Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Rodrigo:
Bah justement, qu'est ce qu'un excellent jeu ? Moi un jeu qui dure 20h, mais qui me lasse dans son gameplay après 15h, je trouve qu'il est mal fichu, parce qu'il y a des soucis d'étalonnage de la difficulté, de variété dans les situations ou dans le gameplay. J'ai apprécié le jeu, mais je ne comprends vraiment pas la sur-hype qu'il a eu. C'était un jeu extraordinairement beau à l'époque, le scénario pourrait être celui d'un film (idem pour la mise en scène), sinon je ne lui trouve rien "d'exceptionnel", mais j'ai l'impression qu'on est tellement habitué à avoir des scénarios bancals ou médiocres en jeux vidéo que dès qu'un jeu atteint plus ou moins le niveau d'autres médias tels que le cinéma, on va avoir tendance à hurler au génie.
Ouais, en terme de gameplay pur, je me suis bien plus amusé sur un TPS con-con comme Gears of War 2, ses dialogues débiles, sa direction artistique originale à défaut d'être parfaite et surtout, son gameplay de TPS parfaitement calibré, intuitif avec un très bon game feel. Et pour rentrer un peu dans la provoc', je trouve ça un peu triste que des jeux comme The Walking Dead ou même The Last of Us soient vus comme des Game of the Year, voire "Jeu de la génération" (de par leur mise en scène, leur scénario, tout ce qui est surtout externe au gameplay pur).
Duplucky:
Tu me rappelles que je dois remonter mon topic sur les films interactifs, Floax parce que justement, après avoir fait Until Dawn, je me rends compte que dans tous ces jeux y a encore deux écoles : les Until Dawn-like, dira-t-on grossièrement qui ont quand même un objectif propre pour terminer le jeu et les The Walking Dead-like ou on joue véritablement que pour le scénario, auquel cas, oui ce serait plus des films interactifs. v.v
Sinon, je rejoins ton avis pour TLOU, sauf que j'ai pas tenu 15 heures avant de me lasser. v.v
Bilberry:
Tiens comme Rodrigo est là il sera peut-être content d'apprendre que j'ai commencé Mother 2 :-* J'avais pour projet de faire le premier jeu avant mais j'ai vite décroché, peut-être que je reviendrai dessus plus tard. Mother 2 est plutôt plaisant pour le moment, c'est parfois un peu tendu mais je galère pas trop. Ca peut paraître curieux parce que c'est un détail auquel je porte très peu d'attention d'habitude mais j'aime beaucoup l'ambiance sonore (ça comprend les bruitages). Je trouve le son vraiment propre pour un jeu SNES, je sais pas si ça vient de moi ou si c'est un fait. Le truc qui m'énerve en revanche c'est la gestion de l'inventaire. Je peux accepter d'avoir un nombre de place limité, ça oblige à bien prévoir ses voyages et c'est intéressant mais POURQUOI les objets clés bouffent-ils aussi de la place ? Rajouter un inventaire dédié comme dans les FF n'aurait pas été de refus, ça rendrait le jeu plus juste selon moi.
Great Magician Samyël:
Bonjour j'ai une clé steam pour Hatoful Boyfriend à donner si ce genre de... "chose" intéresse quelqu'un. (Par MP pour pas polluer trop le topic)
Yuan:
C'est une très bonne "chose", Hatoful Boyfriend v.v Enfin, plus sérieusement, c'est franchement drôle et ça parodie très bien le genre du dating sim (et le J-RPG, un peu). Bref, je trouve ça vraiment triste qu'il se coltine une mauvaise réputation auprès de certains alors que c'est juste une blague, ce jeu.
Sinon Bil, Rodrigo c'est un untrue qui a joué seulement à Mother 3, pas au 2. Pour ma part, j'ai fait les deux, et j'ai légèrement préféré le 2 (mais le 3 est un de mes cultes aussi). Et clairement, l'ambiance sonore est une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo selon moi, a fortiori à cause de l'âge du jeu. C'est absolument impeccable de ce côté-là, et l'OST est un petit bijou.
(Au passage, je cherche toujours un moyen de jouer au premier...)
Sinon j'avance pas trop dans mes jeux moi, rentrée toussa :v Juste Kirby's Dream Land dont je rush parfois certains niveaux le soir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile