Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Cap:
--- Citation de: Krysta le mercredi 23 septembre 2015, 22:04:15 ---Sinon @Cap et @Doutchboune pour le passage qui vous as posé soucis dans le DLC intrus:
--- Fin de citation ---
C'était pas moi. Mais des poutous quand même :-*
Krysta:
Ah oui en effet, c'est parce que tu hantes mon esprit v.v '(ça doit être à cause de clicker heroes)
Doutchboune:
Ah, oui, j'ai pas encore fini ma deuxième partie où je romance Solas, mais
(Cliquez pour afficher/cacher)autant Blackwall et Joséphine ont leur amourette romantico-tragique, autant j'arrive pas avoir les dialogues qui font que Iron Bull et Dorian deviennent amants... Et je commence à bien avoir essoré les zones, je sais pas comment faire poper les dialogues plus souvent, du coup, j'ai un peu l'impression de me balader dans le vent. Il me reste éventuellement les éclats à faire, mais je dois reconnaitre que ça me saoule.
M'enfin, ouais, vivement le 4, ça m'a vraiment donné envie !
Pour la descente, hors spoil, je dirais qu'effectivement, c'est vraiment magnifique, j'en ai pris plein les mirettes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et ouais, les deux persos qui t'accompagnent sont juste excellents, et l'histoire bien sympa. Avec trop de questions de lore en suspend, y a de quoi faire encore !
Sinon, pour ce qui est de la suite et de l'intrus
(Cliquez pour afficher/cacher)Le fait qu'on ait un bout de bras en moins plaide pas pour une reprise de l'inquisitrice/teur, même si ouais, ça serait chouette de la reprendre. Bon, de toute, on la reverra, c'est obligé. Quand on voit comment ils ont impliqué Hawke ce coup-ci...
Reste que je vais être bien embêtée pour la suite... Au moins avec le Keep, je vais pouvoir faire des mixs de partie (pas besoin d'en refaire une 3e xD) mais j'aimais tellement ma Joe humaine avec Cullen que je suis pas certaine de garder celle de la romance avec Solas, même si ça implique tellement plus...
Sinon, dès la première fois, je l'avais bien exploré, même si j'avais loupé des trucs. Mais j'avais vu le journal de Sondal et j'ai eu un gros WTF ?! (plus j'ai dit "Enchantement ?" à haute voix sur mon canapé, aussi, hem...). Et en lien avec la descente, que j'ai donc fait plus tard, je savais que Mythal (il me semble que c'est elle) avait combattu un titan avec les elfes, et parlé de miner son sang, un truc du genre, en gros t'as au moins un gros sous-entendu que le lyrium serait du sang de titan, il me semble.
Et enfin, pour mon choupinou Alistair
(Cliquez pour afficher/cacher)c'est clair que ses 10 ans en plus lui ont profité, que ce soit physiquement, ou niveau caractère. En le voyant garde des ombres, je l'ai trouvé plus engagé, plus spirituel, tout en restant lui, touchant comme tout quand il parlait de ma garde. Et comme quoi je suis une faible fan girl amoureuse, je l'ai sauvé et sacrifié Hawke (enfin, sacrifié... que sera-t-il advenu d'elle dans l'Immatériel ? Morte ou pas...)
Alyana:
J'ai à peu prêt le même dilemme que toi Doutch ! Mon inquisitrice avec son prince blond dans son grand château ou mon elfette tiraillée par ses sentiments ? Je pense faire ma première partie de DA4 avec solas romancé puis la refaire avec Cullen romancé.
Et pour Alistair personnellement je le préférai dans Origins physiquement ou j'étais raide dingue amoureuse de lui et que j'ai jamais réussi à faire la romance de Zevran complète car à chaque fois je craquais :'(
Concernant DA4 je me demande vraiment comment ça va se passer si on n'incarne pas l'inquisitrice mais je leur fais confiance pour bien gérer ça ainsi que le futur de la romance Solavellan :love:
Taiki:
J'ai joué quelques heures à Soma hier soir. Pour ceux qui connaitraient pas c'est le nouveau jeu de Frictional Games, leur premier depuis Amnesia the Dark Descent en 2010 (Amnesia 2 ayant été developpée par une autre boite). Je l'attendais du coup depuis son annonce, adorant les Survival-Horrors.
Le jeu ressemble beaucoup à Amnesia 1 dans le gameplay. Il n'y a pas grand chose à en dire.
Ce qui me marque par contre c'est l'ambiance, l'univers du jeu qui est très interessant. Sans trop spoiler après que notre perso ait fait un scan cérébral en 2015, quelque chose de bizarre s'y passe pendant et on se retrouve 100 ans plus tard dans un environnement assez futuriste pour le coup, sans la moindre idée du pourquoi ni comment. Et des choses très étranges s'y passent.
Coté frisson le jeu ne fait pas spécialement peur pour le moment, je m'attendais à de bons gros coups de flipette mais pas plus que ça. Bon il y a bien eu un passage ou j'ai pas fait le malin avec un ennemi assez particulier certes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le but c'est de surtout pas le regarder, sinon il se met à nous chasser en se teleportant, c'est assez stressant. Du coup faut se deplacer en regardant les murs, le sol et jeter des coups d'oeils très furtifs. Ca m'a fait penser à l'Enderman de Minecraft un peu, dans un contexte bien plus horrifique, et ça marche.
Comme dit c'est surtout l'ambiance et le scénario qui sont pour le coup vraiment interessant. Il y a pas mal de passages dans les profondeurs sous marines ou on peut se deplacer, et c'est assez cool je trouve. C'est oppressant.
Bref, après je dois être à la moitié du jeu, il me reste encore pas mal à découvrir, j'aime bien pour l'instant du coup. Il y a juste le début où j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans vu que ça commence très lentement, mais après on y est, plus envie de lâcher la manette !
J'ai également fini l'épisode 4 de Life is Strange recemment, et que dire à part que c'est un petit bijou et que le cliffhanger m'a mis sur le cul. RDV le 20 Octobre pour l'épisode 5 :'( c'est long.
J'ai pu testé l'Oculus Rift jeudi d'ailleurs et bien que ce fut assez sympa, je trouve la technologie encore très limitée. Pas tout de suite que ça remplacera mon bon vieux ecran v.v (par contre je perçois un potentiel de ouf pour les survival horrors, un moment j'étais dans une salle et les murs se rapprochaient de moi jusqu'à presque me compresser, je sentais peu à peu la panique s'emparer de moi pendant cette phase c'était assez interessant).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile