Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1134/1403) > >>

Guiiil:
The Last Of Us... Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a eu une hype énorme autours du jeu, ou que je suis un gros blasé, mais moi je l'ai aimé sans plus.

C'est un bon jeu, hein ? Mais on a repproché bien des choses au troisième Bioshock qu'on peut totalement reprocher à TLOU aussi... Une histoire dirigiste, avec des choix douteux

(Cliquez pour afficher/cacher)Au hasard, les pillards de la ville qui lâchent rien, la morsure imposée du p'tit frère et de la copine du héros, l'attaque totalement gratuite de l'université, la blessure totalement gratuite de Joël à ce moment là, les habitants du villages qui lâchent rien, le fait que le virus reste en place à la fin sans espoir de vaccin, impliquant des tas de suites...
Et un gameplay, également par moment douteux

(Cliquez pour afficher/cacher)Les crakers qui se repèrent au bruit, mais qui sont capable de s'arrêter juste devant un mur si on balance un truc qui fait du bruit dessus, des personnages qui voient pas le héros caché derrière une planche trouée par terre...
Enfin pour moi, c'est tellement loin d'être un BGE. Mais ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu que j'ai aimé faire (la plupart du temps), donc je te comprend ! ^^

Kikojiro:
(Cliquez pour afficher/cacher)Le jeu n'est pas exampt de défauts, c'est sur que les claqueurs qui s'arrêtent devant toi sens te voir alors qu'au moindre bruit ils te tuent, les pnj qui ne te voient pas alors que tu tue un de leurs potes sous leurs yeux c'est WTF et je parle pas du "Boss", David, qui te repaire quand bien même t'est caché et tu fait pas de bruit c'est chient^^

Mais je trouve ces défauts mineurs et ça n'a pas gaché mon plaisir^^

Quant a l'histoire...oui c'est pas un conte de fée. Plusieurs personnages et un cheval meurent de façon atroce, aucun cadeau n'est fait, David et ces gars qui nous attaquent sens raison sauf peut-être qu'ils mangent, ou revendent, de la chair humaine, les chasseurs justement qui traquent d'autres humains pour les bouffer, c'est gore...Mais The last of us ne prétend pas être tout beau tout rose, c'est une histoire sombre qui raconte l'attachement progressif entre Joel et Ellie, et c'est exactement ce qu'on nous montre. Oui a la fin Joel fait un putain de choix égoiste de sauver Ellie plutôt que le reste de l'humanité, mais je trouve que c'est ça qui donne sa profondeur au jeu^^

Guiiil:
Si je critique la fin, c'est surtout que je la trouve très commerciale, alors que tout le monde me disait que c'était du jamais vu avant, limite. v.v

Je ne demande pas un jeu rose, je demande un jeu avec des réactions humaines qui me sembleraient plus naturelle. J'en parlais avec Doutch, mais Walking Dead parait plus réaliste, de ce coté là (ou la BD Neige, pour les connaisseurs). Après, c'est sur que l'évolution de la relation entre les deux personnages parait naturelle, de ce coté, je n'ai rien à redire ! :)

Rodrigo:
Je trouve que tu chipotes un peu Guiiil, le scénario est plutôt solide, moi c'est vraiment le gameplay qui m'a lassé, parce que le jeu a un vrai problème de rythme : il est beaucoup trop long. En terme de TPS, c'est du Uncharted adapté à la sauce survival, or Uncharted n'est déjà pas une référence en la matière par rapport à des titres tels que Gears of War. C'est trop mou, les sensations de tir sont mauvaises, le gameplay globalement tourne en rond (exploration => collecte de trucs => combats => énigmes à la con avec des échelles et des planches pour faire avancer Ellie sur l'eau) et le dernier chapitre est une hérésie par rapport à tout le reste du jeu tant le côté actionner m'a semblé hors de propos.

Après, j'aime beaucoup la comparaison avec The Walking Dead, qui partage pas mal de thématiques en commun, mais est plus axé sur la psychologie des personnages (au détriment complet du gameplay) et des choix moraux intéressants, là où The Last of Us est plus stéréotypé, on devine dès le début que la relation Joël/Ellie évoluera d'une certaine manière, et c'est ce qui se passe. Au final, le seul personnage intéressant est celui de Joël, qui montre le côté monstrueux que peut révéler un homme dans certaines conditions, tout en restant relativement sympathique parce que justement,on voit son évolution et ce qui l'amène à faire certains choix. Lee est beaucoup plus humain que Joël par exemple, et ce dernier me semble donc au final plus crédible au vu de son parcours.

Kikojiro:
Comme je l'ai dit il est pas exampt de défauts, mais ça reste un excellent jeu^^

Je me ferait le DLC un de ces quatre^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile