Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Krysta:
@Doutchboune : Je suis justement entrain de me refaire une partie sur DAI et ce jeu est vraiment prenant.
DA2 est quand même un peu pénible à refaire, enfin surtout à cause du prologue. D'ailleurs tu as fait le DLC avec Sebastian?(bon perso pourri), mais du coup ça rajoute quelques petites quêtes à la table de "l'etat-major" dans DAI.
Pour le contexte mondial, qu'on peut modifier à fond sur le dragon age keep, j'adore l'idée, mais j'ai un peu de mal a voir à quoi ça sert de se souvenir de certaines petites quêtes annexes. Mais au moins ça m'as permis de faire un contexte mondial, vis à vis de ma vieille partie de DAO que j'ai perdu depuis longtemps.
Sinon par rapport à tes spoils:
(Cliquez pour afficher/cacher)Personnellement à l'époque j'avais vraiment été déçue par le comportement d'Alistair qui chouiné sur notre possible mort etc si on le romançait. Donc je l'avais mis sur le trône et j'étais restée garde des ombres.
(Cliquez pour afficher/cacher)OMG ce choix difficile. Bon d'un côté tu sais que ta garde des ombres est vivante, parce que la mienne ça doit bien faire 5 ans qu'elle a disparue. Mais je crois que malheureusement le choix est obligatoire, a moins qu'on envoie stroud remplacer alistair :p. J'adore aussi Varric, même si je le trouve un peu moins vif que dans le 2.
Sinon pour en revenir sur ce fameux elfe:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai été vraiment surprise par la fin, je me disais bien que Solas en savait trop, mais cette révélation sérieux je ne m'y attendais pas. Du coup comme toi je me sens obligée de le romancer, pour voir comment ça se passe.
Si tu aimes DAI, je te conseille le dernier DLC sorti, "Intrus", ça se passe 2 ans après les événements du jeu et ça apporte beaucoup de choses intéressantes. J'ai totalement accrochée perso, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et un certain pincement au cœur en le faisant, mais il vaut le coup. Par contre ça pourras te déplaire dans le sens où on nous propose une vraie fin dans un DLC. (Enfin je trouve la fin de DAI assez épique n'empêche.)
Doutchboune:
@Krysta Bah, pour la fin de DAO et le moment d'enfoiré de DAI
(Cliquez pour afficher/cacher)J'y peux rien, je suis totalement amoureuse d'Alistair, même s'il chouine (limite parce qu'il chouine xD). Du coup, j'ai tout de même gardé Alistair en vie, surtout quand plus tard tu recauses avec Cullen, et comme mon perso de DAO était une mage, lui aussi me parle d'elle avec des étoiles dans les yeux, de quand il l'a accompagnée pour sa Confrontation, de comment elle l'a sauvé du cercle de Ferelden... Je ne pouvais pas la rendre triste en tuant son mec, pour qui elle s'est battue et se bat encore (vu qu'on comprend bien que si elle fait des recherches sur comment soigner les Gardes des Ombres, c'est avant tout pour son couple).
Reste que ça fait pas plaisir, et ces enfoirés de BioWare font que les derniers mots de Hawke sont "Désolée Fenris" (ouais, j'avais opté pour l'émo anti-mage, alors que j'avais pris quasi que des décisions pro-mage dans DA2, mais bon, j'étais de toute convaincue par personne, juste une hésitation avec Anders -là aussi ça aurait été intéressant), ce qui te plante un dernier couteau dans les reins quand tu la sacrifies.
Et oui, si c'est Alistair (ou Loghain, selon DAO), Stroud n'existe pas. J'avais espéré. Mais non.
Après, elle est juste coincée dans l'Immateriel avec un gros monstre worldboss... Qui sait, elle réapparaitra peut-être dans un dlc ou dans DA4, j'espère pas corrompue, mais bon...
Pour ce qui est des dlc, j'en ai fait aucun, mais j'ai rempli mon compte et je pense faire Legacy, du 2, parce que ça me semble pouvoir apporter des choses pour la compréhension de DAI (genre je vais être cap de refaire une 3e partie si ça se trouve xD), ptet Awakening du 1, et je voulais faire au moins Intrus et la Descente du 3. Faut juste que je les télécharge. Mais ouais, je compte bien le faire !
Moon:
--- Citation de: Yan930 le samedi 12 septembre 2015, 10:43:32 ---Sinon, j'ai DKCR sur wii et je suis environ à 140% je crois. J'ai justement arrêté pour le gameplay moisi avec la wiimote (jamais le "c'est la faute à la manette" n'a été aussi vrai) v.v
On verra si je me trouve l'opus 3DS par cher un jour, mais c'est clairement pas une priorité ^^
--- Fin de citation ---
Pour avoir le jeu sur 3DS, j'avoue que je l'ai pas beaucoup avancé car je trouve qu'il a mal été émulé. Je l'ai surtout essayé sur 3DS normale et je trouvait le tout trop flou, pas très rapide (on sent les 30fps quoi ..), et surtout j'ai trouvé la maniabilité bizarre, pas intuitive.
J'y ai très peu rejoué sur new 3DS mais j'y avais pas vu de gros changements (mais vu le peu de temps que j'étais dessus, j'avais préféré ne pas te répondre de peur de te dire une bétise).
GKN:
Tatsumi Kimishima est nommé Président de Nintendo.
En spoil, l'annonce officielle afin -aussi- les changements de rôle de Miyamoto et Takeda :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Moon:
Déjà que je savais la Vita est morte (dire que je l'avais acheté en espérant pleins de jeux super dessus, finalement les meilleurs que j'ai sont ceux que j'avais acheté au tout début :p), là ils ont remis un coup de pelle sur sa tombe en annonçant le portage de Gravity Rush sur PS4 à venir très prochainement et accessoirement annoncés Gravity rush 2 toujours sur PS4 ...
Bon ça reste une bonne nouvelle pour la licence qui a des chances de renaitre de ses cendres mais bon ça me fait chier de voir que les rares bons jeux de la console ne seront plus des exclus (et du coup, même pour plus tard, il n'y aura aucun intérêt à se retourner vers cette portable s'il elle ne compte plus que des inferior versions).
Dans les autres nouvelles du jour, j'ai vu la connerie sans nom de Resident Evil : Umbrella Corps ... Cette licence a je crois, de moins en moins d'intérêt à mes yeux ...
J'espère que pour compenser ils préparent un vrai RE à l'ancienne ... Et pas que les remaster ^^""
Sinon je me suis surpris à The Witcher 3, je savais pas où trouver son temps de jeu et j'ai fini par savoir et en fait j'ai déjà fait une petite centaine d'heure O_O
Bon je prends vraiment mon temps et je fais toutes les quêtes annexes que je peux (je suis toujours au premier chapitre, j'ai fini Novigrad mais je suis pas allé sur Skellige et je suis niveau 22).
Petit truc qui m'a fait marrer, c'est une quête pour récupérer des cartes de Gwynt, je suis chez un mec fan de pêche et là il cause, il cause et je vois la faute de français qui m’énerve à savoir le "comme même" , je me dis "merde pas eux ... sérieux, même si j'ai vu quelques petites erreurs, globalement ça reste du bon français" et tout de suite après dans le choix multiple de phrases que peut dire Geralt, je vois dans le dernier choix " On dit Quand même pas comme même !". ça m'a bien fait marrer sur le coup, surtout venant du barbare qu'est notre perso :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile