Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1153/1403) > >>

Krystal:
J'ai eu mon paquet cadeau Square Enix (6€49 pour cinq jeux aléatoires), et voici ce qu'il contenait :

Essayez pas de rentrer les codes, ils ont déjà été utilisés, ça marchera pas
Autant, Thief et le Lara Croft ne me disent pas grand chose, autant les deux Final Fantasy et SURTOUT Life is Strange, je suis super contente de les avoir. Je ne sais pas ce que vaux le FF online, mais les avis sont assez positifs dans l'ensemble, d'après ce que j'ai vu.

EDIT : Ok, faut payer un abonnement pour FFXIV, encore un jeu auquel je ne jouerais pas.

Moon:
Je trouve que c'est pas mal vu le prix.
Dans ce que tu as, j'ai déjà fait FF13 qui, même s'il est très vivement critiqué, est finalement pas mal si on le prend pour ce qu'il est (à savoir un rpg volontairement ultra dirigiste avec des quêtes se résumant en des chasses de monstres s'effectuant sur la fin du jeu principalement, j'ai aussi un petit moment agréable sur le lara Croft même si définitivement, faut pas s'attendre à un Tomb raider :p.

Pour ma part j'a joué et fini le dernier Mario et luigi Paper Jam Bros.
Bon déjà c'est plutôt un bon indice que je l'ai fini étant donné que le précédent est le seul Mario RPG que j'ai jamais eu le courage de finir (peut être qu'un jour je m'y remettrai mais bon il m'a tellement déçu ce jeu).

Il est très loin d'être parfait cependant :
- Une histoire très bateau et en retrait une fois passé l'intro. Globalement le jeu est plat (sans mauvais jeu de mots) et se jouera surtout pour son gameplay (Nintendo moderne quoi ..) même si heureusement il y a quelques passages humoristiques et un ou 2 persos attachants (il est cependant très très loin de mon chouchou à savoir Paper Mario 2). C'est dommage d'ailleurs que les développeurs se sont plus inspiré du dernier paper Mario sur 3DS que celui sur GC, ça aurait tellement pu donner un truc ultime la réunion de ces 2 univers sérieux ...
- Les batailles de titancartons qui sont nullissimes. je sais même pas comment le décrire mais en gros vous contrôler un gros Mario statique qui ne sait faire que 2-3 mouvements en fonction de ses évolutions (foncez dans le tas et être balancé en l'air) et faut vaincre une dizaine d'ennemis sur une map.
C'est très chiant et inintéressant.
- Toujours aucune variété dans les décors et je vois dans la plupart des lieux visités qu'un cahier des charges lambda de n'importe quel Mario moderne sans imagination et sans charme.

Reste heureusement plusieurs points positifs :
- Le gameplay est toujours très sympa en dehors des batailles de titancartons. Des attaques duos ou trio imaginatifs, des ennemis avec des paterns variés et parfois très difficiles à esquiver. Une difficulté globalement présente si on enlève les cartes dont je me suis quasi jamais servi (en gros c'est des gros boost qu'on peut utiliser en combat), c'est juste dommage que le jeu est court (environ 25-30H sans replay value, sans mode hard)
- Certains défis des toads papiers. ça peut être dans les plus et les moins tant ils peuvent être répétitifs surtout qu'en grande partie obligatoires, mais certains snt vraiment funs à jouer et varient le gameplay. Au choix on a un jeu de cache cache de tous les toads de papiers, des jeux de devinettes, des jeux de courses, jeux de rythme voir de casse tête, ... Il seront aussi amusants que frustrants à jouer par moment.
- Une ou 2 musiques sympa (le combat final est sympa là dessus)

Bref, très loin d'être mon MetL préféré (et encore pire si je le compare à l'ensemble des Mario rpgs), il reste cependant pour moi bien meilleur que son prédécesseur et c'est déjà pas mal en soit. Bon par contre aucune chance que j'essaye d'approcher le 100% (qui demande notamment de se refaire toutes les batailles de titancartons sans se faire toucher ou encore de se farcir tous les défis experts pour la plupart débiles).

D_Y:
Si on prend FF13 pour ce qu'il est en effet il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Un RPG ultra dirigiste (certes volontairement, mais chier volontairement une grosse merde ça change rarement l'odeur) avec des quêtes moisies, j'y prend franchement pas plaisir. Surtout que sur Steam t'as le 7 et le 8 qui sont d'un tout autre niveau.
Et puis le Tomb Raider à deux francs et le Thief daubé (s'il s'agit du dernier en date et pas du premier chef d'oeuvre), heureusement que c'est pas trop cher sinon à la place de Krystal je l'aurais pris comme une insulte.
Reste Life is Strange qu'ils auraient pu proposer au complet, au final le truc le plus intéressant du pack c'est la remise de 10%, parce que bon là ils te filent 1/5e du jeu, une grosse demo quoi... Y'a vraiment qu'un joueur moderne pour se contenter de ce truc.

Doutchboune:
J'avoue que c'est un peu vache (enfin, pensé pour que le joueur continue à payer, quoi) de filer dans un pack cadeau un jeu à abonnement et le premier épisode d'un jeu en 5 parties, alors que le-dit jeu est terminé, et pas non plus si cher en entier, du coup, 10%, c'est pas bézef...
M'enfin, perso, aucun de ces jeux ne me branche, à part LiS que j'ai déjà, donc...  :R

Rodrigo:

--- Citation de: Great Magician Samyël le vendredi 18 décembre 2015, 20:16:53 ---Un lien vers la dernière vidéo d'Extra Credit (super série qui parle de game design, je vous encourage vivement à vous y intéresser) qui pointe du doigt un phénomène qui commence en chine et qui fait froid dans le dos :

Pour les non anglophones, grosso modo Tencent, l'ogre chinois du jeu vidéo (Ils possèdent entre autre Riot Games (League of Legends) et ont de grandes parts chez Epic Games et Activision Blizzard) et qui est en grande partie contrôlé par le gouvernement, a lancé un "jeu" qui s'appelle Sesame Credit et dont le but est d'obtenir un bon score en... étant un "bon citoyen".

Basiquement ce que fait Sesame Credit c'est qu'il scanne les réseaux sociaux de l'utilisateur, mais aussi ce qu'il achète via internet et tout ce qu'il partage, commente et link dans le but de lui donner des points ou de lui en faire perdre. Ces points sont attribués ou déduits selon la nature des activités de l'utilisateur : vous linkez un lien ou partagez une photo en rapport avec Tiananmen ? Vous perdez des points. Au contraire vous partagez des articles qui parlent de la bonne santé de l'économie chinoise ? Vous gagnez des points.

Comme je disais le jeu scanne aussi vos achats (notamment via Alibaba.com qui est le gros concurrent à Amazon en Chine). Si vous achetez des produits que le gouverneur encourage, comme des habits de travail ou des produits locaux, vous gagnez des points. Vous aurez compris, importer des mangas ou des films américain vous en fera perdre.

Et comme le jeu est "social", ses mécaniques s'étendent aussi aux réseaux sociaux. Vous êtes ami avec une personne qui a un mauvais score ? Vous perdez des points.

Mais là où ça fait vraiment froid dans le dos, c'est que ce score offre des privilèges dans la vie réelle. Plus votre score est haut, plus ils sont importants, comme par exemple de plus grandes facilités à obtenir des visas pour voyager. A l'heure actuelle il n'y a pas de pénalités pour avoir un faible score, mais il semblerait que Tencent y réfléchirait déjà, comme par exemple brider votre connexion internet ou réduire votre accès à certains emplois. Et s'il n'est pour le moment pas obligatoire de s'y inscrire, Sesame Credit deviendra obligatoire en Chine à l'horizon 2020.

J'explique succinctement mais je vous encourage vivement à regarder la vidéo ci-dessus, ça fait franchement réfléchir à l'avenir et en même temps peur de voir comment des mécaniques et des pratiques de jeux-vidéo, entre autres, peuvent être à ce point détournées en un outil de propagande et de formatage de masse.

--- Fin de citation ---

Bah écoute, merci pour le partage, je trouve ça très intéressant et du coup je me suis un peu renseigné, on en a un peu parlé dans la presse anglo-saxonne il y a deux mois, mais sinon difficile de trouver des informations sur ce projet. (ce qui est d'autant plus flippant) Le jeu vidéo fait un parfait outil de propagande, maintenant on voit que c'est un média qui a le potentiel pour contrôler plus efficacement les gens, bref ce n'est pas très réjouissant, et ça pourrait donner des idées à certains si le système fonctionne bien...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile