Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1115/1403) > >>

Suijirest:
Bravely Default est, outre une autre de ces nombreuses IP signées Squix pour se sortir du carcan FF, un jeu qui avait déjà vingt ans d'âge à sa sortie et qui surfe sur la vague de hipsterisme du J-RPG parce que quand même "c'était fichtrement mieux avant". C'est en grande partie pour ça que je refuse d'y jouer, ses intentions me paraissent malhonnêtes.

Et petit aparté sur FFTA mais il fait partie du cercle très fermé des jeux qui ont tout mis en œuvre pour que j'en vienne à le détester sans espoir de seconde chance. Il y côtoie Pokémon Perle, Dragon Quest 8 et Tactics Ogre.

Sinon côté jeux personnels je commence la référence des beat'em all dont personne n'a entendu parler, God Hand. Alors, que dire. :/

Déjà, il est moche, aussi bien par sa technique que son esthétique. Ça, c'est dit. Ensuite, ses commandes sont pas évidentes du tout. Puis il est technique. Très technique, car il faut vraiment préférer la vitesse à la force pure. Dans ce jeu, les coups de base ne vous seront pas d'une très grande aide, ce qui compte vraiment c'est de pousser l'ennemi à se mettre en garde pour la briser ; dès lors, les coups sont trois fois plus forts et il est possible d'entamer des QTE (genre supplex, enchaînement oraora ou grosse fessée). Et il est dur. Vraiment dur. J'en sors à la limite de la tendinite à l'index.

Mais je ne le déteste pas. v.v

Pour ceux qui veulent savoir un peu plus ce que c'est que ce jeu, God Hand c'est ça :

Je crois que vous voyez le genre. :ange:

DrCreep:
Je comprend pas trop ce que tu reproches à Bravely Default, je n'en ai entendu que du bien autour de moi perso.

--- Citer ---Et petit aparté sur FFTA mais il fait partie du cercle très fermé des jeux qui ont tout mis en œuvre pour que j'en vienne à le détester sans espoir de seconde chance. Il y côtoie Pokémon Perle, Dragon Quest 8 et Tactics Ogre.

--- Fin de citation ---

ça veut dire que t'as rien contre Pokémon Diamant  ;D

Je comprend pas trop comment on peut dire que tout est mis en oeuvre dans ce jeu pour qu'on le déteste (Pokémon Perle), je dirais même plutôt l'inverse, tout est mis en oeuvre pour qu'on l'adore, en plus c'est mon jeu préféré, je vais te laisser l'insulter comme ça  :^^':

J'ai honnêtement la flemme d'expliquer ses bon points de l'époque, mais j'attend tes arguments (Enfin après on peut ne pas aimer un jeu sans pour autant dire qu'il est mauvais, j'espère ne pas me tromper en disant que c'est la cas)

Duplucky:
Bravely Default est bien les 20 premières heures de jeu et après, c'est la purge. (D'ailleurs, je l'ai toujours pas fini alors que je l'avais dévoré au début. ;D )

Suijirest:
J'aurais effectivement dû le préciser : j'ai beau comprendre tout le pourquoi du comment ils sont adorés, je ne prends strictement aucun plaisir à y jouer.

Pokémon Perle, j'ai réussi à y jouer tout en dormant profondément. Vingt secondes pour qu'un Pokémon apparaisse, vingt secondes pour dire qu'il fait beau/vent/neige, vingt secondes par attaque, vingt secondes pour les résultats, vingt secondes pour le pognon, vingt secondes pour ramasser l'argent par terre... Rajoute les mièvreries concours de beauté et cie, les Pokémon de cette génération qui ne me donnaient pas franchement envie de les chopper, le scénario toujours aussi inexistant, la Bicyclette pas maniable pour un sou, bref, tout, absolument tout était fait pour me déplaire. Et je ne dis rien sur Diamant parce que je n'y ai jamais touché mais la logique veut qu'il ne s'en tire guère mieux, de même que Platine.

Dragon Quest 8 c'est typiquement le jeu qui me prouve que Bravely Default me gonflerait : il avait vingt ans à sa sortie, il l'assume et il en fait son atout majeur, grand bien lui en fasse et apparemment ça a marché pour lui. Mais entre le gameplay beaucoup trop old-school et limité, l'intrigue lancée comme une crêpe à la mer et la direction artistique qui me laissait bien penaud (je suis loin d'être fan de Toriyama même si j'ai conscience de sa maîtrise du sujet) j'ai pas tenu bien longtemps. Parce que sortir un jeu comme ça sur PS2 pour jouer sur la corde sensible des joueurs, c'est un choix comme un autre mais il ne m'a pas convaincu.
Je pourrais citer SMT 3 : Nocturne qui avait lui aussi le devoir de sortir des cartons une licence qui datait de la SNES et qui a fait le choix, beaucoup plus louable à mon sens, de la moderniser de toute part plutôt que de tout miser sur les nostalgeeks mais je sais que ça ne parlerait à personne.

FFTA a une narration beaucoup trop rapide "salut on vient d'un autre monde" "salut je vous engage comme chasseurs de primes" qui m'a énormément bridé dans l'attachement à l'univers et aux personnages. Mais j'aurais pu le dépasser s'il n'avait pas en sus un gameplay pourri par le random. Merci la bonne loi des familles "interdit de taper physiquement" dès la deuxième ou troisième mission du jeu, tu m'aides beaucoup, là, pas de problème !

Bref, des jeux qui ont touché leur public et grand bien leur fasse ; mais leurs mécaniques ne m'étaient pas destinées. Ils auront eu leur chance, au moins. ;D

DrCreep:
Maintenant que tu le dis je comprend que tu puisse pas aimer les mécaniques de gameplay (On est d'accord pour ce qui est des combats, c'est long, alors en plus quand tu farm  ;D)

Après pour les Pokémon, ça dépend simplement des générations de joueurs, je te comprend aussi sur ce point, par ex moi j'ai eu du mal à accepter la 6e G (Et je chie sur la 5e  :mouais:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile