Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1124/1403) > >>

Duplucky:
Ah purée ce passage avec le "comme même", j'étais comme toi et j'ai réagit pareil quand on a vu qu'on pouvait le corriger. :lol:

Enfin moi j'ai bien avancé dans le jeu et je pense approcher de la fin. Globalement, j'ai l'impression que le scénario ne décollera plus et que le meilleur était au début et c'est un peu dommage. :/ Mais y a eu de ces moments d'anthologie, je te jure, c'était à mourir de rire. :lol:

Bon voilà, enfin fini The Witcher 3. Je dois avouer que le scénario principal m'a un peu déçu. Autant le début était chouette, autant passé un certain stade, j'ai trouvé qu'ils nous faisaient des quêtes à rallonge juste pour dire, sans grande avancée scénaristique derrière. Enfin après quand je prends l'histoire dans sa globalité, elle est chouette, mais c'est juste ce coup de mou scénaristique qui me reste en travers de la gorge.

Mon gros reproche au jeu, c'est clairement le déséquilibre entre Geralt et les ennemis. On devient tellement cheaté que j'ai bridé à fond mon perso et même comme ça, je two shootais les ennemis les plus puissants du jeu. Et pourtant, une fois arrivé à la fin, j'ai chié sévère contre les boss finaux. Faut vraiment qu'ils revoient la difficulté du jeu qui est complètement à la ramasse. :/ (Par contre la fin, qu'est-ce qu'elle tuait. :bave: )

GKN:
Ni-Oh qui s'est orienté pour être "le" nouvel Onimusha, Ikeni to Yuki no Setsuna (le nouveau RPG de Square) semble très intéressant, Yakuza HD et Yakuza 6, World of Final Fantasy, Resident Evil Umbrella Corps qui PEUT être fun, Gravity Daze HD et Gravity Daze 2, Star Ocean 5, Sentinel 13 Aegis Rim (le nouveau VanillaWare), Toukiden 2... Ce TGS me plaît bien et c'est pas fini. On attend des nouvelles sur un certain "Seiken Densetsu" d'ici la fin de semaine :-*

Moon:
Dup : Je vois ce que tu veux dire par la montée en puissance du perso.
Je suis d'un très bon niveau je pense pour ma progression (vu que j'ai au moins 5 missions en cours qui devaient me conduire à skellige, que j'y suis toujours pas allé pour avancer sur le continent), et au niveau 20-21, j'ai réussi à battre un monstre level 32 (une cockatrice ou un basilik je sais plus).
Au début, j'avais du mal à battre un monstre qui avait à peine un ou 2 levels de plus que moi mais maintenant ça a l'air de devenir la norme de battre au minimum 5 levels au dessus de moi :p

Pour l'histoire je peux difficilement juger, pour l'instant l'histoire principale me convient (mais encore une fois je suis encore à l'acte 1) mais certaines secondaires sont géniales. je viens de me faire une quête sur un tueur en série, franchement une bonne ambiance.
Bon par contre j'ai toujours l'impression de faire les mauvais choix et de me planter dans certaines déductions mais bon pas grave, c'est le jeu :p

GKN : Même si umbrella corps pourra être éventuellement amusant, je déteste le genre call of (pas dans le sens c'est nul mais vraiment j'aime pas) alors que j'aime les vrais RE d'où une grosse deception pour moi.

Doutchboune:
Bon bon bon, voilà, j'ai fini l'Intrus, le dlc de Dragon Age Inquisition, avec mon premier perso. C'était super. Vraiment.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, j'ai pas été surprise de la vraie identité de Solas, d'autant plus que j'ai refait une partie pour le romancer, et qu'en plus, refaire une partie avec connaissance de l'épilogue de DAI permet de mieux se concentrer sur certains détails. M'enfin, j'avais pas idée de son plan, donc ça fout tout de même un coup.

Sinon, vu que dans cette partie, j'avais pas débloqué les quêtes persos d'Iron Bull, j'ai eu la désagréable surprise de le voir suivre le Qun (même si c'est logique) en tant que Ben-Hassrath, et donc de l'affronter à mort... Heureusement, dans mon autre partie, j'ai fait les quêtes, et je l'ai fait sauver la Charge et devenir un Tal-Vashoff.

J'ai pas réussi à libérer le dragon. Pourtant j'ai essayé de je sais pas combien de façons de mettre les feux, d'ouvrir la porte, etc, j'ai recommencé quinze fois, et pas moyen de le faire sortir. J'ai même un screen de la bestiole debout devant la porte grande ouverte, mais niet. J'ai fini par le tuer, mais ça m'a bien énervée. J'ai dû louper un truc, mais j'ai pas trouvé quoi, pourtant j'ai l'impression de bien avoir tourné partout dans la pièce.

La demande en mariage de Cullen m'a fait glousser comme une oie. J'adore ce côté maladroit du perso, un peu comme quand il répond un "non" franc et direct quand tu lui demandes une danse au Palais d'Hiver. "Heu, non c'est pas ce que je voulais dire, mais je sais pas danser et heu...."

Dernier point, avant de finir le dlc, on était en grandes discussions avec mon copain, avançant nos hypothèses, parlant de la suite, de nos idées, et là, il me balance : "A mon avis, la suite, ça se passera à Tevinter" sachant qu'on avait pas encore eu vent de la grosse attaque Qunari sur Thédas. Et hier, je finis le dlc et dernière image paf ! Tevinter.
Enfin, je plus gros reproche que je ferais à ce dlc, mais (même si je les ai pas faits, du moins pas encore) il semblerait que ce soit habituel pour Dragon Age, c'est l'impression d'avoir la "vraie fin" du jeu seulement après un dlc, en me demandant pourquoi c'est pas intégré au jeu tellement c'est la fin du jeu. Mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec Awakening et Legacy, après tout.
(Cliquez pour afficher/cacher)Même si je sais pas si ces deux là nous en apprennent beaucoup plus sur l'opus en cours, ou si ça apporte une fin plus aboutie, au moins, c'est pareil, ça annonce la suite.
Enfin, maintenant, je vais continuer ma 2e partie, celle où j'ai amené mes contextes de mes parties de DAO et DA2, et celle où j'ai romancé en connaissance de cause.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et on en apprend pas mal, même si on se prend un gros râteau à la fin. Mais on sent Solas tiraillé entre son véritable attrait pour nous, et son devoir, et ptet même son amour pour Mythal. Il est à deux doigt de nous dire la vérité, mais il nous apprend juste la vraie signification des Vallaslins, et nous propose de nous ôter le notre. Ce que j'ai fait.
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs, j'attends de voir si mon inquisitrice va tout de suite caler Solas en tant que Loup Implacable quand on voit la fresque dans le premier temple de Fen'Harel, où il enlève le tatouage des esclaves libérés.Il me reste pas mal de quêtes annexes à faire, plus je ferai aussi le dlc sur les Tréfonds, la Descente.

Et après, j'ai envie (mais aurais-je le temps et le courage) de refaire une partie depuis le début, en faisant les dlc, depuis DAO. Histoire d'avoir un contexte global bien rempli, mes persos impliqués, et la romance qui me tient le plus à cœur à la fin. Parce que bon, là j'ai deux sauvegardes batardes, une avec mes choix et romances de DAI sincères, et une non, mais avec mes parties des jeux précédents.
M'enfin, je referai ptet juste les dlc des deux premiers, et changerai juste le contexte en conséquence dans le Dragon Age Keep (mais bon je me referais bien le premier maintenant que je connais bien mieux l'univers.)

Y a pas à dire, ce jeu m'a totalement sucé le cerveau.  :R

Alyana:
J'ai aussi terminé au bout de 200h de jeux mes deux parties plus le dlc et comme toi, une Cullen et une Solas même si j'avais déjà prévu de le romancer dès le début. Je te conseille vivement de lire le livre l'empire masqué qui apporte un énorme plus sur l'histoire au palais d'hiver et sur une certaine insinuation de Solas. (Cliquez pour afficher/cacher)Briala, Celene et les eluvians sont au rdv

Avec ma première partie j'avais aussi refusé de faire la quête D'iron Bull et j'ai été surprise même si c'est logique je pensais que l'inquisition prévalait sur les ordres surtout que je ne suis pas convaincue que ça soit lié au qun vu que c'est une faction à part qui a attaqué et non pas tout le peuple.

Pour le dragon je n'ai pas réussi non plus et pourtant j'ai essayé plein de fois. En regardant une vidéo j'ai vu qu'il faut exploser des trucs en bas pour débloquer un levier mais juste avec le gaatlok ça n'a pas fonctionné du coup je reessayerai avec l'attaque d'un mage en plus mais ça me semble un peu buggé.

Sinon ce dlc était parfait j'aurai aimé qu'il soit plus long pour profiter encore plus des compagnons et faire un spa aux rondelles de fromage, me marier et avoir un chien, avoir les clés de la ville de kirkwall wtf varric ??? Et Dorian est toujours aussi adorable et j'espère beaucoup le revoir dans da4.
D'ailleurs concernant da4 tout me laisse penser qu'on devrait rejouer l'inquisitrice mais en général chaque jeu à son héros donc je ne sais pas trop comment ça va se passer, surtout pour la romance solavellan.Concernant Awakening ce n'est pas vraiment comme Trespasser car c'est une extension et même si ça se passe après le jeu c'est plus un deuxième jeu avec la garde qu'une vraie fin. Pour legacy j'ai été un peu déçue, rien ne laissait présager que ça annonçait la suite de dragon age car au final il ne se passe pas grand chose mais je te laisse juger !
J'aime Dragon Age d'amour et il me le rend bien :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile