Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1126/1403) > >>

Fonzie:
Ah ça ! Y'a rien de plus emmerdant que de se demander où cette foutue carte de Gwynt se trouve dans la map :bang:

Sinon Skellige est magnifique mais ouais, l'ambiance Velen/Novigrad est incomparable. Et puis cette musique <3
Je suis niveau 27 et j'ai même pas beaucoup avancé dans l'histoire, y'a tellement à faire et tellement à découvrir...

Moon:
Je vois au moins 2-3 problèmes qui font qu'on peut facilement passer à côté de cartes de gwynt :
- Déjà j'ai remarqué que certains marchands (surtout les aubergiste) proposent des cartes à la vente mais il faut leur parler au moins 2 fois car ils ont des nouveaux stocks de cartes à la 2ème fois.
- Il y a encore ces fichues histoire de bug. Par exemple si je n'avais pas eu une quête lié à ce personnage, je n'aurais jamais remarqué qu'il y avait un forgeron à côté de l'armurier à Kaer Trolde (à Skellige quoi) qui ne m'était personnellement disponible qu'à une heure précise sans aucune raison et qui m'a donné une carte en le battant au gwynt.
Et en plus je suis pas sûr que c'est un bug isolé, ça m'est souvent arrivé d'entendre des bruits de forgeron sans le voir indiqué sur la map.
- Enfin, je dirais qu'il y a certains marchands qui ne sont plus disponibles après certaines quêtes. Je suis pas sûr qu'elles soient liées avec les cartes de gwynt (par exemple j'ai vu aucun marchands des sites abandonnées donner de cartes) mais dans le doute ...
Je me souviens d'une herboriste qui peut mourir à Skellige après une quête mais pas sûr qu'elle donnait une carte.

Sinon j'ai déjà fait un gros tour de skellige (si je veux je peux aller au chapitre 2 mais j'essaye de faire la plupart des quêtes annexes). je confirme qu'elle a parmis les plus beaux paysages du jeu (quand tu vois le navire abandonné en haut de la montagne enneigée avec une superbe vue ..  O_O, ou pleins de décors absoluments divins, des cascades, des grosses tours, ...)
Le seul gros soucis pour moi, c'est que tu en fait très vite le tour et qu'il y a un peu trop de mer et j'aime pas voguer sur le bateau (sans compter ces saloperies de sirènes .. Heureusement que j'ai récupérer un cor qui permet de les faire chuter quand elles sont en l'air :D).
Mais c'est vrai qu'il y a plus de choses à faire à Novigrad que dans tous les archipels de Skellige.

Duplucky:
Ben voilà, c'est ça le soucis de Skellige, c'est qu'au final, on a beaucoup plus de mer qu'autre chose et les environnements sont bien plus uniformes qu'à Velen/Novigrad.

Sinon, ben j'ai eu toutes les cartes Gwynt et en fait, t'as mis le doigt dessus, Moon : c'est dans les villages situés sur une ile au nord de la map et sur l'ile de Faroe au sud, j'y avais déjà été mais y avait pas d'aubergiste. C'est en lisant un guide que j'ai appris par après qu'il y avait un aubergiste dans ces deux villages. J'ai du méditer pour attendre l'avant-midi (10-11h) pour qu'ils apparaissent sur la carte et que je puisse acheter les dernières cartes qui me manquaient (et encore, d'après le guide, il m'en manque encore, mais ce sont des cartes que j'ai déjà en 2 exemplaires, alors qu'il en existe 3). Ce qui m'a permis de valider la quête. :^^:

Du coup, j'attends patiemment le dlc, surtout qu'à priori, on y retrouvera (Cliquez pour afficher/cacher)Shani, si j'en crois les images mises sur le PS Store, du coup, j'ai bien hâte. :^^:

Sinon ben du coup, je me suis remis à Bloodborne, j'en ai chié, mais j'ai fini par dégommer le Monstre affamé. La suite par contre, c'est rude. Le passage pour aller jusqu'au prochain boss est vraiment hyper tendu, je bouffe quasi tous mes soins dessus. Et tout ça pourquoi ? Ben justement, un boss, Amelia, même pas de checkpoint. :-| En tout cas, le combo jarre d'huiles+cocktail molotov, ça marche du tonnerre : -1/3 des pvs du monstre affamé, j'ai halluciné. :R

Yuan:
Récemment j'ai joué à plusieurs jeux qui ont assez bonne réputation, donc voici un petit post pour faire le point :

[*]Hotline Miami : Très cool ! J'adore l'ambiance, j'adore le gameplay extrêmement nerveux et brutal. Je m'y suis beaucoup amusé, et là j'essaye d'avoir tous les succès du coup, mais c'est compliqué. (Il me manque ceux de faire toutes les exécutions au sol, d'avoir utilisé au moins une fois toutes les armes de càc, au moins une fois tous les flingues, et d'avoir tous les A+. Ça va être compliqué, je laisserai peut-être tomber si ça me lasse.)

[*]A Link to the Past : J'y avais déjà joué étant plus jeune, beaucoup joué même. Mais je voulais le refaire pour voir ce que j'en penserais aujourd'hui. Résultat, je l'ai toujours autant apprécié. Il est clairement à la hauteur de sa réputation, bref, un Zelda très chouette.

[*]Ikaruga : Énorme ! Dommage que je sois aussi mauvais. Mais clairement une référence en tant que shmup. J'ai déjà vu tous les niveaux, mais je ne les maîtrise pas encore, donc je continue d'y jouer de temps en temps.

[*]Organ Trail : Un jeu moyen, mais trop aléatoire pour que je m'y amuse. Je suis allé très loin, à la dernière ville même, mais j'y suis mort bêtement, et j'avais tué tous mes coéquipiers en espérant avoir un succès (lol, j'avais mal lu la description), du coup j'en ai profité pour laisser tomber, puisque ça ne m'amusait pas.

[*]Sword of Mana : Un petit ARPG bien sympathique, avec une durée de vie ni trop longue, ni trop courte, et un scénario qui tient la route (mais qui ne m'a pas bouleversé). Les graphismes sont d'ailleurs très beaux. Le défaut du jeu réside néanmoins dans sa facilité : je roulais complètement sur tous les niveaux à part quand je tombais sur des monstres insensibles aux attaques physique (j'ai pas up la magie oups), et pourtant je n'ai fait aucun grinding. Pour l'anecdote, j'ai effacé ma sauvegarde sans faire exprès une fois avoir fini le jeu, hum.

[*]To the Moon : Oulàh, c'était nul. C'est super moche, les musiques sont potables, le gameplay est atroce (j'ose à peine parler de gameplay, c'est dire). Les énigmes auxquelles on a droit font penser à un point'n'click pour enfants à la Adibou, en moins amusant. Le jeu cherche à se rattraper par un scénario bien travaillé, et quelques originalités. Mais les dialogues sont écrits avec les pieds, tout manque de personnalité, d'ambiance ; on se croirait dans une fanfic de mauvaise qualité. À éviter.

[*]Brothers - A Tale of Two Sons : Très sympathique ! Un gameplay intéressant, qui est au cœur de tout le jeu. Dommage qu'il soit un peu trop court, on en redemande une fois l'avoir fini (à peine plus de 3h). Mais bon, ça fait une raison de plus pour ne pas passer à côté, quelque part !

[*]Dead Rising : Un jeu qui changeait un peu l'idée qu'on se faisait des œuvres de zombies, puisqu'on y joue un journaliste qui doit documenter l'épidémie, et que ça se déroule dans un centre commercial ; et donc qu'on a un sentiment de « parc d'attraction » où l'on prend tout ce qui nous passe sous la main pour taper les saloperies. Le gameplay est un peu bordélique, c'est le principal défaut du jeu ; en dehors de ça, j'adore les foules de zombies qui circulent à l'écran, et le côté un peu n'importe quoi du jeu. Une bonne découverte. (Encore en cours)[/list]

J'ai quelques jeux en cours en plus de Dead Rising, comme Fallout et Super Meat Boy. J'espère que je pourrai quand même les continuer malgré la rentrée...

Krysta:
J'ai fini ma seconde partie de dragon age inquisition avec 120h de jeu environ en faisant tout les DLC à fond et a majorité des quêtes du jeu. Juste une mission de la table d'état-major qui semble buggué si on l'as débloque passer un certain moment de l'histoire. Mais sinon très contente de l'avoir reterminé et ce coup-ci j'ai romancé Solas, lors de ma première partie j'avais romancé blackwall (le côté nounours m'avait bien plu). Et que dire, à part vivement dragon age 4 ♥.

Bref du coup j'ai bien envie de parler plus en détails des DLC.

(Cliquez pour afficher/cacher) Sûrement l'une des plus belles zones du jeu avec le temple de mythal. J'ai adoré e baladait des les dorsales de givre (qui portent quand même mal leur nom, je m'attendais à une zone enneigée, mais rien à voir.) J'ai adoré l'idée des camps dans les arbres, on en apprend plus sur le dernier inquisiteur à avoir existé et j'ai bien apprécié. Les alvars est un peuple que j'aime bien, rendant hommage à ceux qui vont preuve de valeurs. J'ai aimé aussi leur relation avec leur dieux et les esprits, je trouve ça plus sain que la relation qu'on les autres peuples de thédas avec les esprits. D'ailleurs certains commentaires de Vivienne vis à vis des esprits m'énervent vraiment, j'avais tellement envie de l'envoyer bouler dans son coin. (De tout manière je la supporte pas). Niveau combats, ça allait en mode facile, j'ai pas eu de gros soucis. Le boss fight était bien cool et j'ai bien aimé la zone du combat, encore une fois magnifique. Niveau quêtes annexes ça manquait un peu. Même si on trouvait des éclats ou encore des astrariums. Dans l'ensemble c'est plutôt un chouette DLC, mais qui aurait pû coûter un petit peu moins cher. Seule déception j'aurais voulu une quête pour mettre harding avec le prof :p.
(Cliquez pour afficher/cacher)D'habitude je déteste les tréfonds, un peu comme varric en fait. Mais là j'ai bien aimé la zone, surtout les deux dernières parties qui sont justes superbes. On en apprend pas mal sur l'histoire des nains, des tréfonds. On a de chouettes persos qui nous accompagne et vaut mieux car les combats sont assez corsés. Il y a pas mal d'opérations d'expéditions pour débloquer de nouvelles parties des tréfonds ce que je trouve cool. Les quêtes de collecte donnent un peu de fil à retordre, faut bien regarder partout autour de soi, pour trouver des chemins bien planquer. Mais dans l'ensemble c'était sympa. Juste que j'ai envie de voir ce qu'on a appris être plus développer. Ah et il y a aussi un endroit planqué qui m'as bien fait rire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Sérieusement la première fois que j'ai fait le DLC, j'ai rushé parce que je voulais en savoir plus, mais j'avais quand même ressentis pas mal d'émotions. Mais là la romance avec Solas, ça m'as fendu le cœur, ce regard triste qu'il lance à notre inquisitrice, arf mon cœur. J'ai voulu le rejoindre, mais il n'a pas voulu de moi :(, cette déception. Je comprends un peu ce qu'il ressent. Et puis dans l'épilogue quand tu vois qu'il surveille notre inquisitrice, tiraillait par son amour pour elle, mais qu'il ne la laisse pas s'approcher de lui, c'est trop triste et touchant. Bref je veut un dragon age 4 avec mon inquisitrice en perso principale. Je veut pouvoir sauver solas de lui-même et qui sait peut-être l'aider à rétablir ce qui a était sans pour autant détruire le monde. En fait je vois bien DA4 se découpait en deux temps, dans un premier temps combattre Solas (soit avec l'inquisition, soit avec les alliés qu'on a encore après l'avoir dissoute.) et essayer de le raisonner et le faire réintégrer notre groupe, puis combattre les faux dieux elfiques qu'il aurait libérés. Bref beaucoup d'émotions, j'ai adoré aussi l'image de Dorian, devenu le meilleur ami de notre inquisitrice, ou varric vicomte de kirkwall qui envoie bouler Sebastian :D avec hawke à ses côtés. Et puis cassandra qui lit le livre de Varric XD c'était magique aussi. Par contre déçue que Dorian ne m'est pas demandé comme je vivais le départ de Solas, même vivienne s'en est pseudo-inquiéter.

Sinon cette fois ci j'ai bien fait le DLC à fond, enfin presque. J'ai donc donné tous les os possible au mabari de cullen, qui m'as offert... un espèce de ruche sur un bâton, un puissant maillet. (et une arme qui plairait à Sera :p). J'ai eu la flemme de courir derrière tous les harlequines du palais de l'hiver, même si ça donné +2 de dex à chaque fois, j'ai remis les panneaux droits aussi. J'ai enfin trouvé le moyen de traversé les flammes violettes, bon en même temps c'était un peu évident. J'ai aussi trouvé tout les éléments constituant une tenue un peu spéciale et aussi toutes les statues de fenha'rel. Juste un éluvian dans la dernière salle de la bibliothèque auquel je n'ai pas trouvé l’accès. Ah et  j'ai aussi trouvé un tas d'or qui m'as rendu très riche.

Mais surtout j'ai trouvé le plus grand mystère du jeu/la véritable question: (Cliquez pour afficher/cacher)En effet on trouve le journal de Sondal dans la bibliothèque abandonnée, près d'un qunari empalé. Et je me demande vraiment comment il a fait pour aller là, j'adore ce perso, mais il m'intrigue tellement, trop de questions. J'espère qu'on en saura plus dans dragon age 4.
D'ailleurs une autre question, il faudra que je teste, mais je me demande si en buvant à la source, on peut pas dialoguer avec les gardiens du temple de fenha'rel, afin qu'ils nous laissent tranquilles.
Sinon @Alyana  et @Doutchboune  pour le passage qui vous as posé soucis dans le DLC intrus:
(Cliquez pour afficher/cacher)Normalement pour libérer le dragon, il faut détruire certains obstacles à l'aide des trucs de gaatlok, du coup vous devez utiliser le pouvoir de la marque pour les faire exploser. D'ailleurs ce n'est pas le seul endroitoù c'est possible. Après c'est peut-être buggué chez vous, mais j'ai pas eu de soucis, une fois que j'ai débloqué correctement les anneaux, mon inquisitrice m'as dit qu'il était d'ouvrir les portes, ce que j'ai fait, puis le dragon est parti.
Edit: @Doutchboune , par rapport à Alistair dans DAO:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah j'aime bien ce côté chez lui, ça le rendait mignon, mais il allait vraiment sur le dramatique sur la fin, du coup ça m'avait agaçait, bon après ma garde des ombres l'aimait mais quand il a fallut faire un choix, j'ai préféré le mettre sur le trône tout  seul, car c'était mieux pour la stabilité du royaume.
D'ailleurs il est beau gosse dans DAI :p.
Et au passage j'ai eu des nouvelles de ma garde des ombres, qui recherche aussi un moyen de ne plus entendre l'appel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile