il suffit de se baisser, arriver derrière l'ennemi humain et appuyer sur triangle pour le tuer ... Les seules choses qui varient, c'est à un moment tu as un arc qui t'aide et pour les infectés c'est un poil plus compliqué).
- Le bestiaire n'est pas très développé, que ce soit humain ou infectés, je pense qu'ils se comptent sur les doigt des mains (si ce n'est pas d'une seule main en étant un peu méchant ..)
- Je dirais aussi que ça manque de moment très forts, contrairement à un Resident Evil 4 qui avait su au moins me surprendre ou qui avait des grosses séquences de boss. Ici il y a quasi pas de moments de ce genre (je vais pas dire aucun, il a heureusement des bons voir très bons passages hein :p), c'est très attendu, pas vraiment de boss à part 2 en y réfléchissant bien et encore, c'est pas la folie.

Pour le reste, on va dire qu'on est dans les habitudes du genre si vous jouez à Resident evil depuis le 4 ou les Uncharted, des sauvegardes automatiques, des items rares à collectionner, des armes à optimiser, ...

Bref, j'ai encore probablement des choses à dire mais globalement, ça reste un jeu que j'ai apprécié de jouer comme ça, qui a des moments sympas et qui était agréable à jouer si j'en demandais pas trop mais que je trouve juste un peu trop générique malgré toute la hype qu'il y a autour et malheureusement, je sais que dans 2 mois, c'est à peine si je m'en souviendrais (les seuls trucs qui vont me rester seront les animaux qu'on peut y trouver je pense :p).

Guiiil:

--- Citation de: Moon le dimanche 28 février 2016, 22:12:34 ---J'ai joué et fini The Last Of Us
Je sais pas trop par où commencer mais j'ai un avis très mitigé sur ce jeu et je comprends pas comment il a pu obtenir le titre de meilleur jeu de l'année.

--- Fin de citation ---

Je me suis posé la même question... Beaucoup ont descendu Bioshock Infinite après coup, mais pour moi, les mêmes critiques peuvent être adressés à TLOU. Pour moi, ce jeu cumul tous les poncifs : Blessures imposées par le scénario, méchant qui ne lâchent jamais, mais vraiment jamais, genre jusqu'à la mort le morceau, (Cliquez pour afficher/cacher)cannibales qui n'ont aucun problème à passer par le chemin où on a galéré, et qui vont à 50 pour bouffer un père adoptif et sa fille dans une université paumée...
C'est pas un mauvais jeu, mais...  Je sais pas, il est plein de poncifs scénaristiques, de déjà vu, même si c'est surtout dans les autres médias : (Cliquez pour afficher/cacher)les humains tous irrécupérables, le père qui a perdu sa fille et qui voit dans la fille qui l'accompagne une fille de remplacement (Bioshock Infinite, kof kof), les médecins qui sont prêts à sacrifier une personne pour en sauver 100, mais en fait non.
Les gens disaient que la fin n'était pas commerciale, mais pour moi elle est justement très commerciale. M'enfin... Je présume que j'ai pas la bonne culture (ou que j'en ai peut-être trop).

Mais bons, les combats contre les humains valent le coup, mêmes si, comme tu dis, ça devient répétitif.

Sinon, j'ai fini Ace Attorney : Perfect Prosecutor et... Qu'est ce que c'est verbeux, ça n'arrête genre vraiment jamais de parler, et ça n'en finit jamais, on sait qui c'est le méchant, mais il lâche pas le morceau, et comme d'hab', l'accusateur n'a pas besoin de preuve, mais pour Miles, il faut tout démontrer jusqu'au moindre petit détail.

Et la dernière enquête... Le méchant lâche rien, mais genre rien... C'est looong, il m'a fallut l'aprem pour faire la dernière partie de la dernière partie. La dernière fois que j'avais ressenti ça, c'était avec Damien Gant, à la fin du 1 :

M'enfin, un peu plus tard, je me ferai sans doute le deux, faut que je me trouve une rom traduite, parait que ça existe !

Brume-Ondeblois:
Ah Gant, qu'elle était drôle cette affaire.

Et non Dup aucun problèmes d'image, c'était vraiment très immersif.

Taiki:
Ah The Last of Us, ça fait longtemps que j'ai envie de me le faire celui la.

Ces derniers temps je joue pas mal, et j'ai donc abandonné The Evil Within, j'accroche vraiment pas.
J'ai commencé Assassin's Creed IV (après le 3 j'ai laché la licence, je m'y remet un peu), c'est sympa, sans être incroyable. Y'a quand même les batailles en bateaux qui sont plutôt cools.

J'ai fait SuperHot sinon, un jeu assez spécial qui vient de sortir. Un FPS où le temps est figé lorsque l'on ne bouge pas, mais dés qu'on bouge le temps bouge avec nous. C'est pas évident à expliquer mais c'est vraiment sympa ça donne un petit truc bien jouissif, surtout quand on voit le replay en temps réel à la fin de chaque niveau. Le jeu est plutôt court et se paie même le luxe d'etre assez drole.

Et là j'ai passé ma soirée sur Mordheim : City of the Damned, j'ai pas vu l'heure passé. C'est un jeu de stratégie tour par tour vraiment prenant. On recrute ses petits soldats et on les voit evoluer de bataille en bataille - quand ils ne meurent pas : le jeu est assez dur mais ça rend le truc assez addictif. Et y'a un truc qui est tout con mais qui fait la différence je trouve, la possibilité de renommer ses combattants. Du coup je les nomme après mes frères ou des potes et je m'attache à ces ptits gars. Par contre les temps de chargements j'ai jamais vu ça dans un jeu. C'est tellement long, j'ose même pas chronométrer parce que ça avoisine surement les 2-3 minutes. Ridicule. Heureusement on lance une bataille et elle peut durer un moment parce que sinon...
Bref moi qui suit pas très friand du genre stratégie, je dois dire que je suis assez etonné. Il faudra que j'essaie Xcom 2, apparemment c'est ressemblant (mais en futuriste pour le coup).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile